Aller au contenu

GO Print

CR 10 Mini de Pierrot31


Pierrot31

Messages recommandés

Oui, tu peux créer un fil de discussion "La CR10 Mini de Pierrot31", pour plus de lisibilité.

Sinon je suis pas fan des docs Word sur internet ^_^ (virus/etc..), tente de faire à un PDF ou copie/colle directement le code ici ;)

Donc c'est bien une serie de codes (gcode) permettant de faire du leveling de bed sur du 300*300.. Toutefois, j'ai une question.. Pourquoi tu n'utilises pas la fonctionnalité intégré de base sur nos Creality ? Regarde bien tes menus, je n'ai plus le nom exact en tête par contre..
Car avec ça, tu ne peux pas en faire grand chose.; A moins d'utiliser un soft sur ton ordinateur => connecté en usb (Ou octoprint) à ton imprimante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pas trouvé sur ma CR10 dans le menu cette fonctionnalité. Par contre je confirme qu'avec Octoprint et le plugin "Bed Leveling" c'est un vrai plaisir à réaliser. Sinon @rmlc460 doit encore avoir quelque part un gcode similaire. Sur thingiverse on en trouve aussi pléthore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ShagoY a dit :

Oui, tu peux créer un fil de discussion "La CR10 Mini de Pierrot31", pour plus de lisibilité.

Sinon je suis pas fan des docs Word sur internet ^_^ (virus/etc..), tente de faire à un PDF ou copie/colle directement le code ici ;)

Donc c'est bien une serie de codes (gcode) permettant de faire du leveling de bed sur du 300*300.. Toutefois, j'ai une question.. Pourquoi tu n'utilises pas la fonctionnalité intégré de base sur nos Creality ? Regarde bien tes menus, je n'ai plus le nom exact en tête par contre..
Car avec ça, tu ne peux pas en faire grand chose.; A moins d'utiliser un soft sur ton ordinateur => connecté en usb (Ou octoprint) à ton imprimante :/

Bonjour ShagoY,

J'essaierai un peu plus tard pour ouvrir une nouvelle discussion , peut-on rappeler( ou citer ) les mêmes personnes que sur cette discussion ( je rappelle que je ne connais rien  aux forums ).

Excuse moi pour le word , mais c'etait le premier que j'avais sous la main . J'ai fait un PDF que je vais t'envoyer car tu me dis de coller le code "ici" mais le lien n'a pas l'air de fonctionner .

Je ne comprends pas de qu'elle fonctionnalité tu parles. J'ai juste copier un gcode sur internet ( en traduisant en français les commentaires et en ajustant les coordonnées à la CR 10 Mini ) qui après avoir été enregistre sur Notepad++ , puis mis sur la clé SD  pouvait être lu par la machine .

J'ai essayé et cela ne marche pas pour l'enregistrement dans Notepad++ , je ne trouve pas l'extension adéquate.

 

Cordialement  Pierrot                  M190 S60.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ShagoY,

Je te rappelle car je viens encore de faire un essai et maintenant cela fonctionne , j'ai du faire une petite erreur.

Une idée m'est passée par la tête , au lieu de changer de discussion ne peut on pas renommer le sujet .C'est peut être farfelu mais on ne sait jamais.O.o ( j'ai trouve les figurines)

Peut être que le Gcode il faut l’insérer à gauche de la figurine ?

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Désolé pas trouvé sur ma CR10 dans le menu cette fonctionnalité. Par contre je confirme qu'avec Octoprint et le plugin "Bed Leveling" c'est un vrai plaisir à réaliser. Sinon @rmlc460 doit encore avoir quelque part un gcode similaire. Sur thingiverse on en trouve aussi pléthore.

Bonjour fran6p,

Je n'ai pas compris de quelle fonctionnalité tu parlais mais comme je viens de le dire à ShagoY ,apres un nouvel essai ça marche , il ne me manquera qu'à ajuster les coordonnées quand j'aurai fait le support du comparateur.

Merci encore

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrot31 a dit :

J'essaierai un peu plus tard pour ouvrir une nouvelle discussion , peut-on rappeler( ou citer ) les mêmes personnes que sur cette discussion ( je rappelle que je ne connais rien  aux forums ).

Tu peux appeler une personne partout dans le forum en tapant "@" puis les lettres de son nom.

Il y a 1 heure, Pierrot31 a dit :

Excuse moi pour le word , mais c'etait le premier que j'avais sous la main . J'ai fait un PDF que je vais t'envoyer car tu me dis de coller le code "ici" mais le lien n'a pas l'air de fonctionner.

Copier/coller le texte de ton document Word ici même, là ou tu tapes ton message ;)

Il y a 1 heure, Pierrot31 a dit :

Je ne comprends pas de qu'elle fonctionnalité tu parles. J'ai juste copier un gcode sur internet ( en traduisant en français les commentaires et en ajustant les coordonnées à la CR 10 Mini ) qui après avoir été enregistre sur Notepad++ , puis mis sur la clé SD  pouvait être lu par la machine .

