Aller au contenu

GO Print

CR 10 Mini de Pierrot31


Pierrot31

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ShagoY a dit :

Sinon il y a moins "fun" mais plus simple pour débuter hein ^_^

@Pierrot31 Tu peux compenser l'effet de la non-planéité de ton lit (Qui l'est forcement si c'est celui d'origine) en créant un "Radeau" sous ta pièce.
Sous Cura, tu vas dans l'onglet de droite et dans la section "Adhérence du plateau" > "Type d'adhérence du radeau" > Tu choisis "Radeau". Laisse les options qui apparaissent par défaut dans un premier temps :)

Cela va créer un radeau donc (:ph34r:) qui permettra de réduire plus ou moins les imperfection de ton lit.

Ça y est j'ai fait la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rmlc460 a dit :

Moi pareil (pour l'endroit ou je sévis)!!! La seuls solution, les appros en chine, la patience, l'amour de son facteur préféré!

Franchement, vu que de toute manière même le verre bouge sous l'effet de la chaleur, avant de changer, trouve un endroit de ton lit ou tu es bien réglé, au besoin change l'emplacement de ta pièce dans Cura, fais des essais avec des petites pièces. Ça, c'est la base, ça coute 0, et ça s'appelle maîtriser le bestiau!

Et pour compenser un éventuel creux, tu peux te contenter de retourner me verre, ou d'y mettre une ou plusieurs épaisseurs de papier d'alu à certains endroits. Ya toujours moyen de faire., la 3D, ça fait marcher l'esprit de bricole!

Après, quand on a tout bien compris, il est temps de passer aux améliorations, et là, on dépense moins de sous...

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Guizboy a dit :

Pour moi c'était pas possible par internet mais il y a des Leroy Merlin ou tu peux commander par internet puis passer récupérer ta vitre découpée.

Moi le problème c'est que je ne peux pas trop me déplacer mais bon je trouverai bien une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guizboy a dit :

Je t'ai mis en pièce jointe le gcode pour la molette que tu m'as indiqué.
J'ai opté pour des réglages de type "c'est bourrin mais ça fonctionne partout" pour le PLA.

  • Avance d'impression à 30mm/s (de base 60mm/s) pour plus de précision et pour pouvoir suivre facilement de visu les étapes de l'impression
  • Temérature basique pour le plateau et la buse soit 205° buse et 40° plateau
  • Ajout d'un coef multiplicateur d'extrusion sur la première couche à 200% pour l'adhésion au plateau.
  • Activation du refroidissement pour les ponts (les parties extérieures de la molettes qui sont imprimées dans le vide)
  • Activation des supports pour les parties extérieures de la molette (celle qui servent de prise pour les doigts)
  • Réduction des valeurs d'accélération.

Du coup si ça te dis, télécharge le gcode puis transfère le dans ta carte SD et lance l'impression.

En partant de l'idée que ton plateau est bien reglé, si l'adhésion n'est pas bonne, ça vient d'un manque d'écrasement de la première couche.
C'est pour ça que j'ai mis un coef de 200% sur la première couche. L'imprimante va faire une première passe de 0.2mm mais va envoyer du filament pour une passe de 0.4mm.
Ça va "écraser" le filament sur le plateau pour augmenter artificiellement la surface de contact de ta pièce.

Pense à bien nettoyer le plateau au produit à vitre par exemple pour dissoudre et éliminer les poussière et surtout les résidus de laque.
 

Molette CR-10.gcode

Apres 2 heures la molette est terminee ,

cote Z en hauteur ,c'est bon l'interieur est bon aussi les rayons sont nickel

sur la base il y a des vides un cote du grand diametre il manque de l'impression sur a peu pres un quart de cercle la partie plate n'est pas pleine

sur le dessus comme sur la base on dirait que le filament ne c'est pas colleil y a des trous 

Bon je vais mettre la table avant que Madame arrive

Cordialement  Pierrot

sur b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierrot31 a dit :

sur la base il y a des vides un cote du grand diametre il manque de l'impression sur a peu pres un quart de cercle la partie plate n'est pas pleine

sur le dessus comme sur la base on dirait que le filament ne c'est pas colleil y a des trous 

Les "vides/trous/manque", c'est de l'under-extrusion pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !

