Aller au contenu

GO Print

mesqsage d'erreur avec anycubic I3 mega


youjik

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'ai un message d'erreur à la réalisation d'une assez grosse pièce, (je pense que le  fil  ne passe pas"Fil leak"?)

Je fais OK et reprendre et elle redémarre

j'ai vérifié il n'y a ^pas de "dur " dans le passage du fil

merci car je débute avec cette machine (déjà eu d'autres soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envoyé la copie d'écran du message d'erreur chez anycubic, ils m'ont rapidement répondu de leur renvoyer la version du firmware équipant la machine, il s'agit de la version V1.1.0 . Avec le nombre de petits soucis que je rencontre avec la machine, ils commencent à me connaître ........

Ils me conseillent d'actualiser le firmware  mais ne m'ont pas donné ou je peux la trouver car je ne manipule pas complètement la langue de Shakespeare et je ne tiens pas à faire pire que maintenant

Décidément cette machine si elle fait (quand ça marche) de plus belles pièces, m'occasionne pas mal de soucis

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour youjik.

Tu trouveras le firmware sur le site officiel d'Anycubic à la page suivante : http://www.anycubic3d.com/support/show/594016.html

Le dernier firmware pour la mega V2 Ultrabase (carte 8 bits) a pour version V1.1.2. Je ne l'ai pas essayé et utilise toujours la  V1.1.0 qui me donne satisfaction.
Le lien direct pour le téléchargement est http://cn-hk.file.qizhu18.com/anycubic3d.com/upload/201803/15/201803151016233314.zip

Bon courage.

Note : évite de poser la même question dans deux sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu as raison c'est mieux de n'envoyer le même message que sur un sujet, je vais le faire à l'avenir.Mais comme je l'ai dit , je ne suis pas un habitué des forums donc je commets forcément des erreurs.

Mais d'où proviendrait le soucis (la tête remonte , j'enlève le très petit excédent de fil fondu, j'appuie sur "ok et start" et cela reprends )cela le fait parfois 3 ou 4 fois sur une grosse pièce , si chez toi tu n'as pas ce problème

J'ai bien activé la rétractation du fil mais savoir à quel pourcentage il serait mieux?

Chez Anycubic ce sont eux qui me suggèrent de changer le firmware , un autre membre du forum m'a parlé d'un contacteur

Si je change le firmware, en cas de soucis peut on revenir à l'ancien?

A la limite , sinon qu'il faut que je reste près de la machine au cas ou, l'impression est bonne après ces redémarrages ; mais c'est quand même em...... de devoir rester planté là

J'ai vraiment l'impression que comme je l'ai dit au correspondant de la marque que j'ai hérité d'une machine du lundi matin ou du vendredi après midi, quoiqu'en Chine je ne sais si ils ont de long WE.....

Je vais attendre si j'ai d'autres suggestions sur ce problème avant de changer quoi que ce soit.

Merci

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a comprendre ton problème , ton post est très confus ... Pour le firmware oui tu peux revenir en arriere et remettre le firmware initial ,mais si il y a un nouveau firmware pour la V2 je te conseille de le mettre... Ceci dit je pense que pour ton probleme (que je ne comprend pas vraiment!!!) cela ne changera vraisemblablement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'en voulant mettre trop de chose dans mon post je finis par ne plus être très explicite. Je n'ai pas toujours le bon vocabulaire dédié à l'informatique .

Je vais essayer de m'expliquer:

Quand je fait une impression, à un moment (parfois plusieurs), l'impression s'arrête ; la tête de l'extrudeur remonte et il apparait un petit bout de filament enroulé sur lui même; là je lis un message (traduit par google) qui me dit "manque de filament ou affichage incorrect" mais c'est probablement du chinois traduit en Anglais puis en français.

J'enlève ce petit dépôt, j'appuie sur OK à l'écran, puis sur  redémarrer et c'est reparti . Parfois cela se reproduit par la suite.

J'ai pourtant bien contrôlé que la bobine puisse se dérouler sans problème  et que le fil avance bien, qu'il n'est pas bloqué.

Comme ce n'est pas le premier soucis (voir un autre post) j'ai contacté la firme qui me dit de changer le Firmware

Et tu me dis que cela ne changera probablement rien  à ce sujet.

Au moins si je change le firmware, je sais qu'il est possible de revenir en arrière mais est-ce judicieux?

