Aller au contenu

GO Print

PLA ou ABS pour la UP Mini 2 ?


PGP

Messages recommandés

Bonhour à tous,

Je me demandais si la UP Mini 2 fonctionne mieux avec du PLA ou de l’ABS comme filament ?

 

sur plusieurs forums US, on parle de tourner bien mieux avec de l’ABS mais je voulais l’avis d’utilisateurs pour cette imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour alors au collège on a une tiertime up mini 2 es et j'ai du mal a comprendre les choix techniques de cette machine, clairement la tête d'impression est conçue pour l'ABS, mais le plateau chauffant pas du tout et la tête d'impression bourre vraiment trop souvent avec du pla.

Le problème du plateau chauffant c'est qu'il faudrait qu'il monte à 100° pour de l'abs mais il est très très très lent à chauffer genre il atteint 60° en 20 minutes.

J'ai chez moi depuis 5 jours une alfawise u20, c'est sans comparaison aucune, on enfait ce que l'on veut alors que la up mini 2 es ont pas sont temps a regler des problème, ca en devient lassant.

Quand je regarde la tiertime je me dis qu'ils ont claqué tout leur argent dans les moules de fabrication du corps de la machine et fait des economies sur tout le reste, la tete de chauffe est en tole !!!!! et le systeme d'entraienement du fil n'a pas de systeme de pressiona ressort il est fixe et le moteur pas a pas trop petit a bien du mal a entrainer le fil.

Donc je dirais nickel pour l'abs MAIS avec un autre plateau chauffant et reglable celui la, et nulle pour le pla ( de bons resultats quand ca marche mais bourre trop souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...