Si ça ne rattrape pas le défaut avec 200% sur la première passe c'est qu'il doit y avoir un sacré défaut.

A tester avec un radeau, première passe réglée à 0.4 avec un apport de 200%.
Si avec ça ça ne colle pas, je suis démuni ^^

C'est de la plâtrerie à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

Les "vides/trous/manque", c'est de l'under-extrusion pour information.

ShagoY , Guizboy , rmlc460 et les autres

Je pense que tu as raison je viens de refaire le petit cube cette fois il a marche mais il y a les marques de l' under-extrusion comme tu dis je suis alle voir sur internet .

Pour ma part pendant que je mangeais j'ai réfléchis a tout ce que vous m'avez dit , j'ai préparé l'imprimante en pensant aux vis platinées de mes anciennes voitures ,j'ai fait le réglage avec la feuille de papier mais en desserrant un peu plus les molettes et miracle ça a marche.Normalement il n'y as pas le radeau car j'ai pris le Gcode sur la cle.

J'ai vaguement vu les explications sur l'under-extrusion (on verra demain la nuit porte conseil )

Merci à tous je vous tiens au courant des événements

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ShagoY a dit :

Les "vides/trous/manque", c'est de l'under-extrusion pour information.

 Bonjour ShagoY , Guizboy , rmlc460 et les autres ,

 J'ai découvert grâce à vous et à cause de mon ignorance une grande partie des problèmes .

Je mettais base sur des tutos sur internet pour imprimer en 3D , il y a à peine 2 mois je ne connaissais pratiquement rien sur l'impression 3D à part ce que je pouvais lire et voir à droite et à gauche .Rien ne vaut la pratique

Hier comme j'ai dit à rmlc460 ( je croies ) j'ai réimprimais le petit cube  mais en desserrant les quatre molettes du plateau de façon a refaire remonter celui-ci et bingo ,ce n'est pas la merveille mais c'est le jour et la nuit .

Ce matin j'ai lance une nouvelle impression avec ma première molette , je l'ai surveillée et pareil un changement radical ,on verra quand elle sera finie mais il n'y a pas photo ( dans les deux sens du terme ).

j'avais du mal comprendre la façon de faire .

MERCI à tous 

Je vous tiens au courant 

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 at 19:13, Guizboy a dit :

Punaise !

Si ça ne rattrape pas le défaut avec 200% sur la première passe c'est qu'il doit y avoir un sacré défaut.

A tester avec un radeau, première passe réglée à 0.4 avec un apport de 200%.
Si avec ça ça ne colle pas, je suis démuni ^^

C'est de la plâtrerie à ce niveau là ;)

Bonjour Guizboy,

Je n'ai pas fait ta molette , excuse moi , car entre temps je me suis aperçu que mon réglage du plateau n’était pas bon , le systeme etait bon mais je ne desserrer pas assez les molettes pour monter le plateau . J'ai repris toutes mes impressions depuis le début et je me suis aperçu que c’était bon j'ai même refait une série en grattant un peu la laque et en essuyant et les impressions étaient bonnes .

Même le chat de la clé SD c'est imprimé en entier et très bien .

Les autres étaient(impressions) mais pas comme le chat , c'est la que j'ai un point qui me chagrine pourquoi une impression qui est censé avoir des bugs fonctionne tres bien et d'autres ( avec photos à l'appui ) ne sortent pas comme sur ces photos .Le Gcode est censé ne pas être modifiable  ( d’après ce que j'ai lu ).

Je continue mes expériences j'ai le temps en espérant que la faucheuse  ne passe pas par là .

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrot31 a dit :

Je n'ai pas fait ta molette , excuse moi , car entre temps je me suis aperçu que mon réglage du plateau n’était pas bon

Aucun soucis, on fait tous comme on peux :)

Il y a 3 heures, Pierrot31 a dit :

J'ai repris toutes mes impressions depuis le début et je me suis aperçu que c’était bon j'ai même refait une série en grattant un peu la laque et en essuyant et les impressions étaient bonnes

Nickel, ça avance, tu as pu identifier la cause et corriger le tir.

Il y a 3 heures, Pierrot31 a dit :

pourquoi une impression qui est censé avoir des bugs fonctionne tres bien et d'autres ( avec photos à l'appui ) ne sortent pas comme sur ces photos

En fait le chat buggé ça date d'un petit moment déjà, peut être qu'ils ont corrigé le gcode depuis. tout simplement.

