Aller au contenu

GO Print

CR 10 Mini de Pierrot31


Pierrot31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierrot31 a dit :

Il vaut mieux être chauvin que de dire du mal de son voisin

Et en rime s'il vous plaît :) Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 at 15:14, ShagoY a dit :

C'est le cas sur mon imprimante CR10S acheté il y a 2 mois.

Il te faut vite récupérer ton appareil photo ;). C'est très difficile de t'aider sans voir exactement ce que tu entends par "bugs"...

Bonjour ShagoY,

Normalement je récupère mon appareil photo demain ou après demain donc si tout cela se passe bien jeudi ou vendredi vous aurez les photos .

En ce moment je suis en train de me faire un fichier avec Excel , un fichier de traduction de tous les paramètres dans CURA 3.2.1 ,cela ne m'attire pas d'apprendre l'anglais.

A plus tard bonne journée .

Le bonjour à tous les autres .

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 at 23:11, Invité a dit :

Salut

en premier tu ressers à fond toute t'est visses des quatre coins du plateau, après tu fais un home position, tu peut couper le courant, tu prend une feuille de papier A4 

que tu vas insérer entre la buse et le plateau et tu dessers la vise du plateau là où est ta buse dès que tu sentira une accroche du papier tu déplace ta buse sur un autre coin et la tu le fais sur les 4 après tu peut remettre le courant sa c'est la méthode la plus simple a faire    

cr10.fr

 

Le 19/03/2018 at 00:07, pascal_lb a dit :

Modération : @Pierrot31 je déplace ton post dans la rubrique creality pour une meilleure visibilité

youtube no, facebook yes. On peut m'expliquer ? Merci.

 

Le 19/03/2018 at 19:37, rmlc460 a dit :

Oui, ben tu sais, on ne parcourt pas assidûment ce forum génial juste pour parler des problèmes! Tu peux aussi nous faire part de tes réussites! J'adore voir des trucs qui me font baver, et des fails qui me permettent de me dire que je ne suis pas si mauvais, finalement...

Je t'engage d'ailleurs à faire un concours avec Madame, à la mettre au défi. La 3d, c'est pas qu'une histoire de mec, ce n'est pas un outil comme les autres! Et une imprimante, ça ne sert pas qu'au coq qui veut impressionner ses poules, tout de même (je dis ça parce qu'un coq, justement, j'en ai un)! Tiens, arrête-toi sur le cas d' @Heliox, dont tu pourras parcourir les réalisations sur sa chaine YT. Elle fait plaisir à admirer, simple, discrète, efficace, il y a un paquet de petits coqs ici qui doivent baver devant la petite Axelle!

Bon, allez, je retourne à la cuisine, ce soir, c'est gratin de purée et limandes panées... xD

A priori vous avez raison, elle a tout pour plaire. Mais, mieux ne vaut pas y regarder de trop près.

 

Le 19/03/2018 at 15:37, rmlc460 a dit :

Bien enfoncé, certes, mais il faut tout de même éviter le contact entre la tige filetée et l'axe du moteur. Le but est de ne pas transmettre de vibrations au moment de la rotation. Même si ce n'est pas visible à l’œil. Sans quoi, il y aurait juste une douille de liaison.

Tu me fais penser à mes premiers ébats amoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmlc460 a dit :

Evite-toi cette peine, passe Cura directement en Français, il y en a qui l'ont fait pour toi... Menu Preference/Configurer Cura/General, et redémarrer

Bonjour rmlc460,

Je l'ai déjà passe en français mais quand je regarde un tuto le CURA est souvent en anglais ,alors le temps que je cherche la traduction ça m’énerve un petit peu ,j'ai l'habitude de travailler à l'ancienne.

J'ai trouve quelqu'un qui doit m'apporter un verre ou un miroir pour remplacer celui d'origine donc en attendant je fais comme Charles.

A plus tard 

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 at 19:42, ShagoY a dit :

Photos ?

C'est le cas justement. Mais mis à part certaines valeurs comme celles de la température (M190 S60 / M104 S200 /M109 S200 / etc.. en début de fichier), les autres valeurs ne seront pas nommé comme tu l'entends, il te faut trouver les concordances avec Cura malheureusement...

Après dis toi que pour la qualité d'impression, il y a "peu" de valeurs qui jouent réellement sur ça. La vitesse/la taille des couches (Layer height)/la température de la buse/lit/etc.. Et ça tu peux les retrouver avec le site http://gcode.ws/;)

N'oublie pas que chaque imprimante/filament sont différents ! Le mieux reste de faire bon nombre de test (Tu as trouveras plein sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/explore/newest/3d-printing/3d-printing-tests), je dois avoir un tiroir rempli de print inutile suite à mes tests ^_^

Bonjour ShagoY

Je pense que c'est toi qui m'a parle de photos en premier si ce n'est pas le cas j'espere que la personne concerné me pardonnera.

