Aller au contenu

GO Print

Réglage de l'offset sur Dagoma Neva


Cataleyia

Messages recommandés

@Steam

Ce que je voulais dire avec les couleurs c'est que je vais testé de mettre les couleurs avec 210°, je me suis mal exprimée.

Et pour répondre à tes deux questions, je ne sais pas si la personne verra les imperfections, je me le demande maintenant ^^

Quand j'avais regardé pour les oreilles en zoomant dessus, j'avais vu qu'il y avait un décalage, mais maintenant je n'ai plus ce décalage

J'enverrais bien le stl mais je sais pas comment on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steam a dit :

@Cataleyia,

en grand tu es arrivé à l'imprimer en une pièce et sans supports ? Les bras m'en tombent, parce que les bras justement,  ils sont presque à l'horizontale !

Le fichier à l'air propre chez moi.

Steam

J'ai testé sans supports mais en petit, mais pas avec l'échelle 1.0 

J'avoue que j'ai pas trop osé le faire en grand sans supports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataleyia,

en grand je te conseille vivement les supports "en contact avec le plateau".

Pour avoir un aperçu, tu cliques sur la tour avec l'oeil, en haut à droite et normalement tu peux visualiser les couches. Et avec le curseur, tu peux afficher couche par couche.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais testé 🙂

par contre ici j’ai lancé l’impression mais j’ai mon extrudeur qui claque et j’ai l’impression d’avoir une sous extrusion (pas sure de dire correctement)

vous en pensez quoi? J’arrête le print? 😞

A4249765-E04A-43A3-979A-EC4BAC59B317.jpeg

550715B5-7CD3-445C-9FA7-BBB469A38183.jpeg

image.jpgÉdit: j’ai arrêté le print, j’ai fais des test d’autres températures. Quand je fais en petit ça passe mais quand j’augmente l’échelle ça foire. J’avais lancé un print cette nuit et ce matin, la tête imprimait dans le vide. J’ai contacté 3donline et il m’a répondu, que ça ne venait pas du filament mais sûrement du ventilateur...

Modifié (le) par Cataleyia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cataleyia,

cette impression, tu l'as menait au bout ? Ton extrudeur qui claque, c'est peut être la température qui est trop basse. En gros, quand on augmente la hauteur de couche, il faut, je crois, augmenter la température de 5° environ. Par contre, j'ai l'impression que tu as énormément de fils....

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai arrêtée et puis de toute façon, la tete n'avait pas imprimer la pièce. J'avais mis la température à 220° et rien n'y fait, j'ai essayé une autre couleur, ca claque et rien ne sort de la buse (que j'ai débouché).

Modifié (le) par Cataleyia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens aux nouvelles ...

J'ai contacté le vendeur du site et il m'a dit que c'était mon imprimante qui avait un souci avec une pièce (celle qui fait glisser le filament dans la buse, mais je ne sais plus son nom) et que je devrais la changer.

Du coup, j'ai essayé de faire une grande impression avec le filament de G3D et tout s'est passé normalement (photo 1)

Puis j'ai refais un test avec celui de 3donline et ça donne sur la photo 2, j'ai encore des décalages, des problèmes d'accroche de la tête 

La 3ème photo c'est tous les prints ensemble gauche G3D et droite 3donline

Je comprend pas ... 

IMG_4078.jpg

IMG_4096.jpg

IMG_4097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataleyia,

on dirait que la pièce s'est déplacée en cours d'impression, et comme tu dis, c'est certainement un problème d'accroche au plateau. Avais-tu gardé les mêmes paramètres de température pour les 2 filaments ?

J'espère que @Fifi01 va passer par là, il pourra certainement te répondre mieux que moi, vu qu'il a une Neva et moi pas !

Concernant ta pièce, je suppose qu'il va te la fournir vu que ton imprimante est encore sous garantie. Si c'est la pièce entre le tuyau blanc et le hotend (le corps complet avec la buse) c'est un raccord pneumatique qui doit être celui-ci :

https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/pc4-m5-connecteur-pneumatique.html

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Cataleyia,

je voudrais faire une récapitulation des problèmes:

Il semblerait que l'extrudeur ait un problème, ou bien est-ce le connecteur pneumatique, ou encore le tube blanc ??

