Aller au contenu

GO Print

[ASTUCE] Recycler les LM8UU de l'axe Y pour l'axe z


Elric

Messages recommandés

GeeeTECH_i3_Pro_B_Wood.thumb.jpg.c1447a346668818994dd8dce165287f5.jpg

Si comme moi, vous avez remplacer les LM8UU de l'axe Y par des IGUS, vous pouvez les recycler pour l'axe Z facilement :o)

https://www.thingiverse.com/thing:2867509

Ma GeeeTECH est un Wood. Et le guide de l'axe Z est vraiment petit. C'est pour cela que j'ai recycler 4 LM8UU.

Sur les GeeeTECH Acrylique, j'ai vu pas mal de photo ou le guide de l'Axe Z était deux fois plus grand. Je pense qu'un seul LM8UU pas axe Z suffit.

PLA imprimé en 0.2 à une vitesse de 25mm/s (0.2 à une vitesse de 12,5mm/s pour la première couche) avec une jupe de 4mm. Il faut un peut ébavurer les pièces en sortie d'impression.

Modifié (le) par Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te tromper. Dans mon premier message, c'est de LM8UU classique.

Les Igus ressemblent plus à la photo ci-dessous.

Les LM8UU sont bruillants. C'est pour cela que nous utilisons des Igus car ils sont silencieux... Et l'axe Y bouge beaucoup.(plateau)

téléchargement.jpeg

Modifié (le) par Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde rivalise d'inventivité à ce que je vois !

Moi aussi j'ai recyclé les LM8UU's (longs) de l'axe X pour solidifier le Z qui "branlait" dans tous les sens.

Depuis, c'est raide comme la justice !

Même idée mais approche un peu différente :

 

IMG_20180331_145053.jpg

 

PS : c'est quoi une Gitèque "wood" ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elric a dit :

.. /.. il faut un peu ébavurer les pièces en sortie d'impression.

Un petit tuyau aussi en partage : vu que généralement la première couche est autour de 0.3mm, j'ai pris l'habitude de coller un chanfrein de 0.5mm sur toutes les faces qui seront au contact du bed.

D'une part, ça évite "l'éléphant-foot" et d'autre part ça facilite grandement l'ébavurage.

L'essayer c'est l'adopter !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elric a dit :

Tu dois te tromper. Dans mon premier message, c'est de LM8UU classique.

 

non non, me suis pas trompé, je vois bien la différence entre les lm8uu et les igus...

je posais juste la question pour savoir si les igus c'était vraiment mieux que les lm8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

 

PS : c'est quoi une Gitèque "wood" ?

C''est une GeeeTECH i3 Pro W avec un châssis en bois dur de 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème du bois c'est qu'il se déforme avec l'humidité et la température. Certains hygromètres sont basés sur la déformation d'une allumette....(voir elektor de je ne sais plus quelle année) mais il suffit d'avoir construit soi-même un plancher en bois pour le constater.

Je pense qu'une imprimante en bois représente un problème supplémentaire à ceux que nous rencontrons habituellement et dès lors les utilisateurs d'une structure en bois doivent regarder ensemble le lieu de stockage, les variations diverses de l'hygrométrie et vérifier que celà n'affecte en rien leurs impressions. Sinon le bois, généralement souple, devrait avoir un impact positif sur le jerk si celui-ci est réglé trop fort

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...