Elle ne sont pas très jolies . L'appareil est comme moi pas récent .

Normalement je les ai mis en ordre croissant dans chaque serie , de gauche à droite

Mon ordi me signale pas tout à fait 9 MB

Cordialement   Pierrot

 

IMG_1673.JPG

IMG_1676.JPG

IMG_1677.JPG

IMG_1678.JPG

IMG_1686.JPG

IMG_1687.JPG

IMG_1691.JPG

IMG_1692.JPG

IMG_1693.JPG

IMG_1695.JPG

IMG_1696.JPG

IMG_1697.JPG

IMG_1698.JPG

IMG_1699.JPG

IMG_1700.JPG

IMG_1701.JPG

IMG_1702.JPG

IMG_1703.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien moi.. Mais au final vu que les photos sont "floues" (problème de focus), on peut juste dire que en effet, tu devrais tout de même pouvoir faire bien mieux..

On dirait presque que tu n'utilises pas de "'infill" (remplissage), beaucoup de tes prints sont comme transparent :/

Difficile tout de même de bien cerner les problemes là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ShagoY a dit :

C'est bien moi.. Mais au final vu que les photos sont "floues" (problème de focus), on peut juste dire que en effet, tu devrais tout de même pouvoir faire bien mieux..

On dirait presque que tu n'utilises pas de "'infill" (remplissage), beaucoup de tes prints sont comme transparent :/

Difficile tout de même de bien cerner les problemes là :(

Bonjour ShagoY,

C'est pour tester ton programme si il marche bien ( si je le fais bien fonctionner )

Au sujet du remplissage j'ai inscrit 3 valeurs :

                                                                                Densité de remplissage( Infill Density )  : 20

                                                                                 Motif de remplissage ( Infill Pattern )  :Grille

                                                                                 Chevauchement de remplissage ( Infill Overlap ) :  0.1

Pour le reste des paramètres je n'ai pas encore approfondi la question .

Je reviens aux photos j'en referai d'autres et si je voies quelles sont mieux je les envoies.

Cordialement  Pierrot 

IMG_1673 (Copier).JPG

IMG_1676 (Copier).JPG

IMG_1677 (Copier).JPG

IMG_1678 (Copier).JPG

IMG_1686 (Copier).JPG

IMG_1687 (Copier).JPG

IMG_1691 (Copier).JPG

IMG_1692 (Copier).JPG

IMG_1693 (Copier).JPG

IMG_1695 (Copier).JPG

IMG_1696 (Copier).JPG

IMG_1697 (Copier).JPG

IMG_1698 (Copier).JPG

IMG_1699 (Copier).JPG

IMG_1700 (Copier).JPG

IMG_1701 (Copier).JPG

IMG_1702 (Copier).JPG

IMG_1703 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 at 20:26, ShagoY a dit :

C'est bien moi.. Mais au final vu que les photos sont "floues" (problème de focus), on peut juste dire que en effet, tu devrais tout de même pouvoir faire bien mieux..

On dirait presque que tu n'utilises pas de "'infill" (remplissage), beaucoup de tes prints sont comme transparent :/

Difficile tout de même de bien cerner les problemes là :(

Bonjour ShagoY,

Cela n'a rien à voir avec les photos mais je suis un peu perdu aujourd'hui ,peux-tu me dire à quoi sert la fonction "refresh" si la CR 10 Mini car par curiosité j'ai appuyer dessus et je n’arrive plus à imprimer comme il faut (peut être remettre les parametres du Gcode à zéro ????)

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierrot31 a dit :

la fonction "refresh"

Je n'ai jamais vu ce refresh, c'est sur Cura ou sur l'imprimante ?
Refresh en principe c'est rafraichir, fonction qui sert à actualiser le résultat quand tu modifies des paramètres. Dans la plupart des logiciek c'est ça.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guizboy a dit :

Je n'ai jamais vu ce refresh, c'est sur Cura ou sur l'imprimante ?

Bonjour Guizboy

Excuse je n'ai pas precise ,c'est sur CURA 3.2.1 quand on va sur carte SD.