Je parle que dans les menus sur ton imprimante, tu as déjà une fonction qui permet de faire ce que tu montres dans ton document word.

il y a 46 minutes, Pierrot31 a dit :

Une idée m'est passée par la tête , au lieu de changer de discussion ne peut on pas renommer le sujet .C'est peut être farfelu mais on ne sait jamais.O.o

Non, le règlement du forum empêche de modifier quoique ce soit.

il y a 46 minutes, Pierrot31 a dit :

Peut être que le Gcode il faut l’insérer à gauche de la figurine ?

il y a 40 minutes, Pierrot31 a dit :

Je n'ai pas compris de quelle fonctionnalité tu parlais mais comme je viens de le dire à ShagoY ,apres un nouvel essai ça marche , il ne me manquera qu'à ajuster les coordonnées quand j'aurai fait le support du comparateur.

Je vais honnête, on ne comprend pas ce que tu dis par "figurine"... Et encore moins quand tu dis "Après un nouvel essai ça marche"... Ça marche quoi ton code ? Si oui, Comment tu t'y prends ? tu n'es pas très clair.. :$

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La fonctionnalité dont @ShagoY parle c'est dans le menu du boitier de contrôle de ton imprimante; mais je le répète, sur ma CR10 (pas S), je ne l'ai pas trouvé (je suis peut-être une buse, c'est tout à fait possible :9_innocent:).

Et comme je le disais plus haut dans le post, je réalise le nivellement  (même si je sais que ce n'est pas le terme exact au risque de réveiller le/les grammar-nazis prompts à réagir 9_9) de mon plateau via Octoprint et le plugin "Bed Leveling".

Bonne soirée à tous

Modifié (le) par fran6p
erreur orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sous le firmware d'origine de la CR10S mais je me rappelle très bien utiliser cette fonctionnalité pour passer la buse sur les quatre coins  + centre de mon plateau ! Avec ma petite feuille pour régler mais ça... C'était avant.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Tu peux appeler une personne partout dans le forum en tapant "@" puis les lettres de son nom.

Copier/coller le texte de ton document Word ici même, là ou tu tapes ton message ;)

Je parle que dans les menus sur ton imprimante, tu as déjà une fonction qui permet de faire ce que tu montres dans ton document word.

Non, le règlement du forum empêche de modifier quoique ce soit.

Je vais honnête, on ne comprend pas ce que tu dis par "figurine"... Et encore moins quand tu dis "Après un nouvel essai ça marche"... Ça marche quoi ton code ? Si oui, Comment tu t'y prends ? tu n'es pas très clair.. :$

 1 Ok c'est pour cela que j'ai vu des noms dans un cadre noir.

2 Je vais essayer de m'en souvenir.

3 Je n'ai pas vu sur l'imprimante une telle fonction, je regarderai un peu mieux plus tard.

4 Ça c'est une réponse claire et nette comme j'adore.

5 En parlant de figurines je parlais de "émoticônes " que j'ai aperçu en survolant les symboles .

    Pour le nouvel essai c'est :  

"Copier un gcode sur internet ( en traduisant en français les commentaires et en ajustant les coordonnées à la CR 10 Mini ) qui après avoir été enregistre sur Notepad++ , puis mis sur la clé SD  pouvait être lu par la machine ." J'ai renouvelé la manipulation et le Gcode a fonctionner sur la CR-10 Mini sans que je ne saches pourquoi ,cela me permettra de faire un contrôle du plateau chauffant avec un comparateur à cadran. Les points de réglage ne sont pas encore précis, a voir quand j'aurai fait le support du comparateur.  

J’espère que j'ai été un peu plus précis.

Merci de tes réponses 

Cordialement   Pierrot

il y a une heure, fran6p a dit :

Bonsoir,

La fonctionnalité dont @ShagoY parle c'est dans le menu du boitier de contrôle de ton imprimante; mais je le répète, sur ma CR10 (pas S), je ne l'ai pas trouvé (je suis peut-être une buse, c'est tout à fait possible :9_innocent:).

Et comme je le disais plus haut dans le post, je réalise le nivellement  (même si je sais que ce n'est pas le terme exact au risque de réveiller le/les grammar-nazis prompts à réagir 9_9) de mon plateau via Octoprint et le plugin "Bed Leveling".

Bonne soirée à tous

Moi non plus je ne l'ai pas trouve mais je suis un extra débutant.

Pour ce qui est de "Octoprint "et "Bed Leveling " je ne me suis pas encore posé la question.

Bonne soirée

 

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ShagoY a dit :

Je ne suis plus sous le firmware d'origine de la CR10S mais je me rappelle très bien utiliser cette fonctionnalité pour passer la buse sur les quatre coins  + centre de mon plateau ! Avec ma petite feuille pour régler mais ça... C'était avant.. ^_^

Oui mais c’était la CR10S (avec un S comme spéciale):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Je comprends ! Mais c'est vachement compliqué tout de même... Tu as en gros 10 sec pour régler ton plateau avant que la buse aille sur un autre coté :S

Franchement ça serait cool qu'une personne, n'ayant pas flasher sa machine, vienne vous dire comment il fait pour faire l'autoleveling car ça me semble bien usine à gaz ce que tu fais @Pierrot31 :(

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est une usine à gaz mais cela me permet de comprendre comment fonctionne un Gcode.

