Aller au contenu

Filament ABS

jeanphi7

Problème impression des courbes

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vers vous car après de nombreuses recherches sur le net et sur le forum, je n'arrive pas à solutionner mon soucis d'impression.

Lorsque je tentes d'imprimer, un cercle ou une courbe, l'imprimante fait comme des pointillés, alors que mes cubes de test ne sont pas mal du tout.

Merci par avance pour votre intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que ça pour le moment, car j'ai démonté la carte mère pour voir si tout avait l'air en ordre.

Lors des impressions d'un cylindre par exemple, ça fait des saccades.

IMG_20180410_221158[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une photo permettrais de mieux discerner la nature du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jeanphi7

Il n'est pas inutile de rappeler que nos systèmes ne traitent pas les cercles comme des éléments géométriques à part entière, avec un centre, un rayon, un point de départ et un point d'arrivée. Ils les approximent en une multitude de segments de droite, en fonction d'une tolérance d'erreur cordale.

C'est pourquoi les cylindres sont facettisés. C'est pour ça que les cubes et plus largement les segments de droite sont droits.

Après, faut regarder du côté du logiciel que tu utilises pour produire tes STL. 

Y'a pitêtre une tolérance à mettre quelque part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé avec les STL et les GCODE de la carte sd fournit avec l'imprimante, j'ai essayé avec Cura , RepetierHost et Slic3r.

J'ai vérifié la tension des courroies, la tension de l'alimentation et le parallélisme de l'ensemble de la machine.

Les impressions sont très longues et manquent de fluidités.

IMG_20180411_172925[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: ton problème ne concerne pas que les courbes, tu ne t'en es pas rendu compte, mais tes impressions des photos précédentes sont impactées aussi, et les paramètres n'y feront rien.

Ton filament s'écoule mal, soit parce que tu ne le chauffes pas assez, soit  parce que ton extrudeur est en partie bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai donc augmenté la température à 205° au lieu de 195° pour voir,et j'ai aussi vérifié la buse n'est pas obstrué. J'ai aussi augmenté le débit du filament à 1.10 au lieu de 1 dans slic3r et toujours le même problème.IMG_20180414_023924.thumb.jpg.1bee18e2cd50820d3ad13ee942b1e3d0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouchage, c'est pas que dans la buse que ça se produit.

Et augmenter le débit ne sert à rien, tu dois avant tout vérifier CHAQUE pièce de ton extrudeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×