Aller au contenu

Filament ABS

Ubik75

Upgrade de ma Discovery 200

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Discovery 200 depuis 2 ans, j'envisage de l'upgrader en discoEasy200 en achetant le pack évolution plus la tête d'impression.

Sur le site de Dagoma, il est indiqué qu'il faut imprimer les pièces de la discoEasy200 pour utiliser le pack évolution, est-ce vraiment nécessaire et pour quelle raison.

Je veux juste effectuer le changement de la carte et de la tête d’impression.

Merci pour vos réponses.

Je connais pas les dimensions de la discoevry mais je pense que tu peux imprimer juste la nouvelle tête. Mais il faudra modifier le firmware pour la prendre en compte (position de la buse etc...).

Je te conseil aussi d'acheter la carte sur aliexpress. Ça sert à rien de mettre 80 balles alors qu'une mks 1.5 (une vraie) vaut moins de 30 euros en Chine. Après ça reste compliqué si besoin de garantie.

Salut, :banana:

Il n'y pas d'obligation à réimprimer la structure. Mais c'est préférable pour certains éléments si tu veux qu'elle reste compacte et entière.

La carte MKS ne pourra pas tenir toute seule sur la Very. Mis à part la mettre hors de l'imprimante ou fabriquer un support adapté.

La butée axe X n'est pas tout fait au même endroit sur la Very et la Easy. (il me semble...)

La tête Easy est plus lourde que la Very et le chassis de la Very n'est pas réputée pour être super stable (la Easy non plus mais c'est moins pire. ^_^ )

Malgrès tout, tu n'es obligé à rien, si tu te sens capable d'adapter ta machine, tout est possible. ;)

Au pire, tu réimprimes juste le minimum.

Modifié (le) par Badmax