Aller au contenu

GO Print

CR 10 Mini de Pierrot31


Pierrot31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

Pour les prochaines fois, comme à prendre l'habitude de donner les températures buses/lit, la vitesse d'impression (En mm/s - Avec le profil par defaut pour nos CR10 elle est à 60mm/s) à minima. Ce sont des informations importantes pour t'aider.

Sinon de toute façon, ton problème principal (avant de commencer à améliorer tes prints) est l'adhésion sur ton lit, on est d'accord ?

Là, tu n'as pas seize mille solutions... Un autoleveling du lit parfait + produit adhésif (Laque/stick UHU/sucre/sel/Poncage du mirroir/etc.. - Il y a tout un tas de tuto un peu partout sur ça).

Conseil : Si tu veux savoir si ton auto-leveling du lit est correctement fait, test ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2797446 (Il y en a des tonnes d'autres du genre - Je t'ai donné le plus simple). Prends le profil 0.2mm par defaut.
Le résultat doit être plat, et en aucun cas :

  1. tu ne dois pouvoir séparer à la main les filaments (Buse trop éloigné du lit = produit adhésion/etc..)
  2. tu ne dois voir différentes épaisseurs (Buse trop proche du lit = le filament est trop écrasé et chevauche les autres)

Note : Si même avec ce test, ton print n’adhère pas... Change le plateau ;) 

J'ai fait l'impression voila ce que ça donne sur le plateau :

5ac245fc0c8c9_IMG_20180402_163404(Copier).jpg.67e96c33324d6fd1c27405377cd41fb0.jpg

C'est l'image de 47kb la deuxième je ne sais pas comment on les deplace( je croies que j'ai trouve )

La deuxieme je l'ai fait sur un carton (150 kb)

 

5ac245faece38_IMG_1740(Copier).JPG.6ffe13b1ec9a8920cde396577bbd54dd.JPG

 

T° buse    :  205 °

T° lit         :     60°

Vitesse Impression      :     60 mm/s

Profil       :   0.2 mm   (Draft quality ) (moyen )

J'utilise une feuille de papier de 80 gr

Apparemment ce serait buse trop éloignée (interrogation écrite ) 

J’espère que ma note ne sera pas trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. c'est vraiment loin de la perfection o.O

A la vue de tes photos, Ton 'leveling" à l'air d'être d’être bon mais on voit clairement des trous et des petites "perles", ce qui signifie un gros problème au niveau de ton extruder et/ou du tube en teflon blanc... En gros, tu as un gros manque de matière (filament) ! :S

Vérifie ton tube en teflon blanc, je pense que tu l'as vraiment mal mis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Hum.. c'est vraiment loin de la perfection o.O

A la vue de tes photos, Ton 'leveling" à l'air d'être d’être bon mais on voit clairement des trous et des petites "perles", ce qui signifie un gros problème au niveau de ton extruder et/ou du tube en teflon blanc... En gros, tu as un gros manque de matière (filament) ! :S

Vérifie ton tube en teflon blanc, je pense que tu l'as vraiment mal mis :/

Ok je vais regarder ça , j'ai remarque une chose le fil utilisé d'origine est du 1.75 mm et ne fait que 1.71/1.72 en sortie de bobine ,j'ai vérifié celui que j'ai acheté LV3 (je croies ) fait la même dimension , peut être normal ou mon pied a coulisse n'est pas bon .

Des que possible je fais la manip et je te renvoie une photo (j’espère qu'elles arrivent comme il faut).

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShagoY a dit :

Vérifie ton tube en teflon blanc, je pense que tu l'as vraiment mal mis :/

Ou alors il a un mécanisme de rétention mal fait comme sur la mienne et le filament patine dans la denture.
Solution de dépannage :

5ac26fb32496f_IMG_20180402_1953141.thumb.jpg.5e408460e72164ddbee0383d0a56c78e.jpg

Ce n'est pas de la poussière sur l'imprimante, c'est un effet d'optique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être en panne d'excuse, va falloir que je m'y colle ^^
A part ça, il est choupi le damper fibre de carbone, non ?

Modifié (le) par Guizboy
Formulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShagoY a dit :

Hum.. c'est vraiment loin de la perfection o.O

A la vue de tes photos, Ton 'leveling" à l'air d'être d’être bon mais on voit clairement des trous et des petites "perles", ce qui signifie un gros problème au niveau de ton extruder et/ou du tube en teflon blanc... En gros, tu as un gros manque de matière (filament) ! :S

Vérifie ton tube en teflon blanc, je pense que tu l'as vraiment mal mis :/

Deuxième essai après avoir démonté le tube téflon ,revu les vis ci et là ,je n'ai rien vu de particulier( à part que j'ai reculé la plaque fin de course du Y car elle ne me plaisait pas ou elle était) . J'ai démonté le tube en entier les coupes étaient droites  ,remonté le filament en refaisant une coupe à 45°.                                                                                           .5ac290cc54232_IMG_20180402_163404(Copier)(Copier).jpg.a255c970c9ee5360b89c23d3fddbc12c.jpg    

