Aller au contenu

GO Print

Meilleur version octoprint pour raspberry Pi 3 model B+


Ludo62

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Hum... hum... 🤔

Salut...

Question 1 : As-tu bien créer un fichier " wpa_supplicant.conf" situé à la racine de la partition boot de la carte ?

Question 2 : As-tu rentrer les bonnes informations dans ce même fichier ( SSID, Code WPA ou WEP) ?

Question 3 : Lorsque tu as entrer le type de cryptage de ton réseau wifi (WEP, WPA), on est bien d'accord que tu as choisi le même que celui de ta box ?

Question 4 : Etant donné que tu ne trouve pas ton raspberry sur ton réseau en wifi... as-tu essayé de le connecter en câble RJ45 ?

Cela peut être bête... mais si la toute première fois tu paramètre une première fois en "filaire", puis tu vas dans les réglages... et là tu essaye le connecter en wifi

Question 5 : Cela peut être une question idiote... je sais... mais as-tu vérifier que ton routeur ou ta box l'adresse Ip static soit bien 192.168.1.1... et non pas une autre chose comme 192.168.0.1 ou 192.168.2.1 ?

Question 6 : il n'y aurait pas un filtrage MAC d'activé sur ta box empêchant le raspberry de s'y connecter ?

PS : Alors oui... même moi... j'en ai chier la première fois... dans les vidéos ils font cela en 5 minutes... moi il m'a fallut 2 jours (18 heures au total) avant d'y être arriver.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide.

je pense que ma micro sd est peu être morte alors je m'en suis commandé une autre ainsi qu'une bonne alim pour le raspb pi, je verrais ce que ça donne avec.

¤  sinon j'ai bien entrée toute les infos corectements.

¤  pour essayé en filaire je le connecte à ma box ou à mon pc?

¤  l'ip static de ma box est bien 192.168.1.1

¤ Pour le filtrage MAC je ne sait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, master-of-games a dit :

merci pour ta réponse rapide.

je pense que ma micro sd est peu être morte alors je m'en suis commandé une autre ainsi qu'une bonne alim pour le raspb pi, je verrais ce que ça donne avec.

¤  sinon j'ai bien entrée toute les infos corectements.

¤  pour essayé en filaire je le connecte à ma box ou à mon pc?

¤  l'ip static de ma box est bien 192.168.1.1

¤ Pour le filtrage MAC je ne sait pas .

Tu n'as pas une autre micro SD pour essayer... comme dans un smartphone ?

Si tu dois essayer pour connecter en filaire, c'est vers la box... vers le PC, cela ne donnerai rien.

Le filtrage MAC, c'est le truc a vérifier parfois. Mais généralement il ne dois pas être activé.

Malheureusement... ce genre de réglages paramétrages et d'installation d'un raspberry ne peut pas être fait par un autre... seul toi peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

As-tu bien créer un fichier " wpa_supplicant.conf" situé à la racine de la partition boot de la carte ?

Désolé mais ce n'est plus d'actualité (ce fichier on peut le modifier une fois connecté en ssh sur le Pi via une connexion filaire.

Le créateur de la distribution Octopi (Miniraspbian + octoprint + mjpg-streamer  le tout bien ajusté) dit ici

Citation

Configure your WiFi connection by editing octopi-wpa-supplicant.txt on the root of the flashed card when using it like a thumb drive. Important: Do not use WordPad (Windows) or TextEdit (MacOS X) for this, those editors are known to mangle the file, making configuration fail. Use something like Notepad++, Atom or VSCode instead or at the very least heed the warnings in the file.

Note: This changed with OctoPi 0.15.0, earlier versions had you edit octopi-network.txt which has a different format. This old method is no longer supported and the contents of this file will be ignored. Just use octopi-wpa-supplicant.txt.

Please also refer take a look at the full WiFi setup guide in the FAQ that also includes Troubleshooting tips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu branches le PI par ethernet à la box il n'y a aucun reglage a faire ,tu peux acceder directement via ton web browser à octoprint en indiquant l'adresse ip de ton PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, thsrp a dit :

si tu branches le PI par ethernet à la box il n'y a aucun reglage a faire ,tu peux acceder directement via ton web browser à octoprint en indiquant l'adresse ip de ton PI

ok mais pour mon utilité il me le faut en wifi.

je vais déjà voir comme ça si ça fonctionne

 

bon ben ça ne fonctionne pas

j'espère que ça viens de ma sd réponse mardi.

Modifié (le) par master-of-games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu trouvé l'ip du raspberry ? regarde dans le logiciel de ta box ou met sur ton pc un logiciel du style angry ip scanner afin de trouver l'ip affectée a ton PI . Apres tu auras interret via ta box a lui affecter une IP fixe ce n'en sera que meilleur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

as tu trouvé l'ip du raspberry ? regarde dans le logiciel de ta box ou met sur ton pc un logiciel du style angry ip scanner afin de trouver l'ip affectée a ton PI . Apres tu auras interret via ta box a lui affecter une IP fixe ce n'en sera que meilleur... 

je ne trouve pas le raspberry voila le gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu te connectes sur ta box depuis ton navigateur ? (par exemple, pour une box Orange, il faut taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1)

Tu dois pouvoir obtenir la liste de tous les équipements qui y sont connectés. Et si tu ne trouves toujours pas ton Raspberry, c'est qu'il est mal configuré.

Tu peux aussi brancher le Raspberry sur un moniteur ou une TV avec la prise HDMI, un clavier et une souris sur les ports USB du RPI, et aller modifier directement les paramètres de configuration réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jmevrd a dit :

Et si tu te connectes sur ta box depuis ton navigateur ? (par exemple, pour une box Orange, il faut taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1)

Tu dois pouvoir obtenir la liste de tous les équipements qui y sont connectés. Et si tu ne trouves toujours pas ton Raspberry, c'est qu'il est mal configuré.

Tu peux aussi brancher le Raspberry sur un moniteur ou une TV avec la prise HDMI, un clavier et une souris sur les ports USB du RPI, et aller modifier directement les paramètres de configuration réseau.

je ne le trouve pas non plus en passant par mon navigateur.

je n'ai pas de clavier USB pour le moment, je le reçoit fin du mois. 

Demain je reçoit ma nouvelle SD j'essayerais donc avec car je pense que celle que je me sert actuellement est HS, elle déconner déjà quant je m'en servais pour mon imprimante 3d.

Modifié (le) par master-of-games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier wpa-supplicant.conf (qui doit être édité en root donc utilisation de sudo), la ligne COUNTRY=FR est bien présente et surtout pas commentée car depuis au moins l'avant dernière version de Raspbian, le wifi ne peut pas fonctionner si une ligne précisant le pays n'est pas présente (en gros c'est un peu une sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...