Aller au contenu

GO Print

branchement autoradio et commande au volant


slayer-fr

Messages recommandés

salut à tous , bon aucun rapport avec la