 

Il y a 2 heures, Guizboy a dit :

Ou alors il a un mécanisme de rétention mal fait comme sur la mienne et le filament patine dans la denture.
Solution de dépannage :

5ac26fb32496f_IMG_20180402_1953141.thumb.jpg.5e408460e72164ddbee0383d0a56c78e.jpg

Ce n'est pas de la poussière sur l'imprimante, c'est un effet d'optique :)

Bonjour Guizboy,

Je ne comprends pas trop ton système ,il me semble que tu as mis une épaisseur supplémentaire embout de ressort cela devrait bloquer davantage le filament qui frotte sur la tige filetée ,je ne dois pas comprendre quelque-chose.

Bon la nuit porte conseil j'espere y voir mieux demain.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux et aux autres qui regardent.

Cordialement   Pierrot

 

IMG_1747 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'explique en gros qu'il a tendu plus fort la pression sur la roue cranté car le ressort ne fait pas assez son travail.

Malheureusement on ne peut pas plus t'aider maintenant.. On voit bien que lorsque le filament arrive normalement, tes lignes sont presque correcte. Par contre, on voit bien qu'il y a un manque de matière (filament) par moment..

Tu n'es pas censé avoir des trous sur ce print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guizboy a dit :

Ou alors il a un mécanisme de rétention mal fait comme sur la mienne et le filament patine dans la denture.
Solution de dépannage :

5ac26fb32496f_IMG_20180402_1953141.thumb.jpg.5e408460e72164ddbee0383d0a56c78e.jpg

Ce n'est pas de la poussière sur l'imprimante, c'est un effet d'optique :)

 

Il y a 14 heures, Pierrot31 a dit :

Ok je vais regarder ça , j'ai remarque une chose le fil utilisé d'origine est du 1.75 mm et ne fait que 1.71/1.72 en sortie de bobine ,j'ai vérifié celui que j'ai acheté LV3 (je croies ) fait la même dimension , peut être normal ou mon pied a coulisse n'est pas bon .

Des que possible je fais la manip et je te renvoie une photo (j’espère qu'elles arrivent comme il faut).

Cordialement  Pierrot

Bonjour à tous les deux,

J’espère que mon tir groupé fonctionne bien , vous me direz ce que vous en pensez.

Comme je vous avez dit la nuit porte conseil , ce matin j'ai repense a l'astuce de Guyboy ,j'ai visse la vis du bras de levier ( partie mobile en bout du ressort) et dévissé en faisant chaque fois une impression et voila ce que cela donne , je pense que cette vis n'a pas que la fonction du maintien du bras de levier (à confirmer ? )

Cordialement  Pierrot

 5ac3365bde430_IMG_1754(2)(Copier).JPG.801c5694059d5936549724811f262955.JPG5ac3365d15212_IMG_1754(3)(Copier).JPG.1a49646dc4f08ecf3c41b5fa6bb7a0d7.JPG5ac3365e3ecd8_IMG_1757(2)(Copier).JPG.fd1ef749922dcaec4028035b2b9a7e10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là tout de suite, ça présente beaucoup mieux :)

Oui, cette vis rentre dans le corps du moteur pour assurer son maintient.
Mais il ne faut pas trop la serrer sous peine d'entraver le mouvement du bras de rétention du filament.

Du coup j'en conclus que la vis était trop serrée et que le filament patinait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guizboy a dit :

Ah ben là tout de suite, ça présente beaucoup mieux :)

Oui, cette vis rentre dans le corps du moteur pour assurer son maintient.
Mais il ne faut pas trop la serrer sous peine d'entraver le mouvement du bras de rétention du filament.

Du coup j'en conclus que la vis était trop serrée et que le filament patinait ?

Non elle n’était pas trop serrée car je l'ai serré puis desserré,j'ai fait la manœuvre plusieurs fois en faisant une impression chaque fois .

Cela change chaque fois en mieux ou en plus mal mais ce sont des changements pas trop significatif , je suis reste en position qui me semblait avoir le meilleur résultat .

Je vais recommencer mes impressions du début en gardant les paramètres actuel .

Je vous tiendrais au courant de mes évolutions .

A bientôt

 Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en serrant/desserant, tu joues avec la traction de la petit roue cranté contre le filament, donc trop ou pas assez, c'est pas bien !

Mais là chapeau pour ton premier layer ! Tu vas pouvoir te lancer dans les choses sérieuses :)

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ShagoY a dit :

en serrant/desserant, tu joues avec la traction de la petit roue cranté contre le filament, donc trop ou pas assez, c'est pas bien !

