Aller au contenu

GO Print

Itopie question de débutant


bartwasa

Messages recommandés

Bon ce soir je vous fais un petit retour d'expérience après 4 bon mois d'utilisation

hormis un changement de la copie arduino par une vrai suite à des problème de connections USB rien d'autre n'a été modifié

A raison de 4 a 6 h d'impression par semaine que du bonheur surtout depuis que j'utilise de l Abs (verbatim blanc 1.75mm) j'en suis à ma 4eme bobine [emoji4]

afin de rappraper la planeité de la bed Mk2 je lui ai rajouté une plaque de verre de 4mm

Au tout début ma grande peur venait dans la BOM du choix des axes et tiges fileté provenant de magasins de bricolage mais a l'usage rien à redire je me suis même laissé tenté à imprimé en 0.03 d'épaisseur ce qui m'a fait dire" la vache c'est bien plus long "[emoji2] mais la plupart du temps c'est en 0.05 ou 0.1 que je l'utilise

quelques exemples de mes réalisations

un échappement pour le 4 cylindre Toyota

15389820160426214036800x600.jpg

 

83862420160426220248800x600.jpg

Le moteur sortie de l'imprimante sans post traitement

16734020160426220409800x600.jpg

 

40078320160426220427800x600.jpg

 

57469820160424141316800x600.jpg

 

Un bon gros V8

67202520160402171104800x600.jpg

 

Des bébêtes pour ma petite fille dont un avec un test de raccordement de 2 fils

 

14815020160328220654800x600.jpg

 

Une transmission déporté pour un de mes scales 4x4

40556020160318164306800x600.jpg

 

33194120160319173237800x600.jpg

Une de mes première impression en Pla juste après les cube de calibrage j'ai pas hésité longtemps avant de me décider

27055820160214155330800x600.jpg

Tout cela pour dire a nouveau lv-esad merci a toi pour m'avoir fait découvrir cette machine

Modifié (le) par bartwasa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai aussi utilisé des tiges lisses de chez Bricomarc...  (encore moins chère que chez LM :D) et la visserie trouvé aussi chez les 2 en M3,M4 et M5 malgré que certain soutenais qu'on ne les trouverais pas en grande surface :P 

pour ma part je pense juste renforcé le croisement du chassie entre le Z et la base avec du tubes carré ,parce que ça fléchie légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos retours parce que je me tâte entre des tiges lisses basiques chez LM ou autre et des chromées H7 chez reprap France :).

Quand tu parles de renforcer le croisement entre le Z et la base, tu parles de renforcer "l'angle droit" du châssis ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tiges tu as deux choix :

Le choix économique, de la barre étirée de GSB :

- Côte empirique = jeux de partout = impression approximative
- les roulements vont bouffer les barres, le jeu va augmenter. Apparition de cambouis.
- Dans un an tu es bon pour remplacer tes roulements et tes barres (si tu imprimes beaucoup)

Le choix de la qualité, de vrai arbre de guidage :

- Pas de jeux = impression précise
- Durabilité. Pas de cambouis. Une glisse excellente (moins de bruit, moins de résistance)

Attention: Il y a une différence entre barre "stub" chromée et des vrais arbres de guidage.

Voici une adresse pour des vrai arbres de guidage : http://www.ecmu-csr.com/rub/4372-o-de-8-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tombé sur ce site mais c'est vraiment cher par rapport au prix de la machine je trouve. Dans le budget que je m'accorde en tout cas.

Je pense plutôt partir sur les stubs chromés H7 de reprap france.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de magasin de brico peuvent suffire pour le début.

C'est mon cas, le temps de tout valider et d'apprendre ca suffira, après j'aurais des pièces plus grosse/précise/détaillée à faire et la oui, ca sera de vrai roulements partout et des barres de meilleures qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Alors quoi de neuf après 1 ans d'utilisation

Que du bonheur alors que la config chip du départ devait évoluer mais rien n'a eu besoin d'une upgrade j'ai juste du remplacer une sonde de temp de la hotend que j'avais eu le malheur de casser lors d'un nettoyage [emoji4]

la frame de Lv-esad reste toujour aussi rigide et donc la régularité est au Rdv

toujours pas de capteur de level mais qui sait un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Juste des news quoi que rien n'a lâché depuis 2 ans elle tourne comme une horloge juste le pignon moteur de l'extruder que j'ai ré imprimé car le logement de l'écrou commençait a fatiguer

je calibre toujour avec la méthode de la feuille c'est la plus fiable

 

2 annees à juste investir dans du fils c'est le meilleur investissement que je pouvais espérer merci encore à vous pour votre aide à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...