Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA DUAL DISPLAY


Murdock

Messages recommandés

Bon allez c'est noël :P

Vous verrez des petits carrés de couleurs qui reprennent les couleurs du faisceau d'origine.

En revanche soyez prudent avec le fil Rouge qui va sur A13. Mettez le vraiment sur A13 et pas à la masse car pour une raison foireuse il y a un +12v sur ce fil.

Ca n'est pour moi pas normal, et il faudra que je cherche pour trouver ou est le pb mais nos machines sont ainsi faites ...

 

TRIGORILLA_.pdf

Modifié (le) par Murdock
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Murdock a dit :

Bon allez c'est noël :P

Vous verrez des petits carrés de couleurs qui reprennent les couleurs du faisceau d'origine.

En revanche soyez prudent avec le fil Rouge qui va sur A13. Mettez le vraiment sur A13 et pas à la masse car pour une raison foireuse il y a un +12v sur ce fil.

Ca n'est pour moi pas normal, et il faudra que je cherche pour trouver ou est le pb mais nos machines sont ainsi faites ...

TRIGORILLA_.pdf

Noël noël !!! pff c'est même plus Pâques ! xD

Salut Murdock, ça fait plaisir de voir un nouveau sujet ! good 

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thsrp a dit :

pas vraiment compris... un PCB pour quoi?

Parce qu'avant de voir le cadeau de noël de Murdoch, je pensais que les afficheurs supplémentaires avaient une connectique spécifique. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef_ladefense a dit :

Noël noël !!! pff c'est même plus Pacques ! xD

Salut Murdock, ça fait plaisir de voir un nouveau sujet ! good 

Oui le forum est anycubic est devenu une peau de chagrin par rapport a ce qu'il était...

@Murdock merci je vais regarder ça de plus près ; partant demain pour quelques jours je m'y mettrai dans le courant de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

Noël noël !!! pff c'est même plus Pacques ! xD

Salut Murdock, ça fait plaisir de voir un nouveau sujet ! good 

Hello Stef !!! ca roule ??

Mo non je voulais dire c'est noël avant l'heure !!! j'anticipe !!! c'est noël 2018 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon... J'ai fait un dual display mais avec un seul 😁

En gros, je fini un system qui permets de passer de l'écran standard vers un Reprap (comme celui de Murdock ou alors en full graphic). J'ai fait les connecteurs mais j'ai un soucis (que j'ai déjà lu à plusieurs endroits) sur le jog. Quand je tourne le bouton, ça ne change pas les menus comme ça devrait. Le poussoir marche bien mais pas le rotatif. J'ai essayé de jouer avec les paramètres marlin (nombre de steps) mais c'est pas encore concluant. Je mettrais des photos du câblages pour ceux que ça intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une suppression de ma carte fille, j'ai branché un RepRapD1 scount Smart Controleur  sur Exp 1 et Rep2 en plus du TFT32 Murdock's Edition

Il y a 17 heures, systemic a dit :

J'ai fait les connecteurs mais j'ai un soucis (que j'ai déjà lu à plusieurs endroits) sur le jog. Quand je tourne le bouton, ça ne change pas les menus comme ça devrait. Le poussoir marche bien mais pas le rotatif. J'ai essayé de jouer avec les paramètres marlin (nombre de steps) mais c'est pas encore concluant.

Lors du 1er essai du LCD avec le Trigo_Marlin non modifié j'avais les mêmes problèmes

Après des recherches Google ... , j'ai modifié uniquement 4 lignes car le reste était déjà activé dans le firmware de @Murdock

1)    configuration.h

        1a)   #define SDSUPPORT

        1b)  #define LCD_LANGUAGE fr

 

2)    pins_TRIGORILLA      à la rubrique:  #ifdef REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

        2a) #define BEEPER_PIN 37

        2b  #define BTN_EN2 31

Ainsi  cela semble fonctionner ( LCD + Carte SD reconnue) , je n'ai pas encore laissé d'impression..., je teste ...

J'ai encore des trucs qui me semble bizarres , des icones de la page d'acceuil qui change parfois , peut-être en fonction des essais que de fait fouiller et essayer les sous menus

>    J'ai 2 sous menu préchauffage en PLA et en ABS  , la seconde ligne abrégée a un f de rajouté (ex: Préchauffage PLA f ) . Cela correspond à quoi ?

