Aller au contenu

Filament ABS

Cuibs

Correction des erreurs de longueur sur CR10

Messages recommandés

Bonjour,

suite à l'impression du cube XYZ, j'ai constaté des défauts sur celui-ci. Ne sachant pas trop reconfigurer le pas de mes moteurs, j'ai persisté en l'état actuel.

Le problème est que mes impressions sont plus petites que mes 3D, exemple: trou de diamètre 8mm, sort à 7.6mm.

J'ai pensé que le pas de mes moteurs devaient être revu avec une formule magique.

Cependant, j'ai refait un test avec une un cadre de 50mm, et avec stupéfaction, la cote est quasiment bonne 49.9mm...

J'ai l'impression que l'imprimante est assez précise sur les grandes longueurs, mais très peu sur les petites. 

Si quelqu'un sait corriger ces défauts, cela m'intéresse fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cuibs

Je crois que c'est plus compliqué que ça. Je suppose que ta (bonne) cote de 50 est sur un carré extérieur.

Alors même qu'une cote d'alésage sur le même carré te donne un valeur trop petite.

C'est comme ça, faudra t'y faire. L'impression 3D c'est plus de la cuisine que de la mécanique de précision

C'est fromage OU dessert, pas les deux. Au pire faut accepter une cote mal taillée entre bon dehors et mauvais dedans.

Comme disait Coluche "con promis, chose dûe"

 

Edit  : sinon, en attendant que tu saches changer tes steps avec Marlin, y'a ça >>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @Cuibs j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×