Aller au contenu

GO Print

Upgrade de ma Discovery 200


Ubik75

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Discovery 200 depuis 2 ans, j'envisage de l'upgrader en discoEasy200 en achetant le pack évolution plus la tête d'impression.

Sur le site de Dagoma, il est indiqué qu'il faut imprimer les pièces de la discoEasy200 pour utiliser le pack évolution, est-ce vraiment nécessaire et pour quelle raison.

Je veux juste effectuer le changement de la carte et de la tête d’impression.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les dimensions de la discoevry mais je pense que tu peux imprimer juste la nouvelle tête. Mais il faudra modifier le firmware pour la prendre en compte (position de la buse etc...).

Je te conseil aussi d'acheter la carte sur aliexpress. Ça sert à rien de mettre 80 balles alors qu'une mks 1.5 (une vraie) vaut moins de 30 euros en Chine. Après ça reste compliqué si besoin de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :banana:

Il n'y pas d'obligation à réimprimer la structure. Mais c'est préférable pour certains éléments si tu veux qu'elle reste compacte et entière.

La carte MKS ne pourra pas tenir toute seule sur la Very. Mis à part la mettre hors de l'imprimante ou fabriquer un support adapté.

La butée axe X n'est pas tout fait au même endroit sur la Very et la Easy. (il me semble...)

La tête Easy est plus lourde que la Very et le chassis de la Very n'est pas réputée pour être super stable (la Easy non plus mais c'est moins pire. ^_^ )

Malgrès tout, tu n'es obligé à rien, si tu te sens capable d'adapter ta machine, tout est possible. ;)

Au pire, tu réimprimes juste le minimum.

Modifié (le) par Badmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour les infos

Au niveau de l'upgrade de l'imprimante, j'ai imprimé les deux support de la tête d'impression, j'envasige de changer les LM8UU. 

Par contre d'un côté c'est des LM8UU de 25mm et de l'autre côté, est-ce que c'est des LM8UU de 50mm ou deux LM8UU de 25mm ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ubik75 a dit :

Bonjour,

Merci pour les infos

Au niveau de l'upgrade de l'imprimante, j'ai imprimé les deux support de la tête d'impression, j'envasige de changer les LM8UU. 

Par contre d'un côté c'est des LM8UU de 25mm et de l'autre côté, est-ce que c'est des LM8UU de 50mm ou deux LM8UU de 25mm ??

Merci

deux de 25 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ubik75 a dit :

Ma question est:

Une douille linéaire LM8UU (25mm) d'un côté et une douille linéaire LM8LUU (45mm) de l'autre côté sur cette pièce:

douille.thumb.PNG.67a1795d591ff4da8278510fa0e44d71.PNG

Eux ont mis deux roulements de l’autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressé pour rajeunir ma DV200 âgée de presque 2 ans. J'ai imprimé la tête V3 de la DE200. Et je crois que je n'irai pas plus loin car 1) j'avais partiellement rigidifié la structure en installant les pièces hautes de @stan42 et 2) je n'utilise jamais l'impression rapide 0.2mm car je trouve qu'elle tremble trop 3) j'ai complété le xml de CbD pour que les impressions en standard (0.15mm) soient moins longues en ajoutant une qualité supplémentaire : parois de 0.8mm (2 tours) au lieu de 1.2mm (3 tours)

Le ‎13‎/‎04‎/‎2018 at 08:37, Skaarian a dit :

... il faudra modifier le firmware pour la prendre en compte (position de la buse etc...)...

Pourquoi ?

Personnellement je pense qu'il n'y a pas besoin car

1) c'est le palpeur qui place la tête en Z corrigé du z-offset de CbD. Si la mise à jour du firmware est juste utile pour modifier la position relative buse-palpeur, mon plateau est bien ajusté en horizontalité (X et Y) donc je n'ai pas besoin de demander le pointé initial des 4 positions (carte Melzi). Un seul pointé du palpeur me suffit.

2) je n'imprime jamais d'objets aux bords du plateau donc la position relative buse-palpeur m'importe peu : la buse ne risque pas de dépasser sur les bords.

D'ailleurs, après l'installation de mon plateau chauffant et son boitier, je n'ai rien fait côté firmware, pourtant il est ~12mm plus haut que le plateau Dagoma original.

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tête Discoeasy V3 imprimée, en cours d'installation.

Gros problème : le ventilateur du fond (celui qui refroidit le PLA extrudé) ne semble pas réglable en vitesse !

Sous Pronterface un M106 S### avec ### compris entre 0 et 248 équivaut à un M107 (arrêt du ventilateur) et les seules valeurs où le ventilateur tourne à fond sont 249 à 255...

Alors que le gros ventilateur de la tête de la Discovery était réglable en vitesse.

Je précise que les 2 ventilateurs que j'ai installé sur la V3 sont ceux envoyés gratuitement par Dagoma (offre promotionnelle réservée aux Discovery achetées en aout 2016, juste avant la sortie de la Discoeasy en septembre 2016). Je m'attendais donc qu'ils soient réglables en vitesse par la Melzi, comme l'est le ventilateur de la tête d'origine !!!

@Ubik75: as-tu le même soucis ?

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...