Aller au contenu

GO Print

Risque d'incendie


Mitchoco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'une Anycubic i3 mega ultrabase depuis environ 1 mois et totalise en moyenne 30h de print.

Alors que je j'imprimais une petite pièce en PLA, la première de la journée, un bruit répété s'est fait entendre et immédiatement un dégagement de fumée très épais est sorti dessous la machine.

Etant sur place, j'ai alors éteins l'imprimante. Tout est cramé.

J'espère être un cas isolé mais vous préconise de ne pas faire tourner votre Anycubic sans surveillance afin d'éviter tout risque d'incendie!!!

Pour ceux qui hésitaient à l'acheter, je la déconseille à présent.

J'ai eu chaud mais ça m'a refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mitchoco a dit :

Alors que je j'imprimais une petite pièce en PLA, la première de la journée, un bruit répété s'est fait entendre et immédiatement un dégagement de fumée très épais est sorti dessous la machine.

Etant sur place, j'ai alors éteins l'imprimante. Tout est cramé.

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

Avais-tu vérifiés le bon serrage des borniers à vis de ta Trigorilla et de ton alimentation avant ton incident ?

Tu ne nous dis pas  la localisation précise de ton départ de feu ! si c'est la Trigorilla  ou l'alimentation  (quelle référence) ?

Le bon réflexe à la livraison est de vérifier les serrages de borniers avec la bonnes insertions des câbles (sur le 11A et 5A de la Trigorilla , ils sont particulièrement courts) et le bon emboitement de tous les connecteurs et de la carte fille.

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Par curiosité ("morbide" certes ...) et nous aider à améliorer nos machines, peux-tu nous faire une photo de l'intérieur de la bête STP ?

Merci !

Pour en arriver à ce point, je mise sur l'alim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier réflexe a été de tout ré-emballer sans me poser de question pour bénéficier de la garantie et en avoir une neuve puisque sous garantie.

Je suis passé par Aliexpress pour cet achat et je constate ne plus pouvoir me loguer sous mon compte, ne pas pouvoir récupérer mes logues via mon smartphone...belle journée en perspective^^. Pour passer mes nerfs, j'ai donc démonté la bête agonisante et grosse surprise...pas de trace de brûlure et pas de dégâts apparents.

L'alimentation ne sent pas le brûlé contrairement à la carte ventilée.

Je viens de vérifier, le serrage des vis derrière l'alimentation est parfait mais je ne m'étais pas posé cette question au déballage.

Modifié (le) par Mitchoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef_ladefense a dit :

l'alim ne pue pas ??!! diantre !

combien de Watt l'alim ?

une belle photo de la carte aussi ?

Tu es aussi surpris que moi ???

Si c'est pas l'alim, ce sont les soudures du connecteur du bed sur la Trigo.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pour éviter que les branchements se défassent sur la carte Trigo, une résine opaque à été déposé. Avec la température celle ci semble s’être ramollie et fondue sur d’autres éléments électroniques.

Je pense que c’est ce qui a provoqué la forte émissIon de fumées de plastique fondu.

En retirant cette pâte, le petit bouton « reset » a sauté... j’ai quand même remonté le tout et fait un essai d’impressIon. La tête réalise son parcours d’impression sans déposer de matière. 

Quand je demande à faire sortir la matière via l’ecran, rien ne sort.

Que faut il faire selon vous?

Changer la carte Trigo uniquement ?

35D266CB-0CF7-444D-A63C-6D4CF63DCBCE.jpeg

6C20FD05-DB7B-4B9D-89E9-02D8E90461BA.jpeg

D938C48F-26C9-4572-8C57-7F8470F59F43.jpeg

3A225F7E-FE1B-4A92-9D47-2461A0DCEFAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parviens-tu à voir quel endroit de la carte à chauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Des petits soucis de logues et de boite mail (merci Laposte) ont retardé mon retour.

Rien de flagrant sur la carte permet de localiser la partie brulée à part sur les petites résistances où j'ai retiré un bon gros morceau de résine.

J'ai donc commandé une carte Trigo sur Aliexpress, les seuls à en proposer en fait. Le délai est...juin^^.

 

Aussi et rien à voir avec ce sujet, un ami s'est offert une CR10 S dont j'ai pu voir les réalisations.

J'ai été très surpris car pour le même réglage de 0.1 mm, la différence de qualité d'impression est énorme. J'aurai juré que son réglage était de 0.05 voir moins, tellement les surfaces obliques étaient quasi lisses. Je vous laisse juger.

CR10S.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...