Aller au contenu

GO Print

[Besoin d'Aide] Octoprint - Comment et où sauvegarder ses timelapses ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après une recherche... infructueuse dans les méandres du net... je viens solliciter et sans nul doute, quelqu'un aura la solution :

J'ai réussi à installer Octoprint (en version 0.15) sur mon Raspberry Pi 3 B+... à y connecter ma Webcam (Microsoft HD3000)... a connecter le tout sur mon réseau wifi (derrière routeur TP-Link).
J'arrive à suivre et à voir en temps réel mes impressions.
Mais j'arrive pas à retrouver mes Timelapse de mes précédents prints.

Alors ma question : Où sont stockés les timelapses terminés par défaut ?

Je pensais que les Timelapse terminés étaient stockés sur la carte micro sd du Raspberry automatiquement... mais en y regardant... j'ai rien.

J'ai sûrement loupé une étape... alors si vous avez un tutoriel ou un guide, je suis preneur. Faut-il un support (clé USB) pour les stocker ?
Car tout ce que j'ai pût lire, visionner et suivre jusqu'à présent... soit date de 2013 (et Octoprint ne ressemble pas à ce que j'ai à l'écran)... soit rien n'est indiqué sur où sont sauvegardés les timelapses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Tu n'utilises pas "motion" ?

"Motion" ?
Cela fait à peine 1 semaine que j'ai mon raspberry pi (et c'est le tout premier). Et quand tu dit "Motion"... cela ne me dit quasiment rien.
J'ai suivi un tutoriel pour Octoprint... et j'ai pas vu mentionné "Motion" durant l'installation.

PS : C'est décidé... il va me falloir le livre "Raspberry pour les nuls"... :9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Motion" est un package logiciel sous Ubuntu, paramétrable à l'infini, qui permet d'organiser une surveillance vidéo, une détection d'événements, des timelapses, toussa toussa....

Après, je sais pas comment ça cohabite avec Octoprint : j'en suis pas encore là !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Première question, as-tu bien activé le timelaps automatique ?

Normalement oui... je viens lancer une impression test pour rééssayer une nouvelle fois et voir si cette fois j'aurais mon timelapse.

Edit de 15h46 :

Il y a du progrès ! :banana:
J'ai réussi à filmer mon premier Timelapse.
Ce que je ne pige pas : Je n'ai que 20-30% de l'impression dans la vidéo... elle s'arrête au bout de 6 secondes... j'ai dû encore loupé un truc... o.O

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre d'où viennent mes erreurs (de débutant) :

Je n'utilise pas Cura, à proprement parler mais Ultimaker Cura, du coup je ne pouvais pas intégrer mes profils d'impression à Octoprint.
Du coup, pas possible de filmer des timelapses autrement qu'en mode "Timed".

Du fait qu'aucun profil d'impression n'était dans Octoprint, pas moyen de faire que le plugin "Cura Engine" fonctionne.

Autre point, les réglages "par défaut" de Timelapse, en mode "Timed", les timelapses sont paramétrés par défaut pour faire un film de 5 secondes + 1 secondes à la fin de l'impression.
Ce qui explique les timelapses de seulement 6 secondes.

Normalement... si j'ai bien tout suivi... la prochaine impression devrait être la bonne, avec un timelapse parfait... comme je le voudrais.

Edit de 14h30 :

Donc le problème venait bien du mode "Timed", et de son préréglage par défaut. Mais aussi du fait que je n'avais pas créer de Profil d'impression, via Cura, pour que "Cura Engine" puisse fonctionner.
Donc hormis un petit problème sur le premier Timelapse de ce matin... qui s'est corrumpu (sans raison), la vidéo est inexploitable (fichier endommagé).
Le second, montre bien toute l'impression d'un modèle de 45 minutes... en 26 secondes ! :banana:

Merci quand même pour vos réponses.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...