Comme j'ai la version V1.1 .0 comment voir les changement avec la version V2 et est elle compatible avec ma machine?

Voila ou j'en suis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du détecteur de filament.  Par moment le contact ne doit plus se faire.  Sur les V1, avec le détecteur originel, le fil pouvait glisser à côté de l'interrupteur... Du coup, l'imprimante pensait qu'il n'y en avait plus.  J'sais pas à quoi ressemble le détecteur V2 mais c'est une piste.  Sinon p-e un faux contact.  Sinon, tu peux aussi imprimer carrément sans.  Au pire, l'imprimante fera du "air printing" si la bobine se vide avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton message, c'est le détecteur de filament qui "merde" ou un faux contact au niveau de la prise ou autre....

Ne te sert pas du détecteur , met le filament directement dans l'extrudeur et pose le détecteur sur la table avec un petit morceau de filament pour qu'il ne detecte pas un manque de filament... Quand tes prints iront jusqu'au bout , tu pourras passer à une réparation du détecteur en l'ouvrant , verifiant les contacts et certainement légèrement tordre la languette métallique...

Ce qui n'a pas a voir , mais si il existe un nouveau firmware tu as toujours interret a l'installer si tu as compris comment on update le firmware sur ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'imprime uniquement via carte SD et mon détecteur de filament est sur la table sans rien dans le détecteur et cela n’empêche aucunement l'impression.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xsaratustra a dit :

Pour information, j'imprime uniquement via carte SD et mon détecteur de filament est sur la table sans rien dans le détecteur et cela n’empêche aucunement l'impression.

Dans ce cas soit il est débranché soit tu as une alerte quand tu mets la printeuse en route mais apres tu peux en effet passer outre...le plus simple etant si tu ne vaus pas avoir aucune alerte est de lui mettre un petit bout de filament afin de déclencher le micro switch a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila des pistes intéressantes, hier j'ai imprimé quelques petites pièces (le problème s'est présenté lors de l'impression de grosses pièces) aucun problèmes .

en tout cas dans cette machine les problèmes de connections sont assez nombreux (voir mon autre post).

Je vais soit contacter la firme pour qu'ils me renvoient un V2, sinon je verrai pour le désactiver d'une manière ou de l'autre. Pour répondre à thsrp ,moi aussi je n'imprime qu'avec la carte SD .Si quelqu'un à une image du fameux détecteur et comment éventuellement le démonter pour soit le remplacer, soit pour s'en passer je suis preneur .

En attendant je ne suis pas trop pressé je vais essayer de continuer comme cela .

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'avoir une réponse du fabriquant qui me donne justement la même réponse qu'ici , à savoir de placer un bout de filament dans le détecteur et de rentrer celui-ci directement dans le détecteur

Cela pourrait solutionner mon problème mais laisse penser que leur matériel n'est pas fiable, certe c'est une solution de dépannage mais si on place un détecteur à quoi ça sert de le court-circuiter. enfin si cela fonctionne !

Mega filament sensor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youjik a dit :

Mega filament sensor.jpg

salut,

moi ce qui me chagrine c'est cette photo ! je rêve ou le fil rouge est coupé ? en tout cas il n'est pas du tout en face de ses contacts sur la prise 

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thsrp a dit :

Dans ce cas soit il est débranché soit tu as une alerte quand tu mets la printeuse en route mais apres tu peux en effet passer outre...le plus simple etant si tu ne vaus pas avoir aucune alerte est de lui mettre un petit bout de filament afin de déclencher le micro switch a l'interieur

Non pas d'alerte ;) Je vérifierai la continuité du fils la prochaine fois que j'ouvrirai la mega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message de la firme, il n'ont pas d'autre détecteur, ils me renvoient un autre (en attendant ou je continue comme cela ou je fais comme suggéré. Je n'avais pas vu le message de stef_ladefense, en effet on dirait que le fil rouge est coupé. il suffit de mettre un bout de filament sans toucher aux fil et je verrai je le signalerai ici

Je reste sur le pont car j'ai quelques pièces à faire  pour un autorail SNCB  maintenant rest à apprendre le plus possible de fonction dans Cura. et de comprendre les erreurs que j'ai dans sketchup (voir utiliser un autre logiciel)

Modifié (le) par youjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youjik a dit :