Cordialement Pierrot

PS : ça va pas aujourd'hui c'est sur la machine dans le boitier de commande

Modifié (le) par Pierrot31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot :)

Tu saurais faire une capture d'écran et la mettre ici ?
Je ne vois pas ou est cette option, j'en suis qu'à mon 4ème café, j'émerge à peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierrot31 a dit :

c'est sur la machine dans le boitier de commande

J'ai vérifié sur ma machine, je n'ai pas d'option "Refresh".
Ça a peut être supprimé les fichiers.
Tu as essayé de charger un nouveau fichier sur la carte SD avec Cura ? Tu verras bien si ça remarche comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guizboy a dit :

Salut Pierrot :)

Tu saurais faire une capture d'écran et la mettre ici ?
Je ne vois pas ou est cette option, j'en suis qu'à mon 4ème café, j'émerge à peine ^^

Ce n'est pas sur CURA je me suis trompe car je ne vais pas trop bien non plus mais pas pour les mêmes raison je vais essayer de t'envoyer une photo si j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refresh c est quand tu inserts une nouvelle carte sd ,ou que tu a enleve puis remis ta carte sd dans l imprimante apres un print par exemple. tu "rafraichit" le contenu qui est lu 

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gregg a dit :

refresh c est quand tu inserts une nouvelle carte sd ,ou que tu a enleve puis remis ta carte sd dans l imprimante apres un print par exemple. tu "rafraichit" le contenu qui est lu 

Bonjour gregg,

Donc normalement cela ne devrait rien changer sur les gcode contenus dans la carte.

Excuse moi je vais etre oblige d'arreter pour le moment mais j'ai de la famille qui arrive et je ne suis pas pret

Bonne fetes de Paques  attention aux oeufs

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierrot31 a dit :

Ce n'est pas

il y a 25 minutes, Guizboy a dit :

J'ai vérifié sur ma machine, je n'ai pas d'option "Refresh".
Ça a peut être supprimé les fichiers.
Tu as essayé de charger un nouveau fichier sur la carte SD avec Cura ? Tu verras bien si ça remarche comme ça

 

Excuse moi Guizboy ,

Il faut que j'aille me préparer j'ai de la famille qui arrive et je ne suis pas prêt,

Bonne Fêtes de Pâques  et attention aux chocolats 

On verra un peu plus tard

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pierrot31 a dit :

Bonne Fêtes de Pâques  et attention aux chocolats 

Merci, à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes fetes de paques a vous aussi...;)

non pas de modif de faites sur le gcode.

c est juste que sur l imprimante il n y a pas de lecture style plug and play.

c est a dire que la sd n est pas lue et decodee automatiquement comme cela est fait par un pc par exemple.

refresh permet de dire a l imprimante qu une carte sd  a ete inseree et qu il est possible de la lire ,ou alors qu une carte a ete echangee et qu il faut rafraichir ce qui est a l ecran,car c est encorele contenu de l ancienne carte qui est affiché.

voila j espere etre assez clair et que je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gregg a dit :

bonnes fetes de paques a vous aussi...;)

non pas de modif de faites sur le gcode.

c est juste que sur l imprimante il n y a pas de lecture style plug and play.

c est a dire que la sd n est pas lue et decodee automatiquement comme cela est fait par un pc par exemple.

refresh permet de dire a l imprimante qu une carte sd  a ete inseree et qu il est possible de la lire ,ou alors qu une carte a ete echangee et qu il faut rafraichir ce qui est a l ecran,car c est encorele contenu de l ancienne carte qui est affiché.

voila j espere etre assez clair et que je ne me trompe pas

Merci gregg 

pour ma part explication très claire  ça ne resout pas mon probleme mais chaque en son temps.

Bonne nuit 

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 at 20:26, ShagoY a dit :

C'est bien moi.. Mais au final vu que les photos sont "floues" (problème de focus), on peut juste dire que en effet, tu devrais tout de même pouvoir faire bien mieux..

On dirait presque que tu n'utilises pas de "'infill" (remplissage), beaucoup de tes prints sont comme transparent :/

Difficile tout de même de bien cerner les problemes là :(

Bonjour ShagoY

J'ai réussi à récupérer le téléphone à ma femme et j'ai fait quelques photos que voici :

Je ne sais pas encore comment on les organise je vais essayer de t'expliquer 

                 Les 2 dernières ( 10-11)      : le chat a été la 1er impression   (Gcode sur carte SD ) ( prolil draft )

                 Les 2                   ( 8-9 )         : le chat est sa dernière impression  ( profil extra fin )

                Les  3                ( 5-6-7 )         : la molette avec même parametres que le chat ( profil extra fin )

                Les  2                  ( 1-2 )           : porte fils tableau chauffant ( profil extra fin )

                 Les 2                   ( 3-4 )         :   porte fils tableau chauffant ( profil extra fin ) fait après le fameux reflesh s'est décollé en cours d'impression

( Excuse pour l'ordre )

 J'ai fait d'autres impressions mais elles se décollent toutes après un certain temps . J'ai refait le réglage du plateau à chaud , à froid , plus de laque ,moins de laque , changer le sens du verre ( je n'ai pas encore le nouveau ) nettoyage de la buse et de l'extrudeur enfin pas mal de choses .

