Aller au contenu

GO Print

CR-10S et ABS


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Hello,

Malgré que dans les diverses descriptions on peut lire que cette imprimante est compatible avec du filament ABS, j'ai pu lire par ci par là que ce n'était pas top.

Le lit chauffant permettrait d'atteindre péniblement 85/90° , ce qui semble insuffisant pour de l'ABS. Egalement même pour du PLA, la température est longue à atteindre.

Il existe apparemment un kit chauffant en silicone permettant d'atteindre plus rapidement une plus haute température.

Mais je lis également des sujets relatifs aux risque d'incendie à cause des fils en mouvement.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Couin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fait pas souvent de l'abs 85/90° c'est suffisant , sinon oui il y a des kit en silicone en 220V pour amélioré la chauffe , avec un montage soignée il n'y aura pas plus de chance d’incendie dans ta maison que maintenant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse partie des points soulevé par PRZ peut être corrigé , le gros point noir ( pour moi ) c'est les câbles qui peuvent s'usé , mais le problème est identique sur les machines avec des bed en 12 ou 24V , le risque est toujours la . 

 

Comme dit dans son post , quasiment aucune machine n'est au norme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pensais plus à cette histoire de bed qui a gonflé :(

Pour les fils en mouvement, j'ai la possibilité d'avoir des rails et "balais" conducteurs costauds :

5acedbbb7eeaf_rails-conducteurs-programmes-815-37615581.png.c98a6edfae9af9852b98763fd4d9adec.png

Après, oui, il y a être aux normes (ou non) et anticiper/corriger les choses de manière intelligente comme il l'a souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les imprimantes ayant l'architecture Prusa i3 (CR10, Tornado, ...) ont le plateau qui se déplace, donc que ce soit en 12,24 ou 220v les fils peuvent s'abimer.

on peut atténuer le pb avec des accessoires (chaines, support comme la CR10, ...)

Sinon il faut se tourner vers du CoreXY où le plateau monte/descend, c'est plus facile pour agencer les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu à propos de CoreXY (je pensais que c'était un modèle d'imprimante mais non c'est une technologie lol), à volume d'impression similaire, il y en a une à 430e chez mamazone lol (à peu près le même prix à 25 balles près que la Cr10S livrée que j'ai trouvée) , mais après j'aime bien l'idée aussi qu'il y a pas mal de mods déjà créés par la communauté pour la CR10.

Je pense que combiné aux rails conducteurs, on écarte les problèmes de fils de bed qui finissent par s'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bon, plus je regarde ce qui se fait comme imprimante, moins j'arrive à me décider, donc j'ai pris une CR10S chez DX (405e livrée, mais je pense que je vais me manger des frais de douane :( ) .

Plus qu'à recevoir (et apprendre à modéliser des pièces car bon, le but c’est un peu de me faire mes pièces quand j'ai besoin, pas d'imprimer des vases ou boitiers Raspberry surtout que j'ai ni fleur ni raspberry lol ).

Modifié (le) par Couin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...