Aller au contenu

GO Print

discovery200 plateau chauffant


mazzega

Messages recommandés

bonsoir tircown

je suis mazzega mais je n'arrive plus a me connecter avec l'autre compte. J' ai bien fais les modifications préconisées par dagoma mais je n'arrive pas a faire marcher le plateau serait-il possible d avoir des captures d'écrans du firmware si vous l'avez fait ou meme un firmwars deja fait merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bonsoir déjà.

Ensuite, une petite présentation non? 1 compte avec un seul message, et un autre compte avec 3 messages, et même pas une présentation, les membres de ce forum ne sont pas ton SAV perso ;) 

Merci de ton effort, sinon je devrais clôturer ce topic.

Et pour finir, as tu commencé par envoyer un mail au support Dagoma? Sinon, re-vérifie ton .xml et patiente un peu pour avoir d'autres réponses. Pas nécessaire de faire X post à la suite ;)

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 22/12/2015 at 21:00, Huggy a dit :

Déjà configurer le XML pour indiquer que l'imprimante possède un lit chauffant

    <has_heated_bed>True</has_heated_bed>

Coucou Huggy,

Merci pour cette info.

Je pense qu'il doit y avoir d'autres lignes à rajouter pour pouvoir définir la température à atteindre, non ?

Pourrais-tu être plus complet concernant cette activation du lit chauffant, stp ?

Merci d'avance ...

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier XML de Cura il y a déjà la ligne de gcode qui va bien, elle est commentée par défaut (changer le 70 par sa propre T°)

;M190 S70 ;Uncomment to add your own bed temperature line

et tout en bas du gcode il y a la ligne pour couper le chauffage en partant

M140 S0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Huggy,

J'ai bien fait les modifications que tu indiques et tout fonctionne.

J'ai juste 2 petits soucis : - Y a-t'il moyen de déclencher les deux chauffes en même temps ? Car le bed chauffe d'abord et seulement quand celui-ci est à température, la tête se met en chauffe. (temps perdu)

                                        - Y a-t'il une possibilté de faire apparaitre la température du bed dans Cura by Dagoma ou peut-on la définir dans le bloc <Bloc_Filaments> du XML ?

Encore merci, Huggy.

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de mettre ça :M104 S{print_temperature} avant le M190

par contre fait gaffes, suivant tes branchements et ton alim, car tu vas avoir autour de 13A en continue pendant plusieurs minutes.

 

si tu commences a bien gérer tes réglages, passes à Cura normal, tu as tout les paramètres sous les yeux et les profils sont plus faciles à gérer.

 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Première impression sur lit chauffant, nickel !

@plexy : Pas de souci pour l'alim, je chauffe le bed avec une alim séparée en 24 V.

              Ta modif consiste à faire chauffer la tête avant le bed, c'est ça ?

J'aime bien le côté simple de Cura by Dagoma mais j'utilise aussi Cura tout court car la gestion des supports est mieux gérée entre autres.

A+

Max

DSCN3383.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ai je omis de signaler mon inculture en électronique xD ? qu'est ce que c'est que ce boitier? est ce que c'est juste un pont entre l'alim et le plateau ou est ce que ça permet également de relier le plateau à la carte? 

Edit: En tout cas merci pour l'indice @lefresh pour moi c'était un simple connecteur xD 

Et est ce que je peu trouver ça a genre Bricoman?

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'ai découvert ça au fil des posts aussi.

C'est un relais SSR:

http://fr.aliexpress.com/item/Newest-solid-state-relay-SSR-25DA-25A-actually-3-32V-DC-TO-24-380V-AC-SSR/32583056369.html?spm=2114.30011508.3.1.6fZOhd&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201602_3_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_508_10020_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=d6ec385d-7b6c-45ba-a71f-4dc174763991

En gros (et si j'ai bien compris, rien n'est moins sur)  si tu demande à ta melzi d'alimenter directement le plateau chauffant, c'est ta carte qui risque de fondre.

Le but est d'utiliser la sortie vers le plateau chauffant juste comme une consigne.

Ce boitier reçois d'un coté la consigne de la carte.

De l'autre coté l'alimentation qu'il renvoie au plateau.

Il agis comme un interrupteur électronique commandé par la carte.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle des vis à ressort tu en trouve chez nos chers amis lointains ^^ (Banggood et aliexpress par exemple)

par contre fait attention par ce que le plateau de base de la D200 n'est pas assez grand pour y visser le plateau chauffant (sans compter que plateau plus plateau chauffant c'est assez lourd et la machine aime pas trop).

Sur la photo tu vois qu'il est parti sur un matériau plus léger pour remplacer le plateau alu de la D200.

Pour ma part j'ai découper une façade d'ordinateur pour avoir une plaque de métal assez fine et assez grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 at 14:50, Furtys a dit :

 

Où trouver des vis de réglage comme tu as ?
Car j'ai quasiment tout finis, mais me reste la question de comment fixer mon nouveau plateau chauffant ...

tu peut le faire avec des vis normal,

 tu met un écrou(1) pour serrer le plateau chauffant

un autre écrou(2) au dessus du support, que tu visse ou dévisse pour régler la hauteur

quand tu es plat, tu serre un écrou sous le support en tenant l'écrou(2)

 

tu as le droit de mettre des rondelles, c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vous avez ajouter dans le marlin ?

Car j'ai suivi la procédure de dagoma qui dit que l'on doit trouver une variable du type "TEMP_BED" sauf que je ne la trouve pas.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2016 at 13:32, maxga a dit :

Coucou à tous,

Première impression sur lit chauffant, nickel !

@plexy : Pas de souci pour l'alim, je chauffe le bed avec une alim séparée en 24 V.

              Ta modif consiste à faire chauffer la tête avant le bed, c'est ça ?

J'aime bien le côté simple de Cura by Dagoma mais j'utilise aussi Cura tout court car la gestion des supports est mieux gérée entre autres.

A+

Max

DSCN3383.JPG

Salut à tous !

Juste une petite question @maxga, quel est le matériau de la plaque alvéolée qui supporte ton mk3 ?
Parce que j'aimerais faire à peu près le même montage, mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Merci !
 

Modifié (le) par Owedon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...