>     Les intitulés X , Y et Z qui clignotent au bout d'un certain temps d'inactivité (apparemment, la photo suivante a été prise lors des clignotements : X,Y,Z  donc non affichés !)

TMP2.png

>    Sur page d'accueil , FR 100% peut correspondre à quoi ? 

>     Réglage décalage origines ne fonctionne, apparemment , pas car j'ai un message "Err: Too far !"

>     J'ai également parfois sur le bas de l'écran d'accueil (4ème ligne) , le message "G28 Z interdit" alors que le TFT 32 répond à la demande G28 Z

>    Après un préchauffage PLA par exemple , sur la page d'accueil du LCD , les icônes du bed  ou  (et)  buse et FR changent ( des pixels disparaissent) : problème de la tension  5v de la Trigorilla qui chute ?  Je ne pense pas car cela se produit hors "gros consommateur d'intensité

Rencontrez vous vu un problème similaire ?

Je tiens à préciser que cela ce produit également parfois dès la mise sous tension de la Méga et je n'ai pas forcement les même pixels qui disparaissent !

Au début , je pensais à un défaillance du LCD low cost Chinois à 6€ : pixels  de l'afficheur morts.   Comme , ils affichent parfois l'icone correct , ils doivent être OK

Mauvaises soudures ... ?   J'exclu les faux contacts au niveau du potentiomètre de luminosité du LCD car le reste de l'afficheur ne change pas d'intensité lumineuse de l'affichage. Il est pourtant hyper sensible et fragile.

---->   Un petit truc dans Marlin doit être encore à affiner !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreaky a dit :

Fr 100% : Fan rate ?

Merci

On voit les Anglophones ! 

C'est peut-être cela , mais comme le menu est en Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nenex a dit :

FR% c'est la vitesse d'impression.

Merci ,

Vitesse d'impression défini dans le Trancheur ou le Gcode ? lors d'une impression ==> Maj du % après lancement d'une impression par la SD ?

Je ne vois pas dans les sous menus un paramétrage en % de la vitesse d'impression .

je trouve que des paramètres concernant

Vélocite   >
Acceleration >
Jerk   >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tfou57 a dit :

Merci ,

Vitesse d'impression défini dans le Trancheur ou le Gcode ? lors d'une impression ==> Maj du % après lancement d'une impression par la SD ?

Je ne vois pas dans les sous menus un paramétrage en % de la vitesse d'impression .

je trouve que des paramètres concernant

Vélocite   >
Acceleration >
Jerk   >

Quand tu lance une impression ça enlève "prépare" et ça le remplace par "Tune", c'est la que tu va voir speed (% des vitesses mis sur cura) une fois changer dans le menu tu pourra aussi sur le main screen simplement tourner le bouton pour ajuster la vitesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nenex a dit :

Quand tu lance une impression ça enlève "prépare" et ça le remplace par "Tune", c'est la que tu va voir speed (% des vitesses mis sur cura) une fois changer dans le menu tu pourra aussi sur le main screen simplement tourner le bouton pour ajuster la vitesse.

Merci ,

Comme tu sembles connaître le fonctionnement ces afficheurs , as-tu des réponses pour:

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

>     Réglage décalage origines ne fonctionne, apparemment , pas car j'ai un message "Err: Too far !"

>     J'ai également parfois sur le bas de l'écran d'accueil (4ème ligne) , le message "G28 Z interdit" alors que le TFT 32 répond à la demande G28 Z

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

J'ai 2 sous menu préchauffage en PLA et en ABS  , la seconde ligne abrégée a un f de rajouté (ex: Préchauffage PLA f ) . Cela correspond à quoi ?

Merci de ton aide !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tfou57 Désolé j'ai pas eu ce genre de problème d'affichage pour le moment. ça viens surement d'une subtilité du dual screen. Il me semble que le TFT fait déjà lecteur SD non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc sur ta machine non "Dual Display" qu'une ligne de "préheat PLA" !

 

il y a 7 minutes, Nenex a dit :

Il me semble que le TFT fait déjà lecteur SD non ?

Yes.  Merci de ton aide !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tfou57 a dit :

Tu n'as donc sur ta machine non "Dual Display" qu'une ligne de "préheat PLA" !

 

Yes.  Merci de ton aide !