Les temps et les emplacements des points de réglage peuvent être changes a volonté.

Je n'oublie pas que j'apprends et j'aime bien avoir des exemples pour les décortiquer.

L' essentiel pour moi c'est de bien comprendre ce que je fais, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Bonne soiré "@"ShagoY

Cordialement   Pierrot

 

Citation

 

Modifié (le) par Pierrot31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement que s'attaquer à créer du gcode appelle au respect... Autant je reste persuadé qu'il doit bien avoir une façon plus simple quand on commence ^_^

Mais oui, tu as bien saisi le code avec les pauses (en milliseconde)/etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ShagoY a dit :

Oui clairement que s'attaquer à créer du gcode appelle au respect... Autant je reste persuadé qu'il doit bien avoir une façon plus simple quand on commence ^_^

Mais oui, tu as bien saisi le code avec les pauses (en milliseconde)/etc.. :)

Merci ShagoY,

Ne me fais pas trop de compliment je vais avoir les chevilles qui vont gonflées , puis je ne l'ai pas fait tout seul , je n'ai fait qu'adapter un gcode  à  ma situation personnelle .:/

C'est bon j'avance ,  je m'attaque maintenant à Fusion 360 qu'Axelle de labo " Heliox " m'a beaucoup inspirée .

A plus tard.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je prévoies de regrouper dans ce sujet toutes mes avancées sur l'impression  D.

Je contacterai tous les interlocuteurs qui m'ont permis d'avancer dans ce formidable loisir .

Si je fais des erreurs faites moi le savoir sans réserves , je suis là pour apprendre.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peut -on pour simplifier la discussion ( disons pour moi ) copier , ou par tout autre moyen, les différentes propositions faites sur l'ancien sujet : 

"Réglage tableau chauffant impossible"  sur le nouveau sujet : "CR 10 Mini de Pierrot31" .

J'ai parfois des idées bizarre suivant les dires de certain , à mon age je ne pense pas que je changerai .

Je vous remercie de vos suggestions et remarques

Bonne journée à tous.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pierrot31

Éventuellement demande à un modérateur (ex: @gisclace) de fusionner les deux sujets.

Cordialement

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

C'est fait, les deux messages sont fusionnés ;-)

Bonjour gisclace,

Apparemment la réponse que je t'ai faite hier n'est pas passée .Surement du à l'orage assez violent mais qui n'a pas duré trop longtemps .moi qui habite à environ 300 mètres au dessus de la vallée j'avais pratiquement un torrent à la place de la route devant la maison , heureusement il n'y a pas eu de dégâts du moins chez moi et j’espère pas chez les autres .

Je te remercie d'avoir fusionné mes deux sujets.

Cordialement   Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fran6p a dit :

Bonjour @Pierrot31

Éventuellement demande à un modérateur (ex: @gisclace) de fusionner les deux sujets.

Cordialement

Francis

Merci fran6p ,

@gisclace a du voir ton message et a fait la manipulation sans que je lui demande , je suis très content d'être sur un forum si serviable . Je ne remercierai jamais assez tous les interlocuteurs que j'ai eu depuis que je me suis inscrit sur ce Forum.

Cordialement    Pierrot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 11/04/2018 at 22:02, ShagoY a dit :

 

Bonjour Messieurs @rmlc460 , @ShagoY , @Guizboy , @gisclace et tous les autres dont j'ai oublie les noms (veuillez m'en excuser ).

Cela fait longtemps ( 2018 ) que j'avais déserté votre forum si serviable et agréable  cause à d'une maladie auto  immune qui elle progresse plus rapidement que moi .

Mon ordinateur fixe et mon imprimante 3D CR10 Mini étant installe dans une pièce du 1er etage j'ai du attendre que des travaux soient effectuer pour migrer tous ces materiels dans l'ancienne chambre de mes garçons ( tout n'est pas fini ).

Je ne peux pratiquement plus et péniblement emprunter les escaliers.

Etant donne que j'ai de très grosses difficultés a me servir de mes mains j'aurai voulu savoir si je pouvais installer sur ma Mini que j'adore un systeme LBTouch et lequel.

La version de la carte mere de l'imprimante est une "creality 3D V1.12"  avec ma tablette j'avais cherche des renseignements sur internet mais ils n'etaient pas concluant à 100%

Je possede une carte Arduino Uno .

J'ai vu un LBTouch dans les 50 € mais je ne sais pas si je peux l'adapter à ma mini, Il me faudrait un système sans soudure.

J'espere que je me rappelle bien comment il faut envoyer un message.

Cordialement  Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...