Aller au contenu

GO Print

Problèmes d'impression discoeasy200


kikirpg67

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute depuis quelques jours sur la discoeasy200 et dans le monde de l'impression 3d surtout.

j'ai voulu opté pour la discoeasy200, attractive niveau prix, et c'était amusant de la monter en kit. Le fait que c'est une entreprise française m'a également séduit.

J'ai commencé à imprimer des petits fichiers , des décors pour star-wars légion, qui est un wargame, et donc les diverses caisses et barricades pour mon jeu s'impriment sans soucis.

Néanmoins je m'essaye à des fichiers plus grand de style batiment, donc des prints beaucoup plus long, et là problème, l'impression s'arrête à peine les premières couches posées, soucis que je n'avais pas avec mes petits prints.

J'utilise ma discoeasy simple sans écran ou autre modif, avec cura by dagoma.

J'ai branché sur Pronterface, et retenté les impressions, voici les erreurs que j'obtiens :


echo: cold extrusion prevented
Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0
[ERROR] Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0

Error:Printer halted. kill() called!
[ERROR] Error:Printer halted. kill() called!

 

J'ai testé avec plusieurs fichiers différents, toujours le même soucis sur les gros print, les petits fonctionnent bien.

Soucis de température ? mais alors pourquoi les petits se terminent (35min) alors que les gros s'arrêtent dès les premières minutes ?

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kikirpg67,

Quand tu parles de pièces plus grandes, je pense que tu parles de surface sur le plateau ?

Comme le dit @Skaarian, dans un premier temps contactes le SAV de Dagoma, surtout si ta machine est encore sous garantie

Je pencherais vers un problème de tension sur les câbles quand la tête se déplace. Vérifie bien que le connecteur de la sonde est bien enfoncée dans la carte et qu'il n'y a aucune contrainte sur le toron de fils qui part de la tête pour aller vers la carte, surtout quand la tête est totalement à droite et en haut.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé la gaine qui compacte les fils et vérifié l'état de la thermistance ( fils blancs) la fiche est également bien branchée sur la carte mère.

Au niveau des fils blancs et rouge entouré d'un petit plastique transparent, dans la tête d'impression, y a t'il un besoin spécifique de position ? (blanc ou rouge contre le corps métalique de la tête ? Car ils ont l'air posé tel quel, et le fait de refermer le cache, on n'est pas sur à 100% de la position final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, le print de 8h c'est bien terminé.

Soit c'était la gaine qui tirait trop sur les fils lors de déplacement de la tête.

Soit en démontant et remontant le cache où se situe la thermistance, a reglé le soucis.

Je vais remonté le gaine en laissant plus de mou, et surtout en démarrant le montage de celle ci de la tête vers la carte-mère, car il me semble que j'avais fait l'inverse.

Merci à tous, problème reglé !:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...