Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA DUAL DISPLAY


Murdock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose :P 

Voici une petite photo de ma MEGA en mode DUAL DISPLAY, qui permet de tester par exemple la fonction M600 ...

IMG_20180414_112351.thumb.jpg.33fa8a400de0402f104f0e8aedd815f0.jpg

Bons prints à tous !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en avais rêvé @Murdock l'a fait !!! 

Bon ben mon pauvre va falloir que tu nous "pondes" un tuto...

Enfin ce forum Anycubic va revivre.... il était mort depuis plusieurs mois après avoir été durant  1 an le plus actif de tous les forums constructeurs..du forum; largement dépassé maintenant par celui de creality...

A SUIVRE.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et tant que j'y étais adieu la carte de transfert !

IMG_20180326_200442.thumb.jpg.91b35019888484ae19ea239ba4518893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui normal la carte fille d'anycubic  vinet se plugger sur le connecteur pour les écrans classiques donc il faut bien la dégager.. ça fait un peu de recâblage à faire   mais d'un autre coté le câblage devient plus clair chaque fil arrivant à son connecteur dédié......

j'ai hâte que tu nous en dises un peu plus....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller pour finir une petite dernière modification.

Un FanDuct haut débit. Si si c'est de la 4g 2X GG :P

Ok je ... :(

Pour ventilo 40*20 (ou 40*10) mais franchement avec un 20 Ca pulse !

 MegaDuctOpt2 v4.stl

Il est encore en version bêta, mais franchement ca marche déjà fort !

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nenex a dit :

Ta pris une mousse et tu tes dit je vais faire ça ?!

Non un rhum !!! :P J'avais un écran qui traînait ...

Et en plus vu que je vais surement transformer la méga en imprimante multi-couleurs ca sera plus pratique pour accéder à certains paramètres.

il y a 17 minutes, Nenex a dit :

Du coup le M600 marche ?

Théoriquement oui mais j'ai pas testé ... 

Mais bon vu qu'il est implémenté de la même façon que sur ma CR-10 et que cela fonctionne sur cette dernière. 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok ^_^

il y a 4 minutes, Murdock a dit :

Et en plus vu que je vais surement transformer la méga en imprimante multi-couleurs ca sera plus pratique pour accéder à certains paramètres.

https://www.thingiverse.com/thing:2804920 Je sais pas si tu avais déjà vu, pas mal limité mais ça semble sympa xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui C'est un peu l'idée. Mais je pense pousser le concept à 4 couleurs ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nenex a dit :

Murdock Research xD

Ah non ca c'est pour une imprimante que je suis en train de dessiner !!! :P

La c'est de la R&D mais surtout D !! (D comme Destruction !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Ah non ca c'est pour une imprimante que je suis en train de dessiner !!! :P

La c'est de la R&D mais surtout D !! (D comme Destruction !)

Ah je vois le genre 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

Et oui normal la carte fille d'anycubic  vinet se plugger sur le connecteur pour les écrans classiques donc il faut bien la dégager.. ça fait un peu de recâblage à faire   mais d'un autre coté le câblage devient plus clair chaque fil arrivant à son connecteur dédié......

j'ai hâte que tu nous en dises un peu plus....!!!

Exacte ! C'est fou il y a de moins en moins pièces dans mon imprimante et pourtant elle fonctionne encore !!! :P

Demain je vire l'alim, ca prend de la place et en plus ca chauffe ce truc ! :P

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim déportée donc...

On va avoir un tuto et la liste des pièces pour la dual display?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai déjà tout a part l'cran... Y a plus qu'à... depuis le temps que je voulais implementer un double écran pour pouvoir bénéficier de tous les améliorations des derniers "marlins"

peux tu me donner la reference de l'écran ,je vais regarder si on ne peut pas le trouver en France ou sur amazon afin de ne pas attendre 1 mois sa livraison.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

peux tu me donner la reference de l'écran ,je vais regarder si on ne peut pas le trouver en France ou sur amazon afin de ne pas attendre 1 mois sa livraison.... Merci

https://www.amazon.fr/ZkeeShop-Display-Controller-Compatible-Printer/dp/B072PRDRNZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523827826&sr=8-1&keywords=lcd+2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais le commander par amazon ce sera plus rapide...