Quand l'impression est faite avec le filament G3D, cela se passe bien tout le temps ?

Quand l'impression est faite avec le filament 3Donline, cela se passe mal tout le temps ?

 

J'ai vu que tu avais démonté ton extrudeur (ton post sur facebook), et je n'ai pas compris ce qui semblait clocher, pour moi pas de pièce défectueuse a priori.

Effectivement, @Steam, c'est plus facile pour moi de répondre à des problèmes sur la Neva, en en ayant une en fonctionnement !

A bientôt à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Steam a dit :

@Cataleyia,

on dirait que la pièce s'est déplacée en cours d'impression, et comme tu dis, c'est certainement un problème d'accroche au plateau. Avais-tu gardé les mêmes paramètres de température pour les 2 filaments ?

J'espère que @Fifi01 va passer par là, il pourra certainement te répondre mieux que moi, vu qu'il a une Neva et moi pas !

Concernant ta pièce, je suppose qu'il va te la fournir vu que ton imprimante est encore sous garantie. Si c'est la pièce entre le tuyau blanc et le hotend (le corps complet avec la buse) c'est un raccord pneumatique qui doit être celui-ci :

https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/pc4-m5-connecteur-pneumatique.html

Steam

J’attend les pièces 🙂

je vais regarder pour essayer de faire une meilleure accroche pour les pièces plus hautes, on verra

merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fifi01

tout se passe bien quand j’utilise le G3D

ca claque tout le temps avec celui de 3donline, sauf quand j’avais desserrer un peu l’extrudeur.

Pour être sure, j'ai commandé les pièces, et je vais en recevoir de la part de dagoma.

Et sur mon post Facebook, je ne sais pas d’où ça vient, mais je pense que c’est le pneumatique qui ne sert plus, pcq le tube en sort directement quand je fais passer le filament dedans et quand je lance une impression.

 

D35802C5-9485-4E4E-9C73-28C595F31993.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataleyia,

je me permets d'intervenir, la tête étant la même sur la Discoeasy et la Neva d'après ce que j'ai lu.

Lorsque tu insères le tube blanc dans le raccord pneumatique, je le fais toujours sans que le filament dépasse, je le mets même en retrait. Tu dois bien enfoncer le tube blanc jusqu'à le sentir en butée. pour vérifier qu'il est est bien bloqué, tu tires dessus comme si tu voulais l'enlever sans toucher au raccord pneumatique. Si tu arrives à enlever le tube blanc sans appuyer sur la petite collerette, ton raccord est HS. Si' le tube blanc est bien bloqué, alors tu insères le filament jusqu'à sentir qu'il est en butée. 

Par contre, je ne sais pas comment purger ensuite sur la Neva.

Steam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steam, @Cataleyia,

c'est exactement ce que dit Steam, il FAUT faire comme cela. Pour purger, il faut utiliser la méthode de Dagoma avec le fichier de débouchage, et après avoir enlevé le tube blanc, on insère un morceau de filament bien droit ( on le modèle à la main avant pour qu'il soit très droit), et on le retire rapidement, puis on coupe le bout qui a ramolli, et on recommence plusieurs fois. Puis on débranche l'imprimante, on attend 10 secondes au moins, on rebranche l'imprimante (pour que le ventilateur se remette en route et refroidisse un peu la tête), puis on arrête de nouveau l'imprimante. Ensuite, on remet le tube blanc, avec le filament à 10 cm en retrait, et on vérifie que cela tient sur le raccord avant de pousser encore le filament jusqu'à ce qu'il butte ( à ce moment-là, le clip noir du raccord se soulève un peu). Comme cela, on est tranquille, la prochaine impression débutera sans soucis.

Et pour l'accroche, plusieurs solutions: colle uhu sur le buildtak, scotch bleu sur le buildtak (+ colle uhu éventuellement !), ou alors investir dans un EZ-Stik Cold de GeckoTek, à coller sur le buildtak, c'est pour le moment le meilleur support d'accroche que j'ai trouvé ( avec un nettoyage à l'alcool isopropylique avant chaque utilisation).

Pour les filaments, je n'ai eu jusqu'à présent aucun soucis, que j'utilise du Chomatik, ou du filament basique ( mais ce que j'utilise n'est pas du premier prix quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...