Aller au contenu

GO Print

Fusionner 2 objets stl pour impression


Messages recommandés

Bonjour à toutes/s !

J'ai fait l'acquisition d'une Formlabs 2 il y a une semaine pour mon entreprise, et à présent se pose la, les questions de quel(s) logiciel()s utiliser et comment, pour obtenir des modèles imprimer qui me permettront de travailler. Bien entendu il existe des logiciels payant, mais je ne peux me permettre 4.000 € au bas mot pour un logiciel, je recherche donc du gratuit.

Les fichiers que je reçois de mes clients sont en .stl.

J'utilise (je n'ai pas dit je maitrise, très très loin de là) Meshmixer, comme vous le voyez sur le screen, mais aussi Blender. Mes attentes pour le(s) logiciel(s) à utiliser sont les suivantes :

-Socler une arcade, ce qui revient à unir sur le screen les deux objets en un seul, imprimable bien entendu.

-Restaurer un objet (on peut voir sur le screen, au niveau des dents en haut à droite que la caméra intra-bucale n'a pas donné toutes les informations que j'aurais pu attendre, il me faudrait combler les manque).

-Ne jamais altérer la qualité du fichier .stl envoyé par le client (sur le screen l'arcade dentaire).

J'arrive à remplir une arcade sans socle (l'objet du dessous dans le screen) mais sans avoir suffisamment restaurer l'arcade c'est assez moyen comme résultat (voir second screen).

Déjà pour commencer ce serait très bien si j'arrivais à faire tout ça.

 

Merci par avance !!

Exemple 1 - arcade soclée.jpg

Arcade solide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...