Aller au contenu

GO Print

Je me suis acheté une CR-10s


Invité

Messages recommandés

Hello ! :)

Après avoir pu monter et jouer avec deux CR-10 Mini dans le cadre de ma profession qui m'ont réellement convaincu, j'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'une CR-10s. Après une Dagoma, une Zeepro, une GEEETech et une eMT... Une de plus, vous me direz... :4_joy:

Vous pourrez apprécier, si le coeur vous en dit, un petit unboxing via mon compte Instagram : 

La qualité est à nouveau au rendez-vous comparé à la CR-10 classique : c'est solide, c'est robuste, c'est stable. Entre-temps ils ont supprimé la nécessité des écrous à T-slot dans la mesure où le fin de course Z se visse désormais directement dans le profilé d'aluminium. Sauf que d'une part, le manuel de montage reçu fait toujours mention de ces écrous, et d'ailleurs ils fournissent toujours un écrou de secours, j'ai trouvé ça amusant. Le capteur de fin de filament me convainc moyen au niveau de sa fixation : elle est à glisser sur le support de l'extrudeur, sans la moindre fixation. Je crains qu'à force, elle ne finisse par se libérer et casse le filament durant l'impression.

Je ne l'ai allumée que pour faire un homing, je ne l'ai pas encore mise à chauffer. Je verrai ça plus tard car pour l'instant, et c'est d'ailleurs l'utilité de ce post (on y arrive ahah !), j'aurais aimé demander... "Bon, et maintenant, quoi ?" Quelles améliorations sont nécessaires d'entrée de jeu, selon vous, habitués des CR-10 ?

Par ailleurs, le boîtier de contrôle m'ennuie. J'aimerais intégrer un Raspberry Pi + Camera dans l'engin mais à choisir si je pouvais tout intégrer sur le châssis, ça me comblerait de bonheur. Est-ce que certains parmi vous ont procédé de la sorte ?

Bref, quelques judicieux conseils seraient clairement appréciés. :)

 

Merci d'avance les copains ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, c'est très exactement celui que j'avais repéré.

Mais avant de mettre des coups de Dremel dans la boîte, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de déplacer toute l'électronique sous l'imprimante. Façon Dagoma mais avec une isolation par rapport au plateau chauffant. Histoire de limiter l'encombrement et de pouvoir emporter l'engin d'une seule main. 

J'ai tout reçu ce matin, à mon avis je vais faire les soudures cet après-midi pour le Buck et l'éclairage. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pensais même pas faire les trous, il n'y en a besoin que pour l'usb, mais on doit pouvoir se débrouiller en soudant quelques fils à l'intérieur non ?

Si tu veux nous faire un beau reportage photo de ta construction, je pense que ça intéressera plus d'une personne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans mon cas, l'interface Ethernet me sera également utile. De même qu'une fente supplémentaire afin de glisser le ruban de la Pi Cam. 

J'ai jamais utilisé de Dremel. J'sens que ça va être jovial. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de me faire ça avec :

https://www.thingiverse.com/thing:2612534

Je m'étais dit que si jamais je ne pouvais pas intégrer le Rpi comme je le voulais, je condamnerai le tiroir du haut pour installer le Rpi, du coup il n'y aurais que des trous à faire en dessous ou au dos, voir (si vraiment je me chauffait) rajouter une connectique comme celles au dos déjà présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue au club,

Pour les pièces essentielles, tu peux consulter : Site CR10 en français

Pour ce qui concerne la mise en place des éléments électroniques sous le boitier :

Un allemand a réalisé ça

ou encore https://www.thingiverse.com/thing:2764920

 et aussi https://www.thingiverse.com/thing:2828063

J'ai imprimé les pièces des premier et dernier liens, reste plus qu'à démonter et remonter. Mais avant, je cherche car pas suffisamment expérimenté en conception 3D (Fusion360) une pièce qui pourrait être montée sur le support de la tête et permettrait un montage/démontage facile des câbles (corps de chauffe, thermistance, ventilateurs et éventuellement DELs). J'en ai vu quelques uns sur Thingiverse mais aucun ne me satisfait: en gros je cherche quelque chose qui s’apparenterait à une tête amovible (plusieurs têtes / différentes buses, ...)

