Aller au contenu

GO Print

Capteur inductif et filaments "dopés" (cuivre ou autres)


La Bidouille

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant farfouillé sur un peu partout, sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à une question "métaphysique" que je me pose.(c'est pas bon de trainer sur les forums tard le soir :$)

Celle ci est simple ;

# Quelle est le comportement du (d'un) capteur inductif en présence de filaments comportant des particules métalliques ? (en cour d'impression)

Je dépose ma question dans ce sous forum car le sujet de ce "fameux capteur" est souvent abordé concernant la Discovery 200.

Accessoirement :

# Est il actif que lors de l'initialisation a chaque impression  (un peu comme sur une cnc pour un 0 du Z ou l'on joue sur un éventuel offset) ou bien l'est il toujours ( un peu comme une sécurité pour ne pas percuter le plateau) ?

Je n'ai pas encore fouillé dans le code sur ce point.(entre autre)

Si ce billet n'est pas à sa place, qu'il vous parait idiot ... ou que la réponse existe par ailleurs ... désolé ....

 

La Bidouille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La Bidouille a dit :

Bonjour,

Ayant farfouillé sur un peu partout, sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à une question "métaphysique" que je me pose.(c'est pas bon de trainer sur les forums tard le soir :$)

Celle ci est simple ;

# Quelle est le comportement du (d'un) capteur inductif en présence de filaments comportant des particules métalliques ? (en cour d'impression)

Rien l'impression continue 

Je dépose ma question dans ce sous forum car le sujet de ce "fameux capteur" est souvent abordé concernant la Discovery 200.

Accessoirement :

# Est il actif que lors de l'initialisation a chaque impression  (un peu comme sur une cnc pour un 0 du Z ou l'on joue sur un éventuel offset) ou bien l'est il toujours ( un peu comme une sécurité pour ne pas percuter le plateau) ?

Tout a fais ca 

Je n'ai pas encore fouillé dans le code sur ce point.(entre autre)

Si ce billet n'est pas à sa place, qu'il vous parait idiot ... ou que la réponse existe par ailleurs ... désolé ....

 

La Bidouille

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour la deuxième question, le capteur n'est activé que pour la prise de position sur le plateau. Sur les premières couches la led montrant la détection du plateau est activé par exemple, mais elle ne joue en rien sur l'impression, car le capteur n'est plus pris en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Furtys a dit :

Hello !

Pour la deuxième question, le capteur n'est activé que pour la prise de position sur le plateau. Sur les premières couches la led montrant la détection du plateau est activé par exemple, mais elle ne joue en rien sur l'impression, car le capteur n'est plus pris en compte !

Ok

Mais la led n'est elle pas allumée sur quelques couches qu'a cause de la proximité du plateau ? (le seuil de détection de ce type de capteur étant en général de 4 à 5 mm selon la réf)

Par exemple exemple avec un fin de course "mécanique" (comme les X et Y) le contact est maintenu tant que la souplesse de la languette n'est pas relâchée mais cela n’empêche pas (une fois totalement relâché) que le fin de course est toujours actif.(si on appuie dessus il fait contact ... ou l'inverse selon le niveau souhaité).

Un test consisterai à approcher un objet métallique du capteur une fois que la tête à "décoller" et voir son comportement (ou de la la led)

(désolé je n'ai pas encore mon matériel... mais ça n'empêche pas de comprendre en amont 9_9)

Merci

La Bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdam2959

# Quelle est le comportement du (d'un) capteur inductif en présence de filaments comportant des particules métalliques ? (en cour d'impression)

Rien l'impression continue 

 

Merci

La Bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne le détecte pas .

je viens de faire une impression avec du proto pasta stainless steel pla et le capteur ne s allume pas .

par contre je suis content du rendu de ce filament :) , impression sans encombre. je vais voir ce soir ou demain pour le travailler un peut (il est conseiller d atenndre 24h pour le polir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais une face brut et l autre poli 

Pour les 24 h je pense que c'est pour que ça sèche/durci  bien. 

Quand c'est tout juste imprimé tu peut sortir les supports sans problème.  Je verrais bien si je vois une différence ou pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Bidouille a dit :

Ok

Mais la led n'est elle pas allumée sur quelques couches qu'a cause de la proximité du plateau ? (le seuil de détection de ce type de capteur étant en général de 4 à 5 mm selon la réf)

Par exemple exemple avec un fin de course "mécanique" (comme les X et Y) le contact est maintenu tant que la souplesse de la languette n'est pas relâchée mais cela n’empêche pas (une fois totalement relâché) que le fin de course est toujours actif.(si on appuie dessus il fait contact ... ou l'inverse selon le niveau souhaité).

Un test consisterai à approcher un objet métallique du capteur une fois que la tête à "décoller" et voir son comportement (ou de la la led)

(désolé je n'ai pas encore mon matériel... mais ça n'empêche pas de comprendre en amont 9_9)

Merci

La Bidouille

Enfait la LED du capteur reste allumé sur les première couches, mais n'agit en rien sur le reste de l'impression une fois le calibrage effectué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ekim a dit :

Oui je ferais une face brut et l autre poli 

Pour les 24 h je pense que c'est pour que ça sèche/durci  bien. 

Quand c'est tout juste imprimé tu peut sortir les supports sans problème.  Je verrais bien si je vois une différence ou pas :) 

Merci Ekim,

Mais être poli ne suffit pas .... il faut être sage ....au moins jusqu’à demain matin     ;)

[humour off]

Merci pour les réponses...je sens que ça va me couter une fortune en consommable  ...

 

La Bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ekim a dit :

Oui je ferais une face brut et l autre poli 

Pour les 24 h je pense que c'est pour que ça sèche/durci  bien. 

Quand c'est tout juste imprimé tu peut sortir les supports sans problème.  Je verrais bien si je vois une différence ou pas :) 

Faire un test de polissage sur les supports pour pas abimé le sujet ...peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les support étaient très petit je les ai explosé :P

j ai fait cette pièce (simple) surtout pour pouvoir tester ce filament , son rendu

les paramètre utilisé pour ce test mode rapide (0.2), remplissage 80%, température 200°c, flow 97

voici le rendu en BRUT 

déja je constate que la pointe est plus rigide qu hier soir. 

avant 24h on peut utiliser une brosse métallique  et après on peut polir d apres le fabricant (du moins c est ce que j ai compris :)  )

 

20151224_120020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...