Mais là chapeau pour ton premier layer ! Tu vas pouvoir te lancer dans les choses sérieuses :)

Merci ,

je mis attaque de suite d'abord les impressions utiles pour la machine âpres ,il faut que je dompte Fusion 360 .

Je remercie tout le monde , j' apprécie beaucoup ce forum et ses membres .

Je reste toujours en contact.

Cordialement     Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierrot31 a dit :

Merci ,

je mis attaque de suite d'abord les impressions utiles pour la machine âpres ,il faut que je dompte Fusion 360 .

Je remercie tout le monde , j' apprécie beaucoup ce forum et ses membres .

Je reste toujours en contact.

Cordialement     Pierrot

Je viens de m'apercevoir de grosses fautes d'orthographe :

    je mis attaque au lieu de je m'y attaque 

   âpres ,il faut       ""    """  après ,il faut.

Revenons au sujet , les améliorations se passent très bien, j'avance pas vite mais ça avance.

Bonne journée à bientôt.

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierrot31 a dit :

e viens de m'apercevoir de grosses fautes d'orthographe :

Salut,

Tu peux éditer tes messages précédents pour corriger l'orthographe, ça m'arrive souvent aussi :)

il y a 31 minutes, Pierrot31 a dit :

Revenons au sujet , les améliorations se passent très bien, j'avance pas vite mais ça avance.

Content d'entendre ça ! "Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point" disait la fable ;)
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et j'ajouterai: qui va piano, va sano :D

Sinon, je suis content pour toi que tu arrives à sortir des pièces dignes de la CR10.

Bravo, continue, la persévérance est le chemin le plus court vers la réussite (proverbe chino-hindou-aztèco-celte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guizboy a dit :

Salut,

Tu peux éditer tes messages précédents pour corriger l'orthographe, ça m'arrive souvent aussi :)

Content d'entendre ça ! "Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point" disait la fable ;)
Bon courage.

Merci Guizboy,

Je te remercie pour la fonction éditer je testerai un peu plus tard , pas tout à la fois.

Pour les impressions d'améliorations ça avancent assez rapidement vu que le temps d'impression est tombé du profil Extra-fin au profil Moyen , un exemple :

           Pour molette axe Z :

                                               -- Un peu plus de 6 h 00 en profil Extra fin 

                                               -- Environ 1 h 30 en profil Moyen ( Draft .......)

     Dans la situation que mon impression se trouvait il n'y a pas beaucoup de différence.

Pour le moment je reste en Moyen car je n'ai que du fil blanc , je changerai de couleur quand j'aurai augmenté mes connaissances et mon petit savoir.

Maintenant je vais m'attaquer à " Fusion 360 " car dans la famille ils ont déjà commencé à me demander des projets.

Je ne sais pas s'il faut changer de sujet sur le forum ou rester toujours sur la même discussion .

Bonne journée a bientôt.

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Et j'ajouterai: qui va piano, va sano :D

Sinon, je suis content pour toi que tu arrives à sortir des pièces dignes de la CR10.

Bravo, continue, la persévérance est le chemin le plus court vers la réussite (proverbe chino-hindou-aztèco-celte ;-)

Bonjour fran6p,

Je ne parle pas Italien , j'ai déjà du mal parfois à parler le Français.

Je ne connaissais rien en impression et imprimante 3D il y a peu de temps , c'est un cadeau de mes enfants pour me changer les idées vu que j'ai certains problèmes de sante qui ne me permettent pas de faire n'importe quel travail.

C'est vrai que j'ai été émoustille par la capacité de cette machine et , comme je l'ai dit plus haut , ma femme aussi .

Au plaisir.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sous Cura le mode "draft" (brouillon donc) n'est pas forcement à voir comme quelque chose de mauvais ! 0.2mm c'est largement suffisant comme précision, surtout avec nos buse de 0.3mm :)

Je n'ai jamais senti le besoin de passer à du profil en 0.1mm... Ça pourrait changé tôt ou tard bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

Attention sous Cura le mode "draft" (brouillon donc) n'est pas forcement à voir comme quelque chose de mauvais ! 0.2mm c'est largement suffisant comme précision, surtout avec nos buse de 0.3mm :)

Je n'ai jamais senti le besoin de passer à du profil en 0.1mm... Ça pourrait changé tôt ou tard bien entendu ;)

Bonjour ShagoY

Je m'en aperçois , car je fais toutes mes améliorations , maintenant qu'on a trouve mon problème pour la machine , avec "draft" ( je croyais que c’était moyen )et c'est vraiment du top ( pour moi ) et en plus le temps à vraiment diminué ( donc le filament ), et en plus c'est costaud. 

C'est sur que si l'on veut faire une oeuvre d'art il doit falloir passer en profil supérieur. Je n'en suis pas encore là .

