Aller au contenu

GO Print

Réglage Z offset / Anycubic Kossel Linear Plus


Dom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter une imprimante Anycubic Kossel Linear en suivant le manuel fourni et le tutoriel vidéo mis à disposition par la marque.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape "Level"...

J'ai installé le "leveling module", lancé l'"Auto Leveling Bed - Mesure Z Pos", etc jusqu'à obtenir les infos suivantes :

New Z offset : - 55,54. ;  Z offset - 15.90

A ce stade, je suis censé aligner le Z offset sur le new Z offset, sauf qu'il n'est pas possible de corriger une différence au-delà de - 40.00.

J'ai tenté plusieurs opérations un peu hasardeuse mais après un magnifique crash test de la tête d'impression sur le plateau, je préfère comprendre le problème.

Auriez-vous une solution à me proposer ? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération :  @Dom j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Modération :  @Dom j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Merci, j'ai renseigné l'imprimante dans le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les possesseurs d'une imprimante Anycubic Kossel Linear Plus, personne n'entrevoit le début d'une piste pour m'aider à régler ce problème de Z offset ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dom

il  y a un probleme avec l axe Z :D .  ca m intrigue ta difference en new z offset . 55,54  impossible je dirais a premiere vue. jamais vu de difference de + de 0.5   15.92 c est la valeur chez moi aussi.

quoi qu il en soit  meme a New Z offset : - 15,60. ;  Z offset - 15.90 la kossel ne prend pas en compte la modification non plus. commandes M851 Zxxx M500 marche pas non plus

j ai reussi une fois a modif de 0.02 que je mets sur le compte d un miracle.

qu a cela ne tienne. aprés autolevel la buse est un poil trop bas.

changé les vis d origine pour permettre une mesure aisée avec un pied a coulisse.

j ai joué simplement sur le reglage fin de course     x y z. 1/2 tour ou 3/4

ca ne bouge plus.

20180418_113936.thumb.jpg.d1d6aed9621aea206872e9ada027aa7b.jpg


les retours sur les fofos confirment le probleme de modif reglage. inutile pour l instant de se prendre la tete pour un probleme mineur   qu on peut regler a l ancienne en 3 secondes.

il ne semble pas y avoir de soluce simple a l heure actuelle . j ai bien noté  sur les sites anglophones les tentatives de flashage avec un firmware non propriétaire mais ce n est pas vital pour l instant.

tout au moins en ce qui me concerne ..

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veeger pour ce post.

J'ai finalement réglé mon problème de Z-offset après avoir tenté en vain de passer par le support d'Anycubic - j'ai reçu une réponse sans réel lien avec le problème exposé. 

Je suis passé par Ultimaker Cura pour mettre à jour le firmware Kossel Auto leveling après une mise à jour du Driver USB (SiLabs) pour que mon MacBook puisse se connecter correctement à l'imprimante. 

A noter, la mise à jour du firmware n'a pas été possible avec Cura mais seulement avec Ultimaker Cura. Dans ce logiciel, il suffit d'ouvrir Préférences > Imprimantes > Mise à jour du firmware.

Une fois la mise à jour en place, j'ai recommencé les opérations d'Auto Leveling Bed sur l'imprimante. Le New Z offset affiché est maintenant de -15.79 au lieu de -55,54. Je peux donc le rectifier sans problème. Je vais enfin pouvoir tester l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...