Aller au contenu

GO Print

Firmwares Tevo Tornado


sputnik

Messages recommandés

Ben vu ce que tu rapportes sur l'autre sujet, mon cher @Brunod je pense que je vais attendre avant de me jeter sur la 1.9.

Il est urgent d'attendre, comme avec toutes les mises à jour depuis que je touche à l'informatique (env 35a !!)

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la version 1.1.8 sur le site GitHub cela ne fonctionne pas non plus (source brut).

Il semble y avoir une version avec les sources préparés ou adaptés à notre Tevo. Driver LCD ou autre.

En prenant n'importe quelle version 1.1.5-1.1.8 pour Tevo (site que j'ai mis en lien dans l'autre post) c'est parfait.

J'ai intéroger le fournisseur de cette version pour connaitre les modifications à apporter. Je reviens vers vous.

 

Toutefois il n'y a pas de risque un Arduino ne se brick pas il est toujours possible de le flasher

Je prendrai un peu de temps demain pour faire un différentiel entre les sources !

Modifié (le) par Brunod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Brunod. Je pense à un truc tout bête : à tu installer la librairie « u8glib » avant de flacher ta machine ? 

Désolé , ton niveau en informatique est certainement supérieur au mien , mais bon , on ne sait jamais … sur un malentendu , ça peut marcher !!! 😂 

A+. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, patrice86 a dit :

Bonjour,

je me permets de reprendre le fil,

Je possède une carte MKS GEN L 1.0 et j'aimerai installer un 3DTOUCH, quel firmware installer et surtout quelqu'un a-t-il une expérience avec ce 3DTOUCH ?

Beaucoup de modif dans le code ou pas  ? 🤔

Bonjour Patrice,

Personnellement, je ne te recommande en pas le 3D touch, j'en ai acheté un, c'est vrai que c'est bien moins chère que le BL Touch, mais on comprend vite pourquoi.

Le 3D Touch reste en position basse par défaut, ce qui fait que quand il plante, ce qui arrive souvent, tu te retrouve avec la pointe du touch plus basse que la buse, ce qui est gênant durant l'impression.

Après, oui, il faut modifier le driver, dans la partie configuration, tu as quelques petits trucs pour dire déjà que tu as un BL Touch.

Je te met le lien d'une vidéo du GüeroLoco qui explique tout bien ce qu'il faut faire. Tevo Tornado - Installation d'un BLTouch (auto niveling)

C'est exactement la même chose pour le 3D Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86 je plussoie, ne t'embête pas avec un 3Dtouch, un bidule quand tu lis les retours plus qu'aléatoires niveau fiabilité.

Prends un vrai Bltouch (Biqu), sur aliexpress  (pour le express, on peut toujours rêver 😋) en ce moment 38$40, soit 33 roros, FDP gratos.

Je pense que je vais craquer ce soir, vu que enfin je peux me permettre cette "dépense inconsidérée" .... vive l'auto entreprise .... de merde 🖕 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai passé commande de quelques piézo, je vais franchir le pas du modding de la Tornado à fond, et augmenter la finesse de mise à niveau de mon bed.

Avec les piezos, on peux descendre à 0.01mm de précision, sans feuille ou quoi qu'es-ce. Je pense que je ferais un topic dédié pour cette upgrade en remplacement du BL Touch.

Si vous pensez que ça peux vous intéresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais attendre un peu les retours avec un BLTouch, j'ai un 3DTouch que l'on m'a donné donc je mets cela de coté.

J'avais lu (merci google pour la traduction) ce lien https://ivortheterrible.wordpress.com/2017/10/05/bed-probes-3d-touch-vs-bl-touch/

donc je me disais que ça aller le faire, donc wait and see 😎 je prends vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'èspère ne pas détérré le sujet mais voilà, j'ai une tevo tornado qui va bientot etre livré et je m'inquiétais du frimware:

On en est a quel version ?

(meme si je pense que se seras écrit quand je lancerais la tornado)

Quelqu'un aurait-t-il un frimware avec la modif pour le bltouch ?

(j'ai trouver des tuto et étudier un peu marlin mais sa fais plaisir d'avoir un frimware référance qui marche)

Si possible quelqu'un peu mettre un lien de téléchargement pour le dernier frimware ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour, ma tornado est en route et du coup j'anticipe un peu la suite....

comme je veux rapidement changer les drivers et mettre un BLTOUCH je pense la mettre en marlin 1.1.9 par contre si ça se passe mal (je précise que je suis débutant et même si j'ai lu bcp de chose et regarder 2 tonnes de vidéos un pb n'est pas a exclure) j'aurais aimer repasser sous le firmware stock.

Et c'est la ou ça se gate je trouve pas le firmware stock le seul lien que je trouve pointe vers un github https://github.com/tevo3d/Tevo-Tornado

et la en ouvrant le marlin on a pas la bonne carte mère du coup j'ai l'impression que c'est le firmware de l'ancienne tornado d'ou ma question ou est le firmware de la nouvelle tornado?

Bon comme je suis total noob j’espère pas avoir dit trop de connerie.....

 

Merci pour vos lumières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ben en fait oui et non car j'avais trouver ce chemin mais quand on va dans le repertoire marlin et le config.h on a

#ifndef MOTHERBOARD
#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_BASE

#endif

ce correspond pas a la carte mere de la version gold mais de l'ancienne version donc je me suis dit c'est le firmware de l'ancienne version ety il y a peut etre plusieurs chose qui change avec la nouvelle version

mais peut etre il faut juste changer le nom de la carte mere et ça va mais comme je suis debutant je n'en suis pas sure du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non 😛

Parce que sur ce lien, il y a la version MKS Gen L comme la tienne.

MAis j'ai pas ouvert le fichier donc je ne peux l'affirmer. Tu as testé celui-là ?

Ou alors ça veut dire que cette ligne n'a pas d'importance ? Non ? une confirmation d'un expert ?

 

CaptureTevo.JPG

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh je crois que je comprend rien quand je clique sur la tornado gen-l firware et marlin je vois bien un repertoire marlin et visiblement c'est pas le bon je vois pas de deuxieme repertoire????

https://github.com/tevo3d/Tevo-Tornado

un seule repertoire marlin et pas le bon pour moi ou est le deuxieme?

Y aurait il une astuce?

Modifié (le) par nicodu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui a priori c'est pas un marlin 1.1.9 d'ou la difference dans le config.h moi je m'attendait a  voir le même nom de carte mere que dans la version 1.1.9 mais c'est pas le cas donc merci pour ta réponse au moins je sais ou avoir le fichier de base plus qu'a recevoir l'imprimante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...