Quant à savoir pourquoi les autres impressions ne sont pas aussi bien, comme je te l'ai dit, il y a un sacré écart technique entre imprimer un modèle 3D sur une large base et imprimer un modèle technique avec des ponts, des parties en porte à faux dans le vide, etc...
Pour faire ça il faut avoir compris quels paramètres font que la pièce adhère au plateau, à quoi sert le refroidissement du filament extrudé, etc...

Prends bien le temps de te familiariser avec tout ça, fais bosser Google pour toi, il y a plein de gens qui ont exploré ces sujets et mis les résultats sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guizboy a dit :

En fait le chat buggé ça date d'un petit moment déjà, peut être qu'ils ont corrigé le gcode depuis. tout simplement.

C'est le cas sur mon imprimante CR10S acheté il y a 2 mois.

Il y a 4 heures, Pierrot31 a dit :

Les autres étaient(impressions) mais pas comme le chat , c'est la que j'ai un point qui me chagrine pourquoi une impression qui est censé avoir des bugs fonctionne tres bien et d'autres ( avec photos à l'appui ) ne sortent pas comme sur ces photos .Le Gcode est censé ne pas être modifiable  ( d’après ce que j'ai lu ).

Il te faut vite récupérer ton appareil photo ;). C'est très difficile de t'aider sans voir exactement ce que tu entends par "bugs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guizboy a dit :

Aucun soucis, on fait tous comme on peux :)

Nickel, ça avance, tu as pu identifier la cause et corriger le tir.

En fait le chat buggé ça date d'un petit moment déjà, peut être qu'ils ont corrigé le gcode depuis. tout simplement.

Quant à savoir pourquoi les autres impressions ne sont pas aussi bien, comme je te l'ai dit, il y a un sacré écart technique entre imprimer un modèle 3D sur une large base et imprimer un modèle technique avec des ponts, des parties en porte à faux dans le vide, etc...
Pour faire ça il faut avoir compris quels paramètres font que la pièce adhère au plateau, à quoi sert le refroidissement du filament extrudé, etc...

Prends bien le temps de te familiariser avec tout ça, fais bosser Google pour toi, il y a plein de gens qui ont exploré ces sujets et mis les résultats sur le net :)

Bonjour Guizboy,

Merci de ta réponse , je continue de chercher mais beaucoup de site sont en anglais et cette langue n'est pas vraiment ma tasse de thé . Les traductions ne sont vraiment pas évidentes à comprendre pour un néophyte comme moi .

Bonne continuation.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ShagoY a dit :

C'est le cas sur mon imprimante CR10S acheté il y a 2 mois.

Il te faut vite récupérer ton appareil photo ;). C'est très difficile de t'aider sans voir exactement ce que tu entends par "bugs"...

Bonour ShagoY,

Je vais voir demain de contacter la personne si elle ne l'a plus besoin .

Merci et bonne journée

Cordialement Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierrot31 a dit :

Merci de ta réponse , je continue de chercher mais beaucoup de site sont en anglais et cette langue n'est pas vraiment ma tasse de thé . Les traductions ne sont vraiment pas évidentes à comprendre pour un néophyte comme moi .

Rien à voir mais voici le meilleur traducteur en ligne du moment.. Bon cela ne va pas t'aider pour les termes techniques par contre...

https://www.deepl.com/home

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à utiliser le filtre de recherche "pages en français" sur Google. 

Les français se montrent souvent bien plus ingénieux que les fanatiques de l'anglicisme à outrance.

Après tout, le système D, c'est bien de chez nous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je suis fait ! :)

Merci de noter la formulation " cul entre deux chaises" !

Modifié (le) par Guizboy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guizboy a dit :

Je t'invite à utiliser le filtre de recherche "pages en français" sur Google. 

Les français se montrent souvent bien plus ingénieux que les fanatiques de l'anglicisme à outrance.

Après tout, le système D, c'est bien de chez nous 😊

Je te fais une triple ovation

Il y a 1 heure, ShagoY a dit :

Chauvin spotted ! :ph34r:

Il vaut mieux être chauvin que de dire du mal de son voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...