Aller au contenu

GO Print

Soucis avec extrudeur et connecteur pneumatique Neva


Cataleyia

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai depuis ce matin un problème d'entrainement de filament, j'ai demandé l'extrudeur et j'ai remarqué l'état de la roue (voir photo), après avoir (enfin) réussi à remonter tant bien que mal l'extrudeur, le filament ne passait plus dans le tube et le tube s'enlevait du connecteur (comme dans la vidéo)

Est ce qu'en changeant la roue, le connecteur et le tube, ça réglera le problème? Pcq mon extrudeur claque uniquement avec certains filaments et je me demandais si ça venait pas de tout ça.

Merci pour votre aide

IMG_4110.jpg

IMG_4120.MOV

 

FullSizeRender.MOV

Modifié (le) par Cataleyia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement ta roue est en mauvaise état, ce qui va entraîner des problème de qualité sur tes pièces. Pour ma part je suis passé par le SAV dagoma est il m'en on renvoyé une gratuitement, je te conseil de tester ça. Pour le montage je ne peut pas t'aider désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataleyia,

j'ai regardé tes vidéos, c'est bien le connecteur pneumatique qui a l'air cassé. Je n'ai pas encore démonté l'extrudeur, je ne sais donc pas si la roue est usée ou pas, je ne pense pas.

Espérons que les pièces que tu va recevoir solutionneront ton problème.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: comment se fait il que ton feeder soit gris, sauf erreur de ma part celui de la neva est orange ????

Question 2: comment un pignon en laiton peut il être aussi usé alors qu'il n'est en contact qu'avec de plastique ?????

 

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ocoquet a dit :

Question 1: comment se fait il que ton feeder soit gris, sauf erreur de ma part celui de la neva est orange ????

Question 2: comment un pignon en laiton peut il être aussi usé alors qu'il n'est en contact qu'avec de plastique ?????

 

amitié

Olivier

Y’a deux versions de neva, donc deux couleurs 🙂 

aucune idée pour la pièce, je l’ai achetée d’occasion et la roue était déjà comme ça, je vais la changer quand j’aurais reçu la pièce 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fifi01

j’ai reçu le pneumatique hier, et ça fonctionne. Ça claque encore de temps en temps mais c’est déjà bcp mieux niveau impression. J’attend de recevoir la roue.

A gauche sur la photo c’est avant d’avoir changé la pièce et d’avoir desserrer l’extrudeur et à droite c’est après, avec le filament de 3donline pour les deux pièces

1F7EDA26-547C-4C84-B349-A180A7449D0F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fifi01,

concernant la roue de l'extrudeur, ou plutôt les 3 roues dentées côte à côte sur la première photo, on dirait bien que celle du milieu est abîmée au niveau des dents, des creux sur chaque dents légèrement à gauche du milieu.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataleyia était comme son avatar lors de la rédaction de son message , en train de s'endormir ...

Mais moi aussi je dois être bien fatigué, car c'est en regardant à nouveau la photo  de la roue dentée que j'ai vu qu'il y  avait .... 2 vidéos ! Vidéos que j'ai regardées et je confirme : très mauvaise manipulation sur la première vidéo !

Pour la roue dentée, j'ai beau regarder, il me semble qu'il y en a 3 collées l'une à l'autre, mais si on me dit que c'est une roue dentée d'une seule pièce, je veux bien le croire.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steam, @Cataleyia,

j'ai démonté mon extrudeur pour voir, et il semble bien qu'il y ait 3 roues dentées collées entre-elles. En tout cas, la roue du milieu est intacte chez moi, et mon imprimante a dû fonctionner au moins 400 heures depuis que je l'ai. Une roue qui s’abîme comme cela veut dire soit l'imprimante a beaucoup tourné, soit les filaments utilisés étaient très durs, ou encore ça a forcé.

La personne qui a vendu l'imprimante n'a pas dit combien d'heures elle avait fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fifi01 a dit :

@Steam, @Cataleyia,

j'ai démonté mon extrudeur pour voir, et il semble bien qu'il y ait 3 roues dentées collées entre-elles. En tout cas, la roue du milieu est intacte chez moi, et mon imprimante a dû fonctionner au moins 400 heures depuis que je l'ai. Une roue qui s’abîme comme cela veut dire soit l'imprimante a beaucoup tourné, soit les filaments utilisés étaient très durs, ou encore ça a forcé.

La personne qui a vendu l'imprimante n'a pas dit combien d'heures elle avait fonctionné ?

Je pense vraiment qu’il n’y a qu’une seule roue, enfin je peux me tromper, je n’ai pas fais attention plus que ça.

je ne sais pas combien d’heures elle a tourné, mais je sais qu’il a tjs fais de grosses impressions, mais ce n’était pas quelqu’un de très honnête, il ne fais que vendre des dagoma dans des états pas possibles.

Et pour le filament de 3donline, il semble que j’ai surtout des soucis avec le blanc, j’ai fais un print de presque 3h et l’extrudeur n’a pas claquer du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...