Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chrion - Nouveau modèle !


dani31

Messages recommandés

Salut à tous,

En allant sur le twitter d'Anycubic on peut voir une vidéo d'un nouveau modèle qui arrive bientôt, la Anycubic Chrion.

La 4max n'est même pas officiellement en vente en europe que déjà il y a du nouveau.

https://twitter.com/anycubic3dprint/status/981380935252828160

Sur la vidéo finalement on ne voit pas grand chose de ce que sera cette imprimante, à part la longueur de la chaussure qui est de 30cm, mais après le reste c'est du classique...

En plus c'est marrant on dirait le logo Makerbot sur la chaussure.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre enfin une surface d'impression plus grande car la mega et la 4max c'est la meme chose en impression...bon apres comme d'habitude c'est toujours tres confus chez Anycubic...Il n'y a qu'a voir leurs cartes trigorilla !! ils sortent une nouvelle carte (enfin rebrandé) dite Pro et ils sortent une nouvelle imprimante la 4max avec l'ancienne carte...!! Pour s'amuser on pourrait dire que la 4max n'est vraiment pas pro...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur la photon, c'est l'aspect esthétique qui prime sur l'aspect technique.... c'est comme ça qu'on se retrouve avec du plexy bleu qui laisse passer les UV, des supports d'impression anodisés etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kharet a dit :

et sur la photon, c'est l'aspect esthétique qui prime sur l'aspect technique.... c'est comme ça qu'on se retrouve avec du plexy bleu qui laisse passer les UV, des supports d'impression anodisés etc

quel rapport...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Mouais…..cette imprimante arrive bien tardivement ;...cela fait plus d'un an que creality a sorti sa CR10 !!! et s'est fait une reputation avec alors a quoi bon sortir un clone …. Anycubic est un peu a la ramasse depuis un bon bout de temps ..(formax , chrion maintenant…) heureusement qu'ils vendent encore assez bien la Mega mais quand les ventes de cette dernière viendront a vraiment baisser je ne vois pas leur avenir…??? ça risque d'etre compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, anycubic vient juste d'annoncer le lancement (enfin officiel) de la Chiron.

 

Lancement de la production de masse et précommande mis-juillet.

Prix de vente 540$ (environ 470€)

Citation

ANYCUBIC Chiron is coming.1f389.png🎉1f389.png🎉

We are proud to announce a new member, the 'ANYCUBIC Chiron'. Hope you guys enjoy this video. 1f609.png😉

There are some exciting features about the ANYCUBIC Chiron:
(1) Large build size (400*400*450mm)
(2) Auto-leveling
(3) Ultrabase Pro
(4) Titan extruder
...

The retail price would be around $540. We will start the mass production and take orders in mid-July 2018.

 

Modifié (le) par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/07/2018 at 17:59, thsrp a dit :

Mouais…..cette imprimante arrive bien tardivement ;...cela fait plus d'un an que creality a sorti sa CR10 !!! et s'est fait une reputation avec alors a quoi bon sortir un clone …. Anycubic est un peu a la ramasse depuis un bon bout de temps ..(formax , chrion maintenant…) heureusement qu'ils vendent encore assez bien la Mega mais quand les ventes de cette dernière viendront a vraiment baisser je ne vois pas leur avenir…??? ça risque d'etre compliqué...

Moi, je la trouve pas mal cette imprimante, et si Anycubic choisi un tarif adapté, elle peut faire du tort à la CR-10.

Je lui trouve plein de choses intéressantes. Déjà elle a une surface d'impression plus grande que la CR-10 de base et son plateau est guidée par 2 rails au lieu d'un seul sur la CR-10.

L'imprimante est monobloc et tient moins de place qu'une CR-10. De ce côté, je trouve que c'est un avantage et un inconvénient. Avec la CR-10, si l'on veut mettre l'imprimante dans un caisson, ça permet de laisser l'électronique à l'extérieur, mais c'est le seul petit avantage, ma i3 Mega se porte très bien dans mon caisson.

Si je devais choisir entre l'Anycubic et la CR-10, je pense que je prendrais l'Anycubic à moins que son prix soit prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une vidéo de test intéressante https://www.youtube.com/watch?v=j-tCSrxNxXA
On y découvre à 4 minutes 32s que la carte mère est une trigorilla 8 bits. Intéressant pour le remplacement des stepper. Et le code source est disponible,.

Je garde un œil sur cette machine car il m'arrive d’être limité par le 210x210 de ma Mega.

A suivre...

Modifié (le) par Xsaratustra
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je détère un petit peu le sujet car ma i3 mega-S me limite un peu en terme de volume. Par contre, très satisfait du côté plug and play de anycubic (première expérience de la 3D avec eux).

Du coup, la chiron me fait de l'oeil. 

Des utilisateurs l'ont ils testée? (je ne parle pas des tests sur le net mais de user experience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...