Aller au contenu

GO Print

Anycubic Photon Slicer : Bug ou mauvaise manip ?


loops

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je débute dans le monde de l'impression 3D avec une Anycubic3d Photon.

J'ai un petit problème : 

Je souhaite imprimer ceci :

dcedf9e3ba154f0958687b9951e4fb65_preview

On le vois pas trop sur la photo mais le trou pour laisser sortir l'objectif est carré. Ma caméra n’étant pas de même modèle, j'ai modifié cette pièce comme ceci :

Freecad.thumb.png.2a6584d708f3636929cd50b8d238ae1b.png

Quand j'ouvre ce fichier dans le Slicer de ma photon je vois bien mon trou rond, mais quand je génère le fichier .photon, dans les différentes couches, mon trou rond à disparu !

Slicer.thumb.png.534e01a3f0329680cf02bafe8b5a7e61.png

J'ai imprimé cette pièce sans prêter attention au résultat du slicer et ... le trou est bien absent.

Je me suis dit qu'il y avais peut être une correction à apporter au mesh mais j'ai ouvert le fichier dans Meshlab et Meshmixer, et je ne vois pas le défaut, Donc comment le corriger ?

Savez vous me dire ou j'ai merdé ?

En vous remerciant,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'ouvres dans meshmixer, tu as des bords qui sont surlignés en bleus, rouges ou mauves?

 

Comme ceci : 

image.png.da0fd8c90ecf0b40c0fcfed53c231f2d.png

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho si tu as un beau cadre rouge autour de ton trou.

Globalement, la personne qui a fait le modèle a fait une erreur et n'a pas connecté la partie du modèle avec le trou et le reste de la coque, ce qui fait penser au slicer qu'il y a un trou qu'il comble comme il peut.

Ps: D'ailleurs, regardant le mesh au lien que tu as fourni, le modèle de la coque n'est plus le même, m'est avis que l'auteur a réalisé que son modèle avait un soucis et qu'il l'à refais.

image.png.040043bc5d3cf21c62195457e531ae31.png

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est moi qui ai fait ça. Comme le trou sur le fichier d'origine ne convenais pas à l'objectif dont je dispose, j'ai modifié le fichier d'origine comme j'ai pu. Je débute dans ce domaine et je ne maîtrise pas encore les outils.
le trou d'origine était décalé et débordait du trou rond dont j'avais besoin, je ne pouvais donc pas juste re-trouer par dessus l'ancien.

J'ai donc fais un gros trou rectangulaire, dans lequel j'ai inséré un pavé de la même dimension que j'ai troué à la bonne dimension.

Je comprend maintenant, grâce à ton explication ce qu'il se passe. Même si je suis pas encore affûté sur les outils de 3D ou de retouche de mesh, je devrai pouvoir corriger ça !

Merci beaucoup pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...