Aller au contenu

Filament ABS

Andraxis

Discoeasy200 première couche impossible

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma première couche, en effet j'ai mon imprimante depuis un mois et demi (j'ai rajouté l'écran cette semaine) mais je ne peut pas beaucoup l'utiliser (je suis étudiant et elle reste chez mes parents), lors des 5/6 premières impressions tout se passait bien mais depuis quelque temps il est compliquer (voir même désormais impossible) de réussir à avoir une première couche propre. 

Les premières couchent n'arrivent pas à adhérer au plateau (avec un buildtak), où quand elle y arrive donnent un mauvais aspect.
Une autre chose surprenante : hier j'ai réussi à avoir une première couche nickel, mais j'ai eu un problème de wrapping, résultat j'arrête l'impression et je la relance sans changer aucun paramètre, et là j'obtient la première couche qui est en photo en pj. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Notons également que quand j'utilise dagomapp pour faire le réglage de l'offset j'obtiens -1.70 mais que pour réussir à avoir quelque chose qui accroche au plateau lors d'une impression je dois avoir un offset de -2.25 (réglé grâce à l'écran). Problème qui n'était pas présent lors de mes première impressions.



Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Désolé si une question similaire à déjà été posé mais je ne l'ai pas trouvée.
Merci d'avance

IMG_20180410_133244-9866.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Andraxis a dit :

Bonjour,

J'ai un problème avec ma première couche, en effet j'ai mon imprimante depuis un mois et demi (j'ai rajouté l'écran cette semaine) mais je ne peut pas beaucoup l'utiliser (je suis étudiant et elle reste chez mes parents), lors des 5/6 premières impressions tout se passait bien mais depuis quelque temps il est compliquer (voir même désormais impossible) de réussir à avoir une première couche propre. 

Les premières couchent n'arrivent pas à adhérer au plateau (avec un buildtak), où quand elle y arrive donnent un mauvais aspect.
Une autre chose surprenante : hier j'ai réussi à avoir une première couche nickel, mais j'ai eu un problème de wrapping, résultat j'arrête l'impression et je la relance sans changer aucun paramètre, et là j'obtient la première couche qui est en photo en pj. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Notons également que quand j'utilise dagomapp pour faire le réglage de l'offset j'obtiens -1.70 mais que pour réussir à avoir quelque chose qui accroche au plateau lors d'une impression je dois avoir un offset de -2.25 (réglé grâce à l'écran). Problème qui n'était pas présent lors de mes première impressions.



Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Désolé si une question similaire à déjà été posé mais je ne l'ai pas trouvée.
Merci d'avance

IMG_20180410_133244-9866.jpg

Ta tête d'impression ne fait pas un mouvement de balancier quand elle ce déplace le long de l'arbre ? Les roulements qui accrochent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Skaarian a dit :

Ta tête d'impression ne fait pas un mouvement de balancier quand elle ce déplace le long de l'arbre ? Les roulements qui accrochent.

Non j'ai pas l'impression, je pense avoir corrigé le problème en augmentant le flux grâce à l'écran, à voir si ça va rester correct sur plusieurs impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignes n'ont pas l'air bien droites sur la photo ! Ça c'est quand il y a trop de jeu avec les roulements de la tête ou quand ils accrochent sur la barre de guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les machines chez dagoma qui impriment les pieces ne sont pas calibrés (je parle du pas) du coup pour que toutes les pièces ce montent sur tout les kits qu'ils vendent ils ont des tolérances sur les cotes de leurs pièces à + 0.5 mm, ce qui crée du jeu un peu partout. Tout ce jeu cumulé donne ce résultat.

Je te conseil de régler le pas de tes axes :

 

Puis de réimprimer la tête et les deux pièces de l'axe Z (sur la quel la tête ce déplace) en les imprimant dans le même sens ! Je sais c'est chiant. Mais ça va pas mal corriger ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×