Aller au contenu

GO Print

test scotch pour isolation des hot end


Messages recommandés

bonjour,

je vous propose un alternatif d'isolement des buses et hot end , en effet j'ai pus constaté que ACE FX sur son post a isolé ces buses avec du kapton sur sa EX2/ M180( je suis possesseur de la même machine).

Personnellement je n'ai pas trouver de kapton, a part sur le net et des délais de livraison et frais port exorbitant pour du scotch je me suis retourné vers ma boutique électronique du coin qui vends du composants au détail qui n'en avais pas non plus , ce qui ma fait chercher une autre alternative , du scotch alu pour élément d'isolation et cheminé après recherche j'ai vus que le point de destruction du scotch se situe au delà de 300°.

Le scotch tiens bien la chaleur , j'ai tester avec du PLA pour l'instant a 190° pas de soucis , au contraire ma machine chauffe plus vite , sans allez a dire 2x plus vite, mais j'ai constaté que cela chauffe plus vite et un meilleur maintient de la chaleur, et, plus stable en impression, elle met plus de temps a descendre en température, quand l'impression est finie preuve que cela fonctionne .

niveau prix rien a redire 5,90 € le rouleau et il se trouve en grande surface de bricolage casto et chez perlin pipin ce qui a été mon cas.

voila le scotch en question c'est de la marque pyrofeu :http://www.mr-bricolage.fr/ruban-adhesif-aluminium-10m.html

j’agrémenterais plus tard mon post avec mon retour de test pour de l ABS quand il auras été fait.

(pour l'instant je bosse pour adapter une plaque micro perforée pour le plateau de ma ex2, impression de cales de soutient et d'adaptation pour une accroche parfaite en ABS, tout le temps des décollement du raft aux 4 coin)

Je tient aussi a remercier ACE FX pour son post qui ma été d'une grande utilité et ces partages d'idées et de la vidéo sur comment ajusté les feeding tube de la EX2/ malyan M180.

merci ACE de m'avoir inspiré

cordialement

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux du Kapton rapidement et pas cher tu peux faire un tour sur Amazon :

Si tu es Premium (essai gratuit pendant 30 jours) tu peux l'avoir en 24h.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je ne pense pas redémontrer avant un moment.

effectivement amazon ca bouge tout le temps les seul offre que j'avais trouvé quand j'en cherchais  c’était sur amazon en import des states, vus les délais de livraison et frais de ports importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser de l'éponge magique, les éponges blanches qui coûtent rien. Elles sont utilisées de base comme isolant thermique sur les navettes spacial. Ça marche très bien et c'est très économique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/12/2015 at 13:28, djflo68260 a dit :

(pour l'instant je bosse pour adapter une plaque micro perforée pour le plateau de ma ex2, impression de cales de soutient et d'adaptation pour une accroche parfaite en ABS, tout le temps des décollement du raft aux 4 coin)

Salut , tu n'a pas essayé avec un buildtak ?

Avec une autre imprimante , j'avais eu des problèmes d'accroche de l'ABS sur plateau en verre ma solution été d'utiliser du jus d'abs. Par contre le décollage se faisait aussi entre deux couches (Différence de température) j'avais donc finis par isoler l'imprimante des deux côtés avec des planches de bois ou au mieux avec du plexiglass.

Malyan vendait des kit en acrylique pour fermer l’imprimante (Merci @toine pour le tuyan) malheureusement ils ne le font plus à partir d’aujourd’hui , à voir dans quelques temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir une bonne accroche avec du 2090 avant j'utilisais du 3m bluetape pour surfaces delicates en attendant d'avoir du 2090, que j'ai trouvé par la suite chez mon fournisseur de peinture professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...