Aller au contenu

GO Print

paramétrage des X, Y et Z pour ajuster aux dimensions réelles


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup, un léger décalage de mesure sur les 3 dimensions, de l'ordre de +0,2 mm, variable selon l'axe. C'est sans incidence sur les figurines, mais par contre, pour les pièces qui doivent s'emboiter c'est plus gênant.

Je sais que le sujet a été abordé, notamment en modifiant le marlin.

Pour l'instant, je ne souhaite pas mettre à jour le marlin, je procède par étapes, je suis en train d'installer octoprint sur raspberry et d'essayer de le maitriser. Je dois aussi apprendre fusion 360 et découvrir les recoins de Cura.

Je me demande si dans Cura, il n'y aurait pas la possibilité pour chaque axe pour d'adapter la dimension du dessin à la dimension réelle de l'imprimante (une CR10-S). J'ai regardé et je n'ai pas trouvé et comme il y a beaucoup de paramètres, qui ne sont pas affichés par défaut, je suis peut être passé à côté. Le seul ajustement que j'ai vu, c'est de modifier l'échelle, mais cela ne me paraît détourner la cette fonction.

Comme slicer, j'ai Cura 3.2.1 en français sous Mac

Merci pour vos réponses,

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @JL76

Si si, c'est bien cette fonction que tu peux utiliser, axe par axe :

image.png.b21341cdd2a09fa7ad1f3aac027810ff.png

Faut juste faire un petit calcul de pourcentage en fonction de ce que as par rapport à ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux très bien avoir tous les paramètres disponibles par défaut. Préférences/Configurer Cura/Paramètres et tu coches Vérifier tout. Tu pourras ensuite ouvrir ou fermer les onglets sur la droite en fonction de ce que tu veux vérifier.

Pour info, la dernière version est la 3.3.0 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jean-Claude Garnier pour la confirmation.

L'illumination m'est venue en écrivant mon message, c'était tellement visible que je n'y avais pas pensé. J'utilise déjà cette fonction pour changer d'échelle tout l'objet que j'imprime, mais je n'y avais pas pensé pour adapter les axes.

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rmlc460

J'ai commencé à regarder tous les paramètres affichables, je vais utiliser ta méthode pour tout regarder, en particulier les valeurs par défaut. La difficulté est de comprendre quelle est l'incidence de certains paramètres quand on débute dans la 3D et qu'on ne maîtrise pas tout le vocabulaire. Avec le temps, cela viendra.

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le système d'onglets est très pratique. Par ailleurs, si tu forces des valeurs qui découlent d'un calcul automatique, elles apparaissent en rouge (c'est mon cas, car j'ai forcé certaines rétractations.

Si tu n'enregistres pas tes profils, pas grave, ils sont conservés à la fermeture. En revanche, si tu changes de filament, ça ne se met toujours pas à jour tout seul (les températures par exemple), il faut fermer puis réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...