Aller au contenu

GO Print

Vitesse et température


Messages recommandés

Salut ! J'ai commencé mes print sur une plaque en vers mais les résultat de piéces plutot verticale sont mauvaise ... Voici une vidéo ou je montre: 

Le dé c'était mon premier test mais je parle de la pièce qui filament la plus petite à droite ... Le pla est à 210C et le bed à 45C. La première couche se décole assez facilement des conseil pour améliorer le print ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vite et trop chaud : pour des petits pieces comme celles-ci, il faut beaucoup refroidir ton PLA (ventilo au max) et imposer un temps mini par couche (autour de 5 secondes, sinon plus).

Tu dois trouver un bon compromis de ces paramètres, sans oublier de baisser la température d'extrusion également.

Concrétement  pour commencer : buse à 205 ; ventilateur 100% ; temps mini par couche 5 secondes ; vitesse divisée par deux (de toute facon le temps mini par couche réduira forcément la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent a dit :

ventilateur 100%

il n'y a pas de ventilo de pièce, @Guillaume3D la première chose à faire pour le PLA c'est d'ajouter un ventilo qui souffle sur ta pièce et qui refroidi le filament extruder, ça évite ce genre de problème et ça permet une meilleure qualité d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! J'ai acheté sur amazon un ventilo 40mm et je vais imprimer une pièce qui souffle sur la pièce à imprimer. Pour ralentir les couche à 5s ont peut le faire directement sur l'imprimante ont ont doit le faire sur cura ? Et pour le ventilo au max ont c'est pareil onr peut le faire sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas supprimer un sujet toi-même.

@pascal_lb pourrait s'en charger si tu lui demandais poliment.

Sinon juste un petit conseil (amical) à propos de l'utilisation du foirium : avant de te précipiter à poser une question, assure-toi que quelqu'un n'ait pas déjà eu la même, et reçu une réponse pertinente.

Une petite recherche personnelle ne peut que faire du bien à tes connaissances.

Mais bon moi ce que j'en dis, hein...

Dans le bon usage des foiriums, j'y connais que dalle ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi avoir vu le scotch SOUS la plaque en verre...

le scotch te fait l'accroche du filament, tu dois donc imprimer dessus...

c'est qd meme pas trop mal pour un début...et change tes durits en plastique pour des coupleurs, alu ou imprimés, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomg778 J'ai achété sur amazon des coupleur en alus et un troisième ventilo pour la buse et j'attend juste que ça arrive ^^ Sinon je sais qu'il y a du scotch sous ma plaque de verre mais comme j'ai vus qu'ont était pas obligé d'enlever le scotch je l'ai laissé. @gisclace Merci c'est gentil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume3D a dit :

@tomg778 J'ai achété sur amazon des coupleur en alus et un troisième ventilo pour la buse et j'attend juste que ça arrive ^^ Sinon je sais qu'il y a du scotch sous ma plaque de verre mais comme j'ai vus qu'ont était pas obligé d'enlever le scotch je l'ai laissé. @gisclace Merci c'est gentil :) 

Tu ne m'as pas compris : tu dois imprimer directement sur le scotch, c'est lui qui te fait l'accroche...

maintenant, si tu arrives à imprimer comme ça, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Ça accroche mieu sur une plaque en verre avec de la laque je trouve

c'est bien vrai...

moi j'ai galéré 1 semaine avant d'acheter un lokbuild...

dans ce cas, tu peux enlever le scotch, il ne sert  a rien sur l'autre face, ce sera plus joli (et surement le seul interet)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais pas si ca peu aider un peu ou pas du tout ( mais au cas ou ) :

Mais comme le dit si bien tomg778 c'est souple et rigide à la fois ( je trouve pas autre chose à dire pour le décrire....) pour dire un truc , un peu comme une couverture de grand cahier d’école en gros .....Pour ma part ca fait 1 mm d’épaisseur et c'est auto-adhesif en dessous .Dans mon cas  (mais je sais pas ton système de plateau et de chauffe )  c'est collé sur une plaque d'alu de 3 mm .Comme ca,  cette plaque d'alu avec le lockbuid collée dessus, et posée et maintenue par des pinces sur ton plateau . Ton impression terminée, tu défais les 4 pinces tu sors cette plaque , tu attends que ca refroidit , tu décolles l'objet et tu nettoies et dégraisse ton lockbuid ( enfin tu connais le déroulement mais c'est pour te montrer le coté pratique de la chose )  .JAMAIS à l'acetone sinon tu la flingues !!! ( je l'ai fait helas ...) du produit vitre le moins cher , simple quoi .....

Voila je sais pas si ca t'aide un peu mais bon ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de plaque en verre et n'utilise donc pas de laque mais j'aurai tendance à dire "oui " après chaque utilisation, bien la nettoyer avec du produit vitre  par exemple aussi....

Mais d'autre bcp plus expérimenté te diront mieux que moi .....

:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete de la laque hier et donc j'ai fait plein de test mais le produit à vitre ne marche pas la laque une fois évaporé colle à mort donc le seul truc qui marchait c'était de l'acétone et je sais pas si il y a mieu pour la vitre ...en tout cas merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...