Aller au contenu

GO Print

CR-10S coupleurs non élastique sur l'axe des Z


Lionnel189

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je viens de recevoir ma CR-10S. Je l'ai déballée et j'ai fais le tour des vis, refait un serrage, vérifié les parallélismes etc. Au niveau de l'axe Z, j'ai été étonné des coupleurs entre les moteurs pas à pas et les vis sans fin. Ces coupleur ne sont pas du tout élastique : Pas d'usinage en spirale ou d'élastomère comme on en voit habituellement. Ils sont monobloc. Qu'en pensez-vous ?

Mis à part ça, je trouve que les nouveaux support en Té qui servent à rigidifier l'assemblage du chassis supérieur avec le bâti sont inefficace. Il sont en plastique et il cassent au moindre serrage. On ne peut compter sur eux pour ajuster la perpendicularité des montant verticaux.

Sinon, elle marche plutôt bien. J'en suis satisfait. 

Au plaisir de lire vos réponses.

IMG_7333.jpg

IMG_7335.jpg

IMG_7339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lionnel,

Ou avez vous eu votre CR-10S ? Car j'ai l'impression qu'elle tend à disparaître marquée "plus fabriquée" sur GEARBEST et il y'en a sur AliExpress mais de la marque ENDER. Attention, je ne parle pas de la ENDER de chez CREALITY 3D ? Si l'électronique est de chez CREALITY 3D, peu importe la marque mais comment être sûr de ce qui se trouve dans la boîte de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour les tés, c'est triste. Impensable même. Reste à trouver des équivalents en métal.

Pour les coupleurs, l'inconvénient de ceux du dessus est qu'ils nécessitent un super réglage de tout l'axe X afin que tous les mouvements fait au stepper Z soient bien répercutés. Autrement dit que rien ne vienne freiner la descente. Parce que sinon, ce genre de coupleur... se désaccouple. Je le sais, j'ai essayé!

Donc, les modèles d'origine ne sont pas à mettre en cause tant qu'on n'a pas détecté quelque chose qui soit directement imputable à ces pièces...

Si toutefois tu devais tout de même en approvisionner, sache que les deux alésages sont différents: 5mm côté moteur, 8mm côté tige filetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain0369 a dit :

Bonsoir Lionnel,

Ou avez vous eu votre CR-10S ? Car j'ai l'impression qu'elle tend à disparaître marquée "plus fabriquée" sur GEARBEST et il y'en a sur AliExpress mais de la marque ENDER. Attention, je ne parle pas de la ENDER de chez CREALITY 3D ? Si l'électronique est de chez CREALITY 3D, peu importe la marque mais comment être sûr de ce qui se trouve dans la boîte de contrôle ?

Salut Sylvain,

Je l’ai commandée chez Aliexpress auprès du vendeur « Creality official store ». Elle provient d’un entrepôt Européen. Au début elle devait venir d’Allemagne mais elle est partie du Royaume-Uni après accord. 

J’ai vérifié sur le carton c’est bien Creality de Shenzen et j’ai démonté le contrôleur à réception c’est bien une carte mère Creality v2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rmlc460 a dit :

Ouais, pour les tés, c'est triste. Impensable même. Reste à trouver des équivalents en métal.

Pour les coupleurs, l'inconvénient de ceux du dessus est qu'ils nécessitent un super réglage de tout l'axe X afin que tous les mouvements fait au stepper Z soient bien répercutés. Autrement dit que rien ne vienne freiner la descente. Parce que sinon, ce genre de coupleur... se désaccouple. Je le sais, j'ai essayé!

Donc, les modèles d'origine ne sont pas à mettre en cause tant qu'on n'a pas détecté quelque chose qui soit directement imputable à ces pièces...

Si toutefois tu devais tout de même en approvisionner, sache que les deux alésages sont différents: 5mm côté moteur, 8mm côté tige filetée.

Merci pour ta réponse. J’ai peur que ces coupleurs ne fassent forcer les moteurs. Ce qui est étrange c’est que sur le site de ce vendeur, les coupleurs vendus en pièces  détachées sont des modèles « standard ». 

Pour les tés je vais en refaire moi-même, mais il faut que j’achète des écrous spéciaux pour le profilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionnel189

Avant de remettre tes "kupplungs" en question (ils me paraissent très bien...) commence par faire marcher ta machine en la réglant au mieux.

Les coupleurs que tu appelles "standard" ne sont pas exempts de défauts.

Pour les écrous en T ça coûte pas cher en Chine mais ya autant de frais de porc 🐷 que de pièce.

Regarde ici >>>> mais je sais pas si y'a un minimum de commande

Ils ont des équerres, aussi. Et pitêtre même des vis à tête plate et large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ma CR10S tout récemment, plus rapidement que prévu, elle devait arriver comme toi depuis l'Allemagne et finalement elle est venu d'Angleterre, bref , j'ai les même coupleurs que toi en tout rigide, pour ma part si ça marche bien comme ça je touche à rien, mon seul petit soucis comme toutes les cr10(s) c'était le verre, moins de 4€ chez la reine merline et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 at 06:15, Lionnel189 a dit :

Salut Sylvain,

Je l’ai commandée chez Aliexpress auprès du vendeur « Creality official store ». Elle provient d’un entrepôt Européen. Au début elle devait venir d’Allemagne mais elle est partie du Royaume-Uni après accord. 

J’ai vérifié sur le carton c’est bien Creality de Shenzen et j’ai démonté le contrôleur à réception c’est bien une carte mère Creality v2.1

Merci pour ces infos,

J'ai lu quelque part, hélas je ne sais plus où exactement, que les cartes mères v2.0 et v2.1 avaient un soucis à cause d'un composant défectueux et que cela jouait sur la gestion de la température. Il semble que le problème soit résolu depuis avec les dernières versions de cartes mères. Le condensateur incriminé est situé en C4 sur la carte mère et est imprimé : 100 - 35V - UT. La version corrigée est 220 - 16V - UT. Lien Amazon en exemple pour les photos ci dessous.

https://www.amazon.com/Upgraded-Motherboard-Mainboard-Creality-3D/dp/B079H3T983

Modifié (le) par Sylvain0369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...