Aller au contenu

GO Print

Meilleur version octoprint pour raspberry Pi 3 model B+


Ludo62

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

En fait, il faut que la distrib Linux (Raspbian par exemple) soit à jour et j'ai vu qu'il y avait des problèmes de wifi la semaine dernière.

C'est une question de temps, le mieux est que tu test, à la limite avec les derniers versions Nightly d'Octopi par ex. : http://gnethomelinux.com/OctoPi/nightly/

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version d'octoprint (et d'octopi) fonctionne avec un Rpi B+

C'est avec le Rpi 3+ qu'il y a des soucis.

(sauf s'il y a eu des nouveaux bug depuis vendredi)

 

Edit : j'avais oublié le + à Rpi 3

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de passer les 4 dernières heures à tenter d'installer Octoprint sur Raspberry Pi3 B+ (reçu ce matin)... sans succès.
Tout ce temps pour comprendre que la version octopi 0.14 est... CORROMPU (apparemment).
C'est en connectant un écran (en HDMI), un clavier et une souris, sur le Raspberry que j'ai pût voir sur à l'écran que l'installation d'Octoprint était corrompu, vu que rien ne s'affichait.
Je viens d'installer la version 0.15... pour l'instant rien a signaler... hormis le fait qu'il n'arrive pas a se connecter en wifi...
Je vais retenter ma chance avec une version antérieur : 0.13 et/ou 0.12
Afin de voir si cela résoud le problème de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509, c'est noté sur le site d'octoprint :

Citation

Please note that the recently released Raspberry Pi 3+ is not compatible to OctoPi 0.14 and will not boot on it. Use one of the current OctoPi 0.15 nightlies if you have a 3+. See also here.

@aduf, comment ça ? Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même expérience !J'ai cru que ma carte est HS.J'ai retourné ma carte et c'est le vendeur qui me dit qu'elle n'est pas compatible avec B+.

Apparemment il y a un lien qui le dit sur octoprint .

quoi faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gisclace a dit :

@Bosco2509, c'est noté sur le site d'octoprint :

J'avoue... j'ai pas pris le temps de lire... j'ai juste cliquer sur Download. :P
Cela étant dit... j'attend que le téléchargement se termine et je reteste avec une version antérieur.

Et dire qu'on m'avait dit que monter un serveur Octoprint se faisait en 5 minutes... hormis la petite heure pour manger... cela fait 5 heures que je suis dessus.

Edit de 17h48 :

Bon... j'ai testé avec les versions 0.12 et 0.13... et c'est le même résultat que la version 0.14.
C'est pas compatible avec le Pi 3 B+.

La seule version qui fonctionne est la 0.15... mais pas de wifi en raison d'un bug apparemment.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bosco2509 a dit :

Et dire qu'on m'avait dit que monter un serveur Octoprint se faisait en 5 minutes... hormis la petite heure pour manger... cela fait 5 heures que je suis dessus.
...
La seule version qui fonctionne est la 0.15... mais pas de wifi en raison d'un bug apparemment.

Bin c'est le cas avec du matériel approuvé de longue date ^_^

Pour le wifi, je l'ai vu sur le forum officiel mais cela n'est pas lié directement à Octoprint... C'est la distribution qui est "derrière" (Raspbian/etc..) qui doit se mettre à jour (firmware/etc..) pour le nouveau modèle.
Par contre, forcement il faut utiliser les toutes dernières version d'Octoprint ou d'Octopi (Nightly build).

Courage ce n'est plus qu'une question de patience... Le temps que les dév. mettent tout cela en "ordre"... 

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ShagoY a dit :

Bin c'est le cas avec du matériel approuvé de longue date ^_^

Pour le wifi, je l'ai vu sur le forum officiel mais cela n'est pas lié directement à Octoprint... C'est la distribution qui est "derrière" (Raspbian/etc..) qui doit se mettre à jour (firmware/etc..) pour le nouveau modèle.
Par contre, forcement il faut utiliser les toutes dernières version d'Octoprint ou d'Octopi (Nightly build).

Courage ce n'est plus qu'une question de patience... Le temps que les dév. mettent tout cela en "ordre"... 

J'ai une question un peu bête :

Comment mettre à jour le firmware du raspberry, si celui-ci n'arrive pas à se connecter en wifi ?

C'est la première question qui me viens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il te faut installer/flasher les dernières builds (Rapsbian pour Octoprint ou Octopi - qui je rappelle n'est qu'une Raspbian+Octoprint "tout en un") en date. Celle-ci intégrera les derniers drivers/firmware.

Edit: Faut se dire que le dernier Raspberry RPI 3 B+ intègre une toute nouvelle puce Wifi. Par contre, j'ai pas trop suivi les autres sortie de produit de chez Raspberry... C'est naze qu'il ne travaille pas en amont avec Raspbian and co...

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :)

Tient je suis tombé sur un tuto pour le dernier RPI et il indique bien : the latest Raspbian Stretch with Desktop (or Lite) image from the official website ( >= 2018-03-13 in case of Rasberry Pi 3 B+)

Vérifie bien la version de l'image de Raspbian que tu prends.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hip Hip... HOURRA !
J'ai réussi ! Raspberry, avec Octoprint 0.15, connectée en Wifi !
 

En fait c'est tout bête :
Sur le fichier : octopi-wpa-supplicant.txt
Il faut supprimer tout ce qui est déjà écris sur la page... et ne laisser que cela :

country=FR
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1

network={
    ssid="Le nom de votre reseau wifi"
    psk="Le mot de passe de votre wifi"
}

Ensuite... il faut configurer le pays, l'heure, le pays pour le wifi, changer le mot de passe... il suffit de lire les indications à l'écran qui indique ce qu'il manque pour que le wifi s'active, rebooter à chaque étape, quand il n'y a plus de message, c'est que c'est bon... puis rebooter une dernière fois.
Et là... apparaît l'adresse IP du raspberry. Il n'y a plus qu'à s'y connecter en wifi via un navigateur.

Il m'a fallu un moment pour comprendre, mais c'est tout bon. La caméra Raspberry v2 elle aussi fonctionne à merveille !


PS : pour faire cela, j'ai connecté mon raspberry en HDMI sur mon téléviseur, et j'ai connecté un clavier sans fil (modifié dans les réglages pour le passer en AZERTY).

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton alimentation pour faire fonctionner ton Pi est-elle suffisante (au moins 2,5A!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...