Aller au contenu

GO Print

petit problème avec l auto leveling


skankydev

Messages recommandés

Bonjour
J'ai craqué pour une petite Anicubic Lineare plus la semaine dernière. J'ai pu faire le montage sans trop de difficulté la livraison super rapide et le packaging bien complet la petite bobine dans la boîte fait bien plaisir mais l auto leveling est un glandeur il veux pas travailler :(
je sais pas trop comment l'expliquer du coup j'ai fait une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=PZRWJLJWmmQ
 

J'ai testé différent firmware trouver sur github, le site officiels et autres
Avec certaines, la tête descend mais ne s'arrête pas quand elle rencontre le plateau je me suis dit que c'etais par le bon capteur
J'ai voulu faire le réglage a la main mais la tête ne descend pas non plus et quand je click sur z- il ne se passe rien.

Voilà. si vous avez une idée moi je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skankydev salut ^_^

Dans un premier temps vérifie le câblage du palpeur. Dans la vidéo on vois que tu doit pas avoir le bon firmware. Quel version du capteur (j'imagine v2 mais dans le doute)

a6ba50a1f7.jpg&key=c22e1d8b2f83ae63ac121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ont va vérifié que ton palpeur est en état de marche : connecte toi avec pronterface par exemple et fait G28(autohome) puis M119. Ensuite toujours en home, appuis sur la bout du palpeur et en maintenant cette appuis refait M119. Ton z_min doit réagir comme sur cette photo.

5a7bf80050.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nenex effectivement quand c'est bien brancher ça marche tout de suite mieux. Merci je reviendrais te voir pour le détecteur fin de fil :)

Modifié (le) par skankydev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu a un capteur cassé :( héhé plus de peur que de mal alors ^_^ et oui "filament" c'est bien le détecteur de filament.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eee j ai un autre petit problème selon la doc je suis bien brancher enfin je croie je suis brancher sur E0 avec le file noir coter EXP
et le moteur est ver l'arrière de l'imprimante avec la partie mobile de l extruder ver le bas
quand on est face a l imprimante le file noir est sur la droite

du coup la bonne idée c'est quoi ?
démonter l extrudeur pour inverser la position du moteur ? ou inverser des file peux être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...