Aller au contenu

GO Print

Touch Mi V2 - palpeur derrière la hotend (i3 mega)


systemic

Messages recommandés

Hello

Voilà mon nouveau support touch mi (idée pour d'autres modèles aussi) qui est derrière la hotend. Ça permet d'avoir un écart minimum entre le palpeur et la buse. J'obtiens un offset de 0 pour le X et 3.5cm pour le Y... Difficile de faire plus près.

Encore quelques modifications et je mets ça sur thingiverse. 

 

 

IMG_20180408_182637.jpg

IMG_20180408_182209.jpg

IMG_20180408_182425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 11/04/2018 at 19:15, thsrp a dit :

je suis ce post...!!

Salut le post. (🤔 C'est bien la première fois que je vois un post parler... (ok je sort 🔜))

Plus sérieusement, @systemic, je viens d'acheter le touch-mi. J'ai assez peur que la pointe se décroche toute seule pendant une impression. Ça t'es déjà arrivé ?

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour ton projet que je suis également.

Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 at 11:08, systemic a dit :

J'obtiens un offset de 0 pour le X et 3.5cm pour le Y... Difficile de faire plus près.

Avec un capteur capacitif implanté sur les V1, l' offset entre la buse et le capteur est en X de 5mm et de 22mm pour pour le Y

Avec le capteur capacitif diamètre 12mm , il n'y a pas de risque de décrochage du palpeur mécanique en cours d'impression

Le capteur Touch Mi est plus précis qu'un capteur capacitif classique ?

En position rétracté, ton palpeur est à quelle distance Z de la buse ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zPixel a dit :

Salut le post. (🤔 C'est bien la première fois que je vois un post parler... (ok je sort 🔜))

Plus sérieusement, @systemic, je viens d'acheter le touch-mi. J'ai assez peur que la pointe se décroche toute seule pendant une impression. Ça t'es déjà arrivé ?

Salut zPixel, la pointe ou le "Pin" ne peut pas se décrocher sur le TouchMI, une bille aimantée le retiens.

Sur le montage de @systemic, je pense que lui il s'en sert uniquement pour palper et ensuite il retire le tout.

@Tfou57, coté précision, oui c'est plus précis, le TouchMI n'est pas affecté par la chaleur et la detection du matériau.

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2018 at 19:58, zPixel a dit :

La pointe ne s'est jamais décrochée de la bille aimantée pendant une impression ?

j'en ai 2 (Touch Mi 😉 ) et jamais de problème de ce genre, ni d'autre d'ailleurs...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@Faresdming

La documentation fournie est explicite : https://hotends.dozuki.com/c/Capteur_TouchMI

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Avec le confinement, j'ai commandé à bidouiller mon Anycubic i3 Mega (mosfet, ...).

Je suis très intéressé par l'auto levelling et donc le TouchMi. Je suis gros débutant sur le sujet.

@systemic Je n'ai pas vu ta nouvelle solution sur thingiverse pour avoir le capteur au plus proche de la tête. Toujours d'actualité ?

@Fourmi J'ai pas vraiment compris le mot automatique ... C'est l'installation d'un aimant (fourni) avec le support qui va bien et magie ça marche ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toku, Oui c'est bien ça, le support n'est pas fourni mais juste l'aimant.

Pour le support, j'ai mis quelques liens dans la doc, mais pour ton imprimante y a ce qu'i faut il msemble bien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...