Aller au contenu

GO Print

Premières impressions sur la Volumic MK2


Messages recommandés

Mes premières impressions sur la Volumic MK2

 

Bonjour, étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter avant tout.

Je suis technicien usineur, notre société crée des pièces de remplacement et de posage pour des machines industrielles.

Notre bureau d’étude trouve que c’est de plus en plus difficile de prototyper des pièces rapidement, nous le constatons à la production, cela demande beaucoup de ressources matérielles alors que d’autres solutions moins onéreuses existent. Pour les pièces validées nous resterons avec l’usinage, l’impression 3d permettra de visualiser et éventuellement de reprendre certains défauts. Le tout est d’éviter de perdre du temps.

 

La société a longtemps hésité à acheter une imprimante 3d, comme étant dans un cadre professionnel industriel nous avons donc privilégié l’achat d’un matériel pro. Beaucoup de choix se présentaient à nous mais nous voulions que ce soit de fabrication Française (cela réduit drastiquement le choix vous me direz).

 

Au final, avec nos critères :

-          - Grand modèle (min 15*25cm d’impression)

-          - Grande résolution (pour nos petites pièces, de quelques centimètres)

-          - Possibilité d’imprimer plusieurs matières (pour l’instant PLA-ESD, puis on aimerait du PETG, ABS, PETG-Carbone pour tester de nouvelles possibilités techniques)

-          - Facile d’utilisation et d’entretien

-          - Fiable (logique, mais pas toujours le cas en lisant certains commentaires)

Nous avons opté pour une Volumic 30 Mk2 qui semble bien appréciée sur les groupes de discussion, décrite comme une imprimante de bureau pour une utilisation professionnelle.

Avec mes collègues nous avons aussi vu des démonstrations d’impressions lors de notre visite au salon Enova à Lyon pour ne pas fonder notre avis uniquement avec les infos papiers. C’est ce qui nous a convaincu pour l’achat.

 

Mes retours :