Aller au contenu

GO Print

Correction des erreurs de longueur sur CR10


Cuibs

Messages recommandés

Bonjour,

suite à l'impression du cube XYZ, j'ai constaté des défauts sur celui-ci. Ne sachant pas trop reconfigurer le pas de mes moteurs, j'ai persisté en l'état actuel.

Le problème est que mes impressions sont plus petites que mes 3D, exemple: trou de diamètre 8mm, sort à 7.6mm.

J'ai pensé que le pas de mes moteurs devaient être revu avec une formule magique.

Cependant, j'ai refait un test avec une un cadre de 50mm, et avec stupéfaction, la cote est quasiment bonne 49.9mm...

J'ai l'impression que l'imprimante est assez précise sur les grandes longueurs, mais très peu sur les petites. 

Si quelqu'un sait corriger ces défauts, cela m'intéresse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Cuibs

Je crois que c'est plus compliqué que ça. Je suppose que ta (bonne) cote de 50 est sur un carré extérieur.

Alors même qu'une cote d'alésage sur le même carré te donne un valeur trop petite.

C'est comme ça, faudra t'y faire. L'impression 3D c'est plus de la cuisine que de la mécanique de précision

C'est fromage OU dessert, pas les deux. Au pire faut accepter une cote mal taillée entre bon dehors et mauvais dedans.

Comme disait Coluche "con promis, chose dûe"

 

Edit  : sinon, en attendant que tu saches changer tes steps avec Marlin, y'a ça >>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à tendre vers des cotes plus précises.

J'ai modifié mes steps moteurs dans la CR10 en direct (à l'aide du cube 20x20x20mm) : par contre, cela n'enregistre pas et il me faut donc penser à les remettre à chaque fois, tant que je ne serais passé sous Marlin... mais je ne suis pas encore sûr de moi pour faire la modification (quand j'aurais 2 imprimantes, j'aurais moins de scrupule à essayer...).

Effectivement, les cotes extérieures sont plus précises et toujours un delta avec les cotes intérieures, notament les cercles, mais en anticipant à la création, ca passe assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à reflasher un Marlin, tu peux insérer dans ton gcode de début (dans ton trancheur), la commande

M92 Xstep-moteurX Ystep-moteurY Zstep-moteurZ Estep-moteurE

Comme indiqué dans ce guide .

Chaque pièce tranchée contiendra les bonnes valeurs des pas de tes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...