Je vais sortir la carte SD pour refaire les Gcodes .(je mets les gcode sur un fichier à part )

Tu es peut etre en vacances , j’espère que tu  n'as pas de problème avec les trains.

Cordialement  Pierrot

                                          

IMG_20180401_193646 (Copier).jpg

IMG_20180401_193845 (Copier).jpg

IMG_20180401_194408 (Copier).jpg

IMG_20180401_194429 (Copier).jpg

IMG_20180401_194556 (Copier).jpg

IMG_20180401_194705 (Copier).jpg

IMG_20180401_194741 (Copier).jpg

IMG_20180401_220451 (Copier).jpg

IMG_20180401_220512 (Copier).jpg

IMG_20180401_220539 (Copier).jpg

IMG_20180401_220551 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines fois, comme à prendre l'habitude de donner les températures buses/lit, la vitesse d'impression (En mm/s - Avec le profil par defaut pour nos CR10 elle est à 60mm/s) à minima. Ce sont des informations importantes pour t'aider.

Sinon de toute façon, ton problème principal (avant de commencer à améliorer tes prints) est l'adhésion sur ton lit, on est d'accord ?

Là, tu n'as pas seize mille solutions... Un autoleveling du lit parfait + produit adhésif (Laque/stick UHU/sucre/sel/Poncage du mirroir/etc.. - Il y a tout un tas de tuto un peu partout sur ça).

Conseil : Si tu veux savoir si ton auto-leveling du lit est correctement fait, test ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2797446 (Il y en a des tonnes d'autres du genre - Je t'ai donné le plus simple). Prends le profil 0.2mm par defaut.
Le résultat doit être plat, et en aucun cas :

  1. tu ne dois pouvoir séparer à la main les filaments (Buse trop éloigné du lit = produit adhésion/etc..)
  2. tu ne dois voir différentes épaisseurs (Buse trop proche du lit = le filament est trop écrasé et chevauche les autres)

Note : Si même avec ce test, ton print n’adhère pas... Change le plateau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Pour les prochaines fois, comme à prendre l'habitude de donner les températures buses/lit, la vitesse d'impression (En mm/s - Avec le profil par defaut pour nos CR10 elle est à 60mm/s) à minima. Ce sont des informations importantes pour t'aider.

Sinon de toute façon, ton problème principal (avant de commencer à améliorer tes prints) est l'adhésion sur ton lit, on est d'accord ?

Là, tu n'as pas seize mille solutions... Un autoleveling du lit parfait + produit adhésif (Laque/stick UHU/sucre/sel/Poncage du mirroir/etc.. - Il y a tout un tas de tuto un peu partout sur ça).

Conseil : Si tu veux savoir si ton auto-leveling du lit est correctement fait, test ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2797446 (Il y en a des tonnes d'autres du genre - Je t'ai donné le plus simple). Prends le profil 0.2mm par defaut.
Le résultat doit être plat, et en aucun cas :

  1. tu ne dois pouvoir séparer à la main les filaments (Buse trop éloigné du lit = produit adhésion/etc..)
  2. tu ne dois voir différentes épaisseurs (Buse trop proche du lit = le filament est trop écrasé et chevauche les autres)

Note : Si même avec ce test, ton print n’adhère pas... Change le plateau ;) 

Merci ShagoY,

Je vais suivre tes conseils pour l'impression ,pour les indications je pensais que le profil était suffisant car je n'avais change que le remplissage.

Pour le site thingiverse j'ai du mal a chercher des objets précis ,alors à force de tourner la molette je fatigue.

Je te promets de faire des efforts.

En parlant de plateau tu parles de la vitre ou de la partie métallique.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils par défaut sont peut-être suffisant quand on connait bien Cura mais ce qui n'est pas le cas de tout le monde puis il change en fonction de l'imprimante que tu as configuré  ;)

De toute façon, commence par régler une bonne fois pour toute ton problème d'adhérence du plateau. Sans ça, tu ne pourrais jamais avoir un print satisfaisant :)

J'avoue que https://www.thingiverse.com/ est un bordel monstre, mais si tu regardes bien, tu as différentes catégories via un menu déroulant en haut, cela permet de filtrer le contenu.
Par exemple : https://www.thingiverse.com/explore/popular/3d-printing => Tous les "things" (Choses) populaires pour les imprimantes 3d (Calibration/amélioration/etc..), et tu peux allez encore plus loin dans le peaufinement.

Quand on parle du plateau, c'est toujours le miroir/verre et lorsqu'on veut parler de la partie métallique, on dit généralement "hotbed/Plateau ou Lit chauffant".

Ôte moi d'un doute là.. On est d'accord que ton plateau chauffant fonctionne maintenant ?

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...