Aller au contenu

GO Print

Problème impression des courbes


jeanphi7

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vers vous car après de nombreuses recherches sur le net et sur le forum, je n'arrive pas à solutionner mon soucis d'impression.

Lorsque je tentes d'imprimer, un cercle ou une courbe, l'imprimante fait comme des pointillés, alors que mes cubes de test ne sont pas mal du tout.

Merci par avance pour votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jeanphi7

Il n'est pas inutile de rappeler que nos systèmes ne traitent pas les cercles comme des éléments géométriques à part entière, avec un centre, un rayon, un point de départ et un point d'arrivée. Ils les approximent en une multitude de segments de droite, en fonction d'une tolérance d'erreur cordale.

C'est pourquoi les cylindres sont facettisés. C'est pour ça que les cubes et plus largement les segments de droite sont droits.

Après, faut regarder du côté du logiciel que tu utilises pour produire tes STL. 

Y'a pitêtre une tolérance à mettre quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé avec les STL et les GCODE de la carte sd fournit avec l'imprimante, j'ai essayé avec Cura , RepetierHost et Slic3r.

J'ai vérifié la tension des courroies, la tension de l'alimentation et le parallélisme de l'ensemble de la machine.

Les impressions sont très longues et manquent de fluidités.

IMG_20180411_172925[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: ton problème ne concerne pas que les courbes, tu ne t'en es pas rendu compte, mais tes impressions des photos précédentes sont impactées aussi, et les paramètres n'y feront rien.

Ton filament s'écoule mal, soit parce que tu ne le chauffes pas assez, soit  parce que ton extrudeur est en partie bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai donc augmenté la température à 205° au lieu de 195° pour voir,et j'ai aussi vérifié la buse n'est pas obstrué. J'ai aussi augmenté le débit du filament à 1.10 au lieu de 1 dans slic3r et toujours le même problème.IMG_20180414_023924.thumb.jpg.1bee18e2cd50820d3ad13ee942b1e3d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon extruder fonctionne correctement et j'ai tout nettoyer comme neuf.

J'ai réussi à un moment donné à faire un cercle avec fluidité en touchant les paramètres de vitesses dans cura, mais cela n'a pas duré.

Toujours des pointillés dans les courbes , mais je ne penses pas que cela vient de l'extrudeur, puisque ce sont les moteurs x et y qui saccadent.

ps: j'aurai bien essayer de consulter ou modifier la configuration.h mais je n'ai jamais réussi à connecter mon imprimante à l'un de mes pc qui sont sous windows10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, là ça vient d'un problème dans le profil, c'est tout ce que je vois comme explication.

tu utilises quel logiciel au fait? impression via usb, carte sd ou octoprint?

Tu peux filmer une impression normale pour vérifier un truc?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
il y a une heure, Leviking81 a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que @jeanphi7 y'a t'il des solutions ? Mon impression manque de fluidité quand il y a des courbes, ça saccade et ça prend beaucoup de temps à imprimer.

ah non, c'est pas la même chose. Et c'est pas dans le groupe Anet qu'on va pouvoir te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...