Je vais surveiller l'imprimante car j'arrive en fin de bobine ( 250 gr) et je ne voudrais pas être oblige de démonter tout pour sortir le filament .

A plus tard

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierrot31 a dit :

Bonjour ShagoY

Je m'en aperçois , car je fais toutes mes améliorations , maintenant qu'on a trouve mon problème pour la machine , avec "draft" ( je croyais que c’était moyen )et c'est vraiment du top ( pour moi ) et en plus le temps à vraiment diminué ( donc le filament ), et en plus c'est costaud. 

C'est sur que si l'on veut faire une oeuvre d'art il doit falloir passer en profil supérieur. Je n'en suis pas encore là .

Je vais surveiller l'imprimante car j'arrive en fin de bobine ( 250 gr) et je ne voudrais pas être oblige de démonter tout pour sortir le filament .

A plus tard

Cordialement  Pierrot

Salut ShogoY.

Une petite rectification pour moi , je n'ai pas une buse de 0.3 mais de 0.4 mm 

J'ai change de bobine et j'ai vu une chose étonnante,différence entre le white (bobine d'origine) et le blanc de LV3D .Le white est plutôt du translucide et le blanc est vraiment blanc.

Pour moi ce n'est pas grave .

Cordialement  Pierrot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 at 17:15, Pierrot31 a dit :

J'ai fait l'impression voila ce que ça donne sur le plateau :

5ac245fc0c8c9_IMG_20180402_163404(Copier).jpg.67e96c33324d6fd1c27405377cd41fb0.jpg

C'est l'image de 47kb la deuxième je ne sais pas comment on les deplace( je croies que j'ai trouve )

La deuxieme je l'ai fait sur un carton (150 kb)

 

5ac245faece38_IMG_1740(Copier).JPG.6ffe13b1ec9a8920cde396577bbd54dd.JPG

 

T° buse    :  205 °

T° lit         :     60°

Vitesse Impression      :     60 mm/s

Profil       :   0.2 mm   (Draft quality ) (moyen )

J'utilise une feuille de papier de 80 gr

Apparemment ce serait buse trop éloignée (interrogation écrite ) 

J’espère que ma note ne sera pas trop faible

Bonjour à tous,

Avec les mêmes parametres mais apres changer la bobine de filament :

 

                                             PLA  de chez   LV3D 

1 test 1 couche 

5ac65c305275d_IMG_1773(Copier).JPG.b435990d879f5c49c70ecaa1912a8eb5.JPG

 

 2 Test  1 couche

 

5ac65c32dde2f_IMG_1776(Copier).JPG.97691299111ce3c0b77ded0430a2688b.JPG

Apres quelques tâtonnements sur la vis de l'axe ( nom: ??) du bras de levier de l'extrudeur, j'ai arrêté car je pense que le résultat n'est pas trop mal , avec le filament blanc.

J'ai fait plusieurs serrages et desserrages , pas évident de trouver la meilleure position .

A bientôt , bonne continuation à tous .

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ShagoY a dit :

Les différentes lignes ne sont pas collées => Buses trop éloigné du plateau/lit, re-règle le ;)

Merci ShagoY ,

Je te remercie ,je l'ai fait mais il n'y avait pas que ça je pense car je me suis retrouve avec une espèce de warping ( coin qui remonte) du coup j'ai recommence les réglages de la machine sans toucher les paramètres , j'ai encore une nette amélioration, pratiquement uni sauf un petit coin , en jouant sur le bras de levier ( enfin sur la vis ).

Comme cela n'est pas évident j'ai fait comme pour régler une tronçonneuse , j'ai vissé à fond et dévissé à peu près ou j'étais au départ ( a fond puis + de 3/4 arrière ) , je tombe  toujours à peu près pareil . J'ai fait 12 impressions du petit test " first leaner " ( petit plat carre ).

Dommage j'ai pas pris de photos car plus de batterie.

 Bonne journée.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 at 20:11, ShagoY a dit :

Les différentes lignes ne sont pas collées => Buses trop éloigné du plateau/lit, re-règle le ;)

Bonjour ShagoY,

Je ne sais pas si je dois arrêter ce sujet et reprendre un autre car j'ai une petite question su le G-code.

Voila j'ai trouve un G-code qui permet de régler le tableau chauffant de ma machine ( CR10 Mini ) , il est adapte à une CR 10 Normale ( 300x 300x 400 ).

J'ai fait des rectifications car d’après les renseignements pris ça et là ,cela ne me paraissait pas normal. 

Je t'envoie le fichier sans changer les mesures de X et Y par rapport à ma machine  ( 300x 220 x300).

M190 S60.docx.

Je ne sais pas si tu peux lire le fichier.

Quand tu auras un moment ,tu pourras peut etre me renseigner

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...