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris V. a dit :

Le capteur de fin de filament me convainc moyen au niveau de sa fixation : elle est à glisser sur le support de l'extrudeur, sans la moindre fixation. Je crains qu'à force, elle ne finisse par se libérer et casse le filament durant l'impression.

Exact et c'est un "enfer" lorsqu'il y a énormément de rétraction.. Je l'ai déjà retrouvé "pendouillant" car le filament frotte sur la petite patte en métal.. :S

@fran6p La version "CR 10 Stand Alone" me plait énormément par rapport aux autres.. Mais apparemment il n'est pas vraiment bien conçu pour les CR10S, j'attends donc ton retours avec impatience ^_^

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veus sortir l electronique et tout caser dur l imprimante il y a un  fichier sur thingiverse ou un gars a cree des supports pour les cartes electro .ecran deporte sur sur le chassis.  Tu mets cr-10 sur le site et tu trouvrras facilement.  Tout se loge en dessous des profiles 2020.

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ShagoY désolé mais je ne l'ai pas imprimé (je me suis trompé, c'est les deux premiers liens pour lesquels j'ai imprimé les pièces) car comme tu l'as remarqué le fichier thingiverse utilise le boitier d'alimentation pour rigidifier la structure MAIS ne permet pas l'ajout d'un second Z (ma machine, une CR10, est "presqu'une" S puisque j'ai ajouté le deuxième Z (pour lequel j'envisage de faire la modification qu'a fait @Guizboy (les pièces sont en transit entre ici et la Chine (ayant fait un peu de LISP autrefois, j'adore les parenthèses ;-) ))).

Des deux ma préférence va plutôt vers la CR10 portable de chips777 car les éléments électronique sont un peu mieux protégés. En cherchant on peut aussi trouver des compléments (add-ons) pour ces propositions.

Va vraiment falloir que j'arrête de procrastiner pour démonter tout ça et remonter mais dans ce cas ça veut dire pas d'impression pendant ce temps là :(. Et aussi que je crée mon propre post pour parler de ma printeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Des deux ma préférence va plutôt vers la CR10 portable de chips777 car les éléments électronique sont un peu mieux protégés. En cherchant on peut aussi trouver des compléments (add-ons) pour ces propositions.

Dalton avait fait la version de l'allemand :

En effet, je me suis trompé !! C'est bien la version CR10 Portable que je voulais parler... :$

Les composants sont "dirigés" vers le bas, contrairement à la version de l'allemand... 

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

En plus cette version (celle vers laquelle je penche de plus en plus, attention à ne pas tomber ;-) permet d'installer un gros ventilateur de 140 mm pour refroidir la carte mère et ses pilotes de moteurs.

J'ai relu le post de Dalton, il a fait du beau boulot. Je suivrai les conseils toujours judicieux de rmlc360 quant à la mise à la terre du châssis.

La seule chose actuellement qui m'arrête c'est mon idée (pas encore complètement finalisée) de tête amovible, facilement connectable (mais quels connecteurs choisir, il y en a tellement). Il faut vraiment que je décide d'une solution et que je m'y tienne car la lecture du forum me donne à chaque fois de nouveaux fichiers à imprimer/tester. Une imprimante 3D en fait ça sert surtout à produire des pièces pour une imprimante 3D :D MAIS pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'assemblage du futur cerveau de l'engin.  J'ai posé un relais quatre voies "au cas où", mais à priori à part l'éclairage et l'imprimante elle-même, je ne prévois pas de devoir commander quoi que ce soit d'autre. Mais au moins, c'est plus ou moins future-proof. :) 

Maintenant j'ai plus qu'à désassembler la boîte et lui mettre des coups de Dremel, pendant que les modèles 3D s'impriment avec une autre imprimante.  Wish me luck. :D 

IMG_20180413_192328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...