J'ai "preheat PLA" et "preheat ABS" et c'est subdivisé : preheat; preheat hot(end); preheat bed (marlin 1.1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nenex a dit :

J'ai "preheat PLA" et "preheat ABS" et c'est subdivisé : preheat; preheat hot(end); preheat bed (marlin 1.1.8)

Idem sur mon afficheur ou lieu que j'ai pour le PLA : Préchauffage PLA, Préchauffage PLA f et Préchauffage lit   en Trigo_Marlin  1.1.8

Ton " preheat" commande  donc le preheat de la buse et le preheat du bed

Mon "préchauffage PLA f" correspond à ton "preheat hot(end)" ,  j'ai passé mon firmware en anglais pour vérifier et cela correspond ! 

Yes! ... , on avance dans la compréhension du menu LCD 2004A

Bizarre le fait de passer le firmware en anglais change la luminosité du LCD , je ne vois pas le rapport de l'un à l'autre

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce type d’écran bien meilleur que les tactiles, j'utilise un 12864 maintenant (sur ma delta) et y'a pas a dire c'est un bonne écran.

Par exemple le "Z Babystepping" qui est comme même plus jolie😁

image.jpg

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout marche et je donnerai les détails plus tard (j'avais mixé les pins dans la configuration).

Par contre, l'info du jour c'est que l'écran est basé sur un nuvoton 120lc1. Donc avec le lien ci-dessous, il y a les specs et aussi des examples pour la programmation. Nouveau challenge, trouver du temps et refaire une interface aux petits oignons avec l'écran d'origine. (mais il faut que je tombe au chômage pour ça donc ... c'est pas prévu)

http://www.nuvoton.com/hq/products/microcontrollers/arm-cortex-m0-mcus/nuc120-122-123-220-usb-series/nuc120lc1dn/?__locale=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après de petits problèmes articulaires je reviens parmi vous.

Le 01/06/2018 at 12:07, Tfou57 a dit :

J'ai encore des trucs qui me semble bizarres , des icones de la page d'acceuil qui change parfois , peut-être en fonction des essais que de fait fouiller et essayer les sous menus

C'est un bug connu dans les version 1.1.x de marlin avec les écrans lcd 2004. J'ai testé avec la bugfix sur une autre machine et le pb semble réglé. Donc dans la prochaine version, cela va rentrer dans l'ordre.

Le 01/06/2018 at 12:07, Tfou57 a dit :

J'ai également parfois sur le bas de l'écran d'accueil (4ème ligne) , le message "G28 Z interdit" alors que le TFT 32 répond à la demande G28 Z

Normal avec l'autobed. Le TFT n'envoie pas strictement la même commande.

Le 01/06/2018 at 12:07, Tfou57 a dit :

Après un préchauffage PLA par exemple , sur la page d'accueil du LCD , les icônes du bed  ou  (et)  buse et FR changent ( des pixels disparaissent) : problème de la tension  5v de la Trigorilla qui chute ?  Je ne pense pas car cela se produit hors "gros consommateur d'intensité

Idem premier point, bug refresh de l'affichage.

Le 01/06/2018 at 12:07, Tfou57 a dit :

Les intitulés X , Y et Z qui clignotent au bout d'un certain temps d'inactivité (apparemment, la photo suivante a été prise lors des clignotements : X,Y,Z  donc non affichés !)

Normal.

Dès qu'une commande fais perdre le référencement des axes à la carte mère (ou si le home n'a jamais été fait depuis l'allumage) la machine le signal à l'utilisateur en faisant clignoter le nom des axes.

Bons prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Murdock a dit :

Après de petits problèmes articulaires je reviens parmi vous.

Bonjour , et bon retour sur le forum avec des évolutions innovatrices !

il y a 14 minutes, Murdock a dit :

C'est un bug connu dans les version 1.1.x de marlin avec les écrans lcd 2004. J'ai testé avec la bugfix sur une autre machine et le pb semble réglé. Donc dans la prochaine version, cela va rentrer dans l'ordre.

Pour m'initier un peu plus !  le "bugfix" est un espèce de "Patch correctif" ou un firmware complet Beta ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tfou57 a dit :

Pour m'initier un peu plus !  le "bugfix" est un espèce de "Patch correctif" ou un firmware complet Beta ?

C'est une version complète contenant effectivement des correctifs et nouvelles fonctions. Plus qu'une bêta c'est une "Release Candidate" donc d'un point de vu strict, Individuellement chaque correctif et ajout est validé mais le but de cette version est de tester un regroupement de tout ces ajouts et correctifs en attendant la prochaine "release".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...