Aller au contenu

GO Print

discovery200 plateau chauffant


mazzega

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide n'étant pas assez calé pour modifier le marlin moi-même, trop peur de faire une erreur.

Je souhaite connecter un plateau chauffant MK3 brancher sur une alimentation séparée et un relais SSR 40 sur le connecteur Bed de ma Melzi.

La Melzi devra s'occuper de la régularisation de la température.

La discovery 200 gardera donc son alimentation séparée de celle du MK3. Le connecteur Bed de la Melzi sera donc en mode tout ou rien.

Je ne sais pas si quelqu'un utilise la même config que moi : Melzi en mode tout ou rien avec palpeur inductif blanc et aurait la gentillesse de partager son marlin.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Harps a dit :

Bonsoir

Juste pour info..ce type de relais statique..on tendance à chauffer..il faut mieux le monter avec un radiateur en alu avec pate thermique.

sinon s'est très robustesse. 

51At56un9+L._AC_UL160_SR160,160_.jpg

Bonjour,

Merci pour ton retour, j'avais effectivement vu qu'un tel relais chauffait pas mal.

Maintenant ma question initiale reste toujours d'actualité, à savoir la modification du marlin pour le rendre compatible avec ce type de relais.

J'ai fais pas mal de recherches mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un pouvais m'aider sur ce point ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop m'avancer ... mais la régulation de température de la melzi (que ce soit la hot end ou le plateau chauffant) doit déjà se faire en tout ou rien (avec un offset pour l'écart)

Donc si tu branches un relais ssr 12 vdc directement sur la sortie du plateau de la melzi et que tu raccordes la sonde du plateau sur la melzi , cela doit rouler , non ? (Et donc pas besoin de modifier le marlin) ;)

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de relais..est très bien..et je trouve un bon complément avec la carte melzi..moi aussi j'ai ce type de relais..mais pas installer..

j'utilise beaucoup ce matériel..pour de la  régulation de bain.. qui fonctionne 24/24...très fiable avec un régulateur style régulateur omron..le relais est câblé sur une phase , borne 1 & 2 et piloté borne 4- & 3+..avec protection bien sur (fusible)..moi je pensait faire ma régulation..comme tel...et pas besoin de toucher au programme..l'inconvénient plus de câblage.

L'autre solution la carte fera office de régulateur si tu passe par elle, donc modifier le marlin, pour lui dire qu'il y'a un plateau et une sonde.... moi cette carte je la découvre aussi.."Moi c'est juste de l'info que je partage"

 

E5CSV_img400x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Quand vous modifiez Xml..pour indiquer la prescience d'un plateau chauffant...il y'a t'il quelque chose qui change sur l'application "Visuel"  Cura By Dagoma...une case, ,température ou autre chose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...