Aller au contenu

GO Print

CR-10S oui mais ZRPrinting ? Ou autres clones ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

Comme indiqué dans mon post de présentation, je suis en train de regarder pour éventuellement acquérir une imprimante 3D, sachant que je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout lol

De par mes divers parcours sur le net, j'ai envie de m'orienter sur une CR-10S.

En effet, j'ai lu par ci par là que la CR-10 était un peu moins bien que la S :

- Certains utilisateur remontent un effet de ghosting sur certaines impressions hautes, du à l'absence de la deuxième vis de l'axe Z.

- La carte électronique de la version S est plus évoluée que la non-S.

- La S dispose du détecteur de fin de filament.

Je trouve en ce moment la CR-10S aux alentours de 45e livrée (et quizz des frais de douanes ?).

Sur la baie, je trouve une CR-10S à moins de 350e , livraison gratuite.

Mais la marque est apparemment ZRPrinting.

Sur les photos, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Creality. Mais je n'ai aucune idée de l'authenticité des photos, ni de la carte électronique qu'il y a dedans.

 

Est-ce que ZRPrinting est un nom alternatif à Creality ? Ou bien une pâle copie ?

 

Vous allez probablement me dire que si je n'ai pas spécifiquement de projet, il n'y a pas besoin de ce genre de modèle, mais dans l'idée, je n'ai pas envie de commencer petit et moins cher, pour devoir revendre (surement à prix cassé si j'y arrive) et racheter plus gros. Je trouve que c'est le meilleur moyen de gaspiller de l'argent.

 

Par ailleurs, j'aime aussi le principe d'avoir une communauté assez étoffée, avec des mods existants pour améliorer directement la machine.

J'ai vu aussi qu'il y avait des clones , comme la Anet (E10 il me semble mais pas sur), ou encore la Tevo Tornado.

Je suis donc un peu dans le flou pour le moment, j'aimerais bien avoir vos avis, notament sur ZRPrinting.

 

Merci et à bientôt !

Couin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plop ! :)

Bon bah voilà, je suis parti sur une CR-10S trouvée à 406e livrée, 42e de douanes mais je devrais récupérer quasiment la somme versée pour les douanes car j'avais souscrit une assurance sur les taxes d'importation et TVA.

Le montage est vraiment simple, mais ça on savait déjà lol

Et du coup, en première impression, j'ai testé avec le fichier du matou présent sur la carte SD :

5adfdb6806707_matoucr10s.thumb.JPG.37f0ed7c26216e4079b703d9c1af3489.JPG

J'aurais préféré un canard lol

A bientôt :)

Couin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...