Aller au contenu

GO Print

Touch Mi sur E3DV6 ?


Dragon

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

A ceux qui comme indiqué dans le titre, auraient installé le systeme d'autoleveling avec le kit Touch mi de chez Hotends, l'auriez vous installé à tout hasard sur une tête de chauffe de type E3DV6 ?

Si oui quelle adaptation avez vous installé sur votre tête pour rendre compatible l'installation du kit Touch mi ?

Auquel cas je regarderais si les fichiers free stl de leurs site peu s'adapter à la tête E3DV6.

En attendant l'arduino arrive demain afin de pouvoir flasher le firmware ! grand moment ! mais il semble qu'il y est pas mal de monde de déjà passé par là dont dernièrement @LOLO710 ;).

Modifié (le) par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dragon, le capteur n'est pas lié avec la hotend, tu peux le monter avec n'importe laquelle.

Il y a juste des prérequis Hardware et Software :

  • La distance entre la hauteur de ta buse et le pin rétracté doit être de 2 mm.
  • Avoir accés a ton firmware pour configurer différentes valeurs pour l'autoleveling.
  • Pouvoir et savoir connecter les 3 fils du capteurs sur ta carte (5v,GND et signal).
  • Dessiner ou telecharger un STL pour interfacer le capteur sur ton imprimante.
Tu as quelle imprimante ? Possible que les supports soit déja créer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Fourmi,

votre tuto semble tout à fait explicite pour installer le kit, cependant, et c'est ce que je cherche à savoir, si un fichier STL est déjà conçu et téléchargeable pour une tête E3DV6.

Cette même tête chauffante est installé sur une CR-10.

Merci en tout cas du suivi ;) la commande a été passé ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO710,y en as pas mais je peux faire un "Deal achats groupés" !! j'ai cru avoir vu une section dédié sur le forum si je ne me trompe pas ;)

@Dragon, Ok si tu as ta hotend d'installée, montre moi le support que tu as utilisé, je pourrais faire quelque chose pour toi alors :)

Merci pour ta commande, je passe régulièrement sur le forum aussi !

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fourmi a dit :

mais je peux faire un "Deal achats groupés" !! j'ai cru avoir vu une section dédié sur le forum si je ne me trompe pas ;)

oui c'est bien ça, après ça dépend du prix et de la quantité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Fourmi, merci de la réactivité vous êtes au top la dessus c'est clairement un plus. 

Je viens de recevoir l'arduino, j'imprime la pièce que tu m'as donné et je test surement tout ça ce week end avec un peu de chance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir bonsoir,

Me voici enfin de retour de vacance et je prend enfin le temps de me reconsacrer à ma belle !

Je suis en plein flashage pour mettre mon auto bed en place ^^ ( si je puis dire...) car en fait je n'ai pas encore réussi lol. Je me sers bien évidemment des tutos de cr10 francophone.

A l'étape 11 : Enfin, sélectionnez « Outils » > « Graver la séquence d’initialisation ». j'obtiens malheureusement les messages d’erreur suivant :

Arduino : 1.8.5 (Windows 7), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x03
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x03
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x03

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

De ce que j'en comprend l'arduino n'arrive pas à communiquer avec la carte melzi ou le logiciel avec le reste. 

Je me suis donc dit que cela venait soit :

1- des ports com mal attribué ( selection de la melzi au lieu de l'arduino)

2- d'une mauvaise selection des "outils"

3- la mise a jour de l'arduino peut être mal établi ( pourquoi donc puisque d'apres le tuto tout c'est bien passé ...)

4- Un câblage peut être mal établi cf mon câblage actuel :

1725261883_flashcr10.png.df4c983aa704bd90627f61c0ee1e3350.png

Je n'ai pas essayé la 2eme méthode de Nick Gammon car j'aimerai que celle ci fonctionne et ca se trouve ce n'est pas grand chose. Mais avant d'essayer j'aimerai avoir votre avis.  Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent éventuellement, j'ai donc tout recommencé sur un autre PC afin de voir si cela pouvait éventuellement venir de ca et il semble que le probleme est résolu.

Me voici donc avec un nouveau firmware marlin 1.1.8 ^^. 

Le téléversement c'est soldé avec le message suivant (rien de génant ? c'est pareil pour tout le monde ? ) 

280634869_Rsultatteleversement.thumb.png.30c7876cb653b982b13ad58e042d1102.png

Je file au resto je ne pourrais donc pas enchaîner avec la config du touch mi ce soir mais j'espere pouvoir poursuivre demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, j'ai voulu poursuivre ma quête de l'autoleveling et comme un âne j'ai égaré une pièce me permettant de l'installer. Je me suis donc dis que j'allais la réimprimer.

Je rebranche donc la CR10 pour réimprimer ma pièce et voir un peu a quoi ressemble Marlin. Je rebranche tout super surprise puisque j'avais choisi de mettre les menus en français donc très agréable ^^. Sauf qu'au moment d'appuyer sur origine auto :

image.thumb.png.0fb17f4c7237940a1865d4d676eaf318.png

La tête ne ce met absolument pas à l'endroit prévu ( en bas à gauche ) elle ne va même pas chercher le fin de course bas. La tête une fois arrêté, si je rappuie dans la foulé sur l'option Origine auto. au contraire ce dernier va monter puis chercher le fin de course X pour finir (seul mouvement logique). Par conséquent en suivant le tuto de Marlin aurais-je inversé quelque chose puisqu'au lieu de descendre pour chercher le fin de course bas il monte...?

Autre question, à la fin du tuto du flashage de la CR10 il est marqué en rouge : N’OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE JUMPER EN POSITION VREG AVANT DE REFERMER VOTRE BOITIER DE COMMANDE.

Je me doute donc qu'il n'est plus possible de modifier le firmware sans tout redemonter pour changer le jumper de place pour le mettre sous USB non ? 

Enfin et pour finir sur mon écran principal il n'y a aucune coordonnée qui se modifie que ce soit en X, Y ou Z quand je déplace la tête à n'importe quelle position :

image.thumb.png.9bd5cf0f8a2ea857fafbfb51589dc8ae.png

Merci pour vos retours ;).

Modifié (le) par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranchage rebremchage de l'alimentation et étrangement l'origine auto est fonctionnel, c'est à ni rien comprendre....

Bref j'ai pu imprimer ma pièce manquante, j'attend juste la réponse pour le jumper pour installer le reste ça m'éviterai de tout redemander ultérieurement, si une âme charitable à la réponse n'hésitez pas, jme sent seul dans mes monologues (même si finalement les problèmes se solutionnent par eux même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LOLO710, tu avais dû modifier des lignes après ton flashage car ceux de base ne te correspondait pas ? ou dans l'ensemble c"était pas mal ? 

En espérant que l'installation se passe bien avec la piece fourni par @Fourmi et apres peut être que ca aidera à résoudre mes soucis "d'accroche" depuis que mon bed ne chauffe plus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto je l'ai suivi a la lettre,

Depuis j'ai modifié les 2 lignes concernant le bouton pour réglé la vitesse de déplacement ds les menus j' ai mis moins rapide, c'est tout.

Après pour réglé les steps/moteurs directement via l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetterai donc un coup d'oeil à ça, une fois le touch mi installé si ca me le fait également :), mais c'est assez rassurant si il ni a pas grand chose à toucher.

Pour réinjecter je n'aurais donc plus qu'a me brancher alimentation en OFF via l'USB c'est vraiment géniale ce firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...