Je viens de recevoir un message de la firme, il n'ont pas d'autre détecteur, ils me renvoient un autre (en attendant ou je continue comme cela ou je fais comme suggéré. Je n'avais pas vu le message de stef_ladefense, en effet on dirait que le fil rouge est coupé. il suffit de mettre un bout de filament sans toucher aux fil et je verrai je le signalerai ici

Je reste sur le pont car j'ai quelques pièces à faire  pour un autorail SNCB  maintenant rest à apprendre le plus possible de fonction dans Cura. et de comprendre les erreurs que j'ai dans sketchup (voir utiliser un autre logiciel)

facile a voir !

en plus si il est bien coupé, si c'est le fil sur une entrée de l'atméga, qui est en l'air, normal que tu as des erreurs aléatoires, ça fait antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non la photo transmise est celle que la firme m'a envoyée pour me montrer ce que je pouvais faire

Pour l'instant cela quelques petits fichiers que j'imprime et (touchons du bois) je n'ai plus ce message (pourvu que cela dure )et je n'ai rie fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué en rentrant sur ma mega V2: mon détecteur fonctionne. Indépendamment d'une impression, la mise en place suivie du retrait du fil produit un message et un son. qu’il convient d’acquitter sur l’écran tactile.
Si le fil est passé en dehors du détecteur, rien de signalé et l'impression peut être faite sans problème.
Conclusion : seul la transition fil présent/fil absent est signalée. Rien n’empêche de laisser le détecteur de coté pour imprimer. Bien entendu, si le fil vient à manquer,  pas d’arrêt de l'imprimante.
L'important est donc d'avoir un signal stable c'est à dire pas de transition même parasite détectée durant l'impression.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Quelle différence entre la mienne et une V2?

Pour l'instant cela à l'air de tenir sans "bidouille"

Il sera encore temps d'y procéder si cela recommence

Par contre j'ai difficile de décoller les fines pièces après impression, même si je laisse le plateau refroidir (conseil d'un ami) j'ai aussi essayé de retirer les même pièces dès la fin Mais cela reste difficile (j'en ai même cassé une (il faut dire que ce sont des pièces de décor pour des autorails en H0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir ce matin le nouveau détecteur de fil, je le mets en réserve car pour le moment (du moins jusqu à 'hier soir) plus de problèmes et la qualité de l'impression nettement meilleure qu'avec ma xyz.

je poste ici une demande pour ouvrir un nouveau sujet car j'ai un problème avec l'le niveau de l'axe z

je vais voir si je trouve une réponse ou ouvrir un autre sujet;

en tout cas merci déjà pour les réponses reçues sur ce sujet.

Modifié (le) par youjik
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1 capteur de niveau sur la tête et pas d'ultrabase, un seul détecteur de fin de course en z

v2 pas de capteur de niveau tête, ultrabase et 2 détecteurs de fin de course sur z droit et z gauche

laisse revenir le plateau à t° ambiante, ça se décolle tout seul, si c'est pas le cas, t'as 1ere couche est trop appuyé, et ton extrudeur doit certainement claquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de décoller le modèle j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait utiliser une spatule de peintre (artiste) utilisée pour les peinture "à la palette" ,contrairement au pinceaux, En effet au coin arrière gauche mon extrudeur touche le plateau (avec le réglage original)

J'ai vérifié l'horizontalité du plateau mais toujours hors réglage de la même vis.  serrée à fonds il touche, j'ai donc avec l'écran tactile remonté la tête par tâtonnement , et cela à l'air de fonctionner si ce n'est que je n'ai plus un tour de fil autours de la pièce au départ de l'impression.

Un ami m'a dit aujourd'hui en bourse ,que comme j'ai retourné l'imprimante l'autre jour pour refixer les câbles, de vérifier si mes vis de réglages étaient bien verticales , le plateau aurait bougé, mais voila jusqu'à jeudi quand cela à commencé j'avais de très beaux résultats

Tu pourrais me dire ou se trouve le capteur de niveau  de Z mais comme j'ai bougé au réglage par la carte mère......

Ou alors pour revenir à 0 réinstaller le programme?

comme cela quelles que soient les modifications (dans le logiciel) revenir à la configuration d'origine.

je ne sais pas quoi faire .

je verrai une solution à la fois si j'y arrive.

bonne journée,

Christian

Modifié (le) par youjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...