Aller au contenu

GO Print

pb G29


Zarrt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai un problème fort étrange :

je règle mon ZOffset au petit oignons, je fais plusieurs G28 pour vérifier la répétabilité et je revérifie mon ZOffset c 'est impeccable.

par contre si je lance une impression, qui commence par un G28 / G29 ou que je je fasse manuellement (G28/G29)

mon ZOffset est dans les choux ... la tête se positionne à environ 0.9mm du plateau et imprime dan le vide.

si je supprime le G29 de mon Gcode tout ce passe bien.

une idée de la cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca veut dire que ta buse est a -0.9mm de ton z probe, autrement dit, tu fais m851 z-0.9 (adaptable entre 0.8 et 1...voire 0.85 par exemple), m500 pour stocker dans le firmware et test...

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomg778

Merci pour ta réponse.

si je comprend bien cela correspond à la distance Z entre le pointeau déployé de mon BLTouch et la buse ?

si c'est bien cela il suffit que je rajoute #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0.9 dans le marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux aussi faire ca, mais l'avantage de repetier, c'est que j'ai mis 0 dans #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER

ca me permet de modifier l'offset via repetier sans avoir a reverser le firmware...et donc d'affiner au mieux et plus simplement...

par exemple, mon offset est a -0.85...plus tu vas vers le 0, plus ta buse sera haute sur ton plateau. Et inversement, plus tu descends les valeurs négatives (toujours négatives, sinon pas bon du tout...), plus ta couche sera écrasée, jusqu'a ne plus extruder...

quel logiciel utilises-tu?

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Si je peux me permettre....

C'est pas 0.9 mais -0.9

Et quand tu as televersé, il faut appuyer sur "valider défauts" dans l’ecran Marlin, sinon ça le prend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...