Aller au contenu

GO Print

Prusa Mk3 usine de deux mois...Agaçante...


Nahan remy

Messages recommandés

Bonjour à tous et pardon si mon post est mal positionné.

je débute depuis 6 mois dans la 3D. Une Neva a essuyé les plâtres et m’a donné les premiers réflexes et quelques très belle pièces complexes.

je suis fan de Math-Art. Je bosse depuis deux mois sur la Prusa. C’est une autre approche technique que je maîtrise à peine encore.

j’y travaille... jusqu'il y a deux jours elle m’a donné toutes satisfactions, hormis une lenteur certaine comparée à la Neva sur les mêmes fichiers à réglages identiques.

j’utilise du filament Dago et Prusa, PLA pour le moment. 

La bécane m’a été livrée assemblée usine, je n’ai touché à rien. Depuis deux jours je suis confronté à cela. J’ai recalibre les axes comme préconisé5ou 6 fois avec les félicitations du Jury, réglé la première couche, vérifié la validité des drivers et firmware, debouché à 250°la buse en jouant avec l’extrudeur, pour finir par la démonter, la chauffer tout doux au chalumeau (sans dard à la flamme) et pousser les résidus au filament et aiguille. Elle était sale mais pissouillait avant toutes ces manips Après remontage même soucis. Je subodore un soucis à l’axe Z en tentant de le régler collection de décollements et blocs.

quelqu’un aurait une idée ? J’y perds mon sens de l’humour.

ces horreurs proviennent de la carte SD test Prusa

D’avance merci

DE9B8DD6-55E4-4AED-B4F1-A2D2072265A1.jpeg

8B4EA0F3-440E-4E26-9FA5-5E85E1F18612.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de tes photos, et du fait que cela est arrivé subitement après 2 mois de bons et loyaux services, je pencherais effectivement pour une panne ou un dérèglement du capteur, ce qui a pour conséquence un Z-offset réel différent de celui qui est inscrit dans l'eeprom du firmware.

La hotend ou le capteur peuvent aussi avoir légèrement bougé, ce qui impliquerait la même conséquence sur le Z-offset.