Aller au contenu

GO Print

Problèmes sur problèmes


Obviousky

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Tout d'abord je m'excuse pour le post hier qui était horriblement mal écrit. 

J'avais des bruits constants en impressions ( "clunck clunck" ). J'ai donc changé le nozzle ( difficilement et en réussissant à retirer les fils du capteur thermique de la tête de rechange ). Ainsi j'étais plutôt content d'avoir réussi à changer le nozzle. Je lance mon print et je me retrouve avec les mêmes problèmes qu'avant ( La première couche ne colle pas facilement, couches non solidaires, effets horribles ). Mais bon j'ai finalement réussi à lancer un print correct et c'est le drame. Du plastique sort du bloc, j'ai arrêté in-extremis mais je ne vois rien à faire, tout est visé parfaitement et rien ne bouge. 
Voilà la photo du drame : 20180415_182103.jpg

 

On peut aussi voir la gueule du print. Je vous joins une photo de celui ci, on a l'impression que le dépôt de matériel ne se fait pas uniformément : 20180415_192115.jpg

 

Je rajoute la photo d'autres prints ( du même modèle toujours, en ne faisant que les premières couches ) : 

20180415_163127.jpg

Et ici le modèle quand je l'avais laissé ce terminé ... 

 

20180411_211226.jpg

Les couches se décollent c'est impossible à rendre ....

20180411_211217.jpg

 

En tout cas je suis désespéré je ne sais plus quoi faire ... merci d'avoir pris le temps de lire ! 

Edit : Je précise que j'ai une anycubic mega i3. Voilà le modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2438365 slicé avec Cura, 200 / 60° avec + ou - 10°C ( j'ai modifié pour essayer d'obtenir quelque chose ) avec du ice filament et le filament d'origine en PLA !

Modifié (le) par Obviousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

la première chose à faire à mon sens est de nettoyer le bazar ^^.

Fais une préchauffe via le menu puis retire filament. Ensuite nettoie le surplus qui a coulé de partout histoire de repartir sur une base propre.

Une fois fait, réamorce le filament et mets en préchauffe sans lancer de print. Tu verras ainsi si le filament s'écoule de partout juste à la chauffe.

On avisera ensuite en fonction de ta réponse.

Tiens nous au courant et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dommage d'avoir changé toute la tête pour des problèmes qui semblent plutôt basiques.

Si ton PLA n'accroche pas sur un ultrabase, il n'y a que quelques possibilités : plateau sale (même une trace de doigt suffit), mauvais réglage du "Level" (ca se joue à 1/4 de tour de vis), température plateau trop basse. En dehors de ces trois cas, je ne vois rien d'autre !!!

Les bruits proviennent sans doute de l'extrudeur : pas gênant si le filaments est correctement entrainé. Tu peux augmenter un peu la température de la tete, réduire la vitesse d'impression et t'assurer d'utiliser les réglages de rétractation donnés par anycubic (le top : dans cura, ouvrir un profil depuis un gcode en utilisant le fichier des chouettes présent sur la carte sd).

Pour ton problème de fuite : les éléments de la tête d'impression étaient mal serrés. Comme dit plus haut : démontage de l'ensemble, nettoyage, passage taraud/filière sur tous les pas de vis, remontage en serrant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...