Aller au contenu

GO Print

Identifier défauts d'impression et solutions


vinssou000

Messages recommandés

je suis pas expert ,  de tout ce que j ai lu  ici  ailleurs  , c est la meilleurs choses  a faire ,mais te dire deux mm change la donne ca je sais pas.    j ai pas validé  par le M500  , j attend confirmation   pour  mes questions  ci dessus  

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est assez bizarre , j ai fait plein de test  et pas validé encore  ,  si je met  94.89  je perd  presque  4mm  alors que si je met  94.00 j ai  presque au dixième prés mes 100 ..  donc j en conclut  que le gcode n accepte pas les valeurs apres le point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait toute cette manœuvre est une  perte de Temp  car finalement la commande M500  de fonctionne pas , et tes nouveaux paramètres ne reste pas sur ta machine . Pour ce faire faut flascher   la cr10s  avec le nouveau marlin sinon c est une perte de temps .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme: valeur entière 95. Perte de temps, oui et non: tu as appris à calibrer un extrudeur.

Sur ma CR10 non flashée effectivement la commande M500 ne fonctionne pas, c'est pourquoi dans Cura, j'ai ajouté dans mon start_gcode une commande M92 E95.00. Donc à chaque fois que que je passe un fichier stl, le gcode produit contient la valeur d'estep souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Je confirme: valeur entière 95. Perte de temps, oui et non: tu as appris à calibrer un extrudeur.

Sur ma CR10 non flashée effectivement la commande M500 ne fonctionne pas, c'est pourquoi dans Cura, j'ai ajouté dans mon start_gcode une commande M92 E95.00. Donc à chaque fois que que je passe un fichier stl, le gcode produit contient la valeur d'estep souhaitée.

c est le seul coté positif  je sais maintenant comment on fait :)  prochaine étape le flache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razor je vois que tu as une CR10S, tu évites déjà l'étape installation d'un bootloader. Si tout se déroule sans anicroches normalement, ce n'est pas plus compliqué que ce que tu viens de réaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razor a dit :

.. /.. quand tu te rapproches des six dizaines  le cerveau se ramollit 

Peuh ! Même pas vrai....

C'est comme de dire que les "raideurs se déplacent".... Pas vrai non plus : elles s’additionnent !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end à tous ...

J'essaierai de faire la manip pronterface demain, aujourd'hui j'ai un print assez long en cours (10h environ, mon plus gros pour l'instant)...

Sinon hier j'ai essayé de faire en deux couleur, avec cura on peut faire "change couleur" dans les plugins, donc on peut choisir le layeur du changement , mais en vrai il se passe rien ...  Si il y en a qui ont déjà fait un changement de couleur en cour d'impression et qui veulent bien m'expliquer la marche à suivre je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fait la manip de calibrage de l'extrudeur, après moultes mesures je suis arriver au fait que mon extrudeur donnait 98% de ce que je demandais, j'étais aussi précis avec la commande sur la CR10s que dans pronterface au final, j'ai donc mis la valeur quivabien à jour dans le firmware a priori, après contrôle on est bon, on va voir si le porte clé test sort mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même pas si mal. Qu'est-ce qui ne va pas?

Je pense à une chose maintenant que ton extrudeur est correctement réglé avec les bonnes valeurs de pas. Les filaments même si les fabricants prétendent le contraire, ne font pas toujours le diamètre indiqué (1,75mm). Ce que je fait pour chaque nouvelle bobine de filament, sur un mètre de longueur, je prend la mesure du diamètre en changeant l'orientation de la mesure régulièrement (cinq / six prises de mesure). J'en fait la moyenne. Et je rentre cette valeur pour ce filament dans mon trancheur. Il y a sans doute encore d'autres paramètres à affiner MAIS déjà avec ton extrudeur correctement réglé et la bonne valeur de diamètre du filament, on élimine un certain nombre de problème.

Sinon as-tu dans ton trancheur vérifié les différentes couches pour voir si n'apparaissent pas des trous; si la vue en coupe te montre des choses étranges alors c'est le fichier stl qu'il faut mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinssou000

Peux-tu mettre à disposition ton fichier stl que je l'imprime (pas tout de suite, j'en ai encore pour au moins 5h d'impression actuellement). Au moins on saura si c'est le fichier ou ta CR10 qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...