As tu fait un plan de câblage? 

J'imagine que tu as repris le marlin 1.1.8 que tu avais fait et tu lui ajouté (décommenté) les fonctions manquantes et rajouter je pense une librairie pour l'écran non tactile.. 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thsrp a dit :

As tu fait un plan de câblage? 

Pas encore.

Il y a 21 heures, thsrp a dit :

J'imagine que tu as repris le marlin 1.1.8 que tu avais fait et tu lui ajouté (décommenté) les fonctions manquantes et rajouter je pense une librairie pour l'écran non tactile.. 

Oui et j'ai du remanier un peu la config des pins.

Cependant j'attire l'attention sur le fait que le buzzer qui sera présent en lieu et place de celui d'origine n'est pas polyphonique ... :P

C'est vraiment un Buzzer ! donc ne compté pas lui faire jouer une symphonie complète à la fin du print !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu as le temps si tu peux laisser le câblage du multi connecteur qui arrive sur la carte fille... J'aime bien faire les choses par étape pour éviter de chercher une erreur possible dans une multitude de changements. Donc je vais retirer la carte fille et redistribuer les fils sur leurs connecteurs propres.. Je remettrai la machine en route et verifierai que tout tourne bien. Ensuite des que j'aurai reçu l'écran je ferai sa connection et remplacerai par le nouveau marlin afin qu'il soit pris en compte..

Pour la polyphonie pas de problèmes..!! un bip me convient!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressés, je peux concevoir un PCB pour cet adaptateur.
Une fabrication en petite série de 10 pièces via la chine pour un coup raisonnable dans la foulée (+/- 15€ pour 10 pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Xsaratustra a dit :

Si vous êtes intéressés, je peux concevoir un PCB pour cet adaptateur.
Une fabrication en petite série de 10 pièces via la chine pour un coup raisonnable dans la foulée (+/- 15€ pour 10 pièces).

pas vraiment compris... un PCB pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xsaratustra a dit :

Si vous êtes intéressés, je peux concevoir un PCB pour cet adaptateur.
Une fabrication en petite série de 10 pièces via la chine pour un coup raisonnable dans la foulée (+/- 15€ pour 10 pièces).

ca fait du 1.50 pièce c'est tout a fait correcte. Cela n'est pas indispensable pour un connecteur mais vu que de la plaquette d'essai au pas de 2mm c'est pas ce que l'on a forcément dans son stock ... pourquoi pas ... Mais ce sera sans moi, je tire mes PCB moi même.

Il y a 12 heures, thsrp a dit :

Bonjour,

Quand tu as le temps si tu peux laisser le câblage du multi connecteur qui arrive sur la carte fille... J'aime bien faire les choses par étape pour éviter de chercher une erreur possible dans une multitude de changements. Donc je vais retirer la carte fille et redistribuer les fils sur leurs connecteurs propres.. Je remettrai la machine en route et verifierai que tout tourne bien. Ensuite des que j'aurai reçu l'écran je ferai sa connection et remplacerai par le nouveau marlin afin qu'il soit pris en compte..

Pour la polyphonie pas de problèmes..!! un bip me convient!!

Merci

Yep j'essai de faire un truc propre demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Murdock a dit :

ca fait du 1.50 pièce c'est tout a fait correcte. Cela n'est pas indispensable pour un connecteur mais vu que de la plaquette d'essai au pas de 2mm c'est pas ce que l'on a forcément dans son stock ... pourquoi pas ... Mais ce sera sans moi, je tire mes PCB moi même.

Yep j'essai de faire un truc propre demain soir.

J'ai toujours pas compris a quoi servirai un PCB puisque le connecteur  qui arrive sur la carte fille est un 6 ou 8 broches (je ne me souviens plus) et qu'il suffit de lui adjoindre un connecteur male pour redistribuer tous les fils sur la trigorilla... Sinon pour le plan de câblage, perso je pars jeudi en vacances donc ne m'y mettrai que mardi prochain...(je devrai recevoir l'ecran dans ces dates là aussi) Par contre il y a peut être quelques uns qui sont plus pressés... mais visiblement ça ne se bouscule pas.... POURTANT c'est une modification qui me semble PRIMORDIAL et qui finira de faire de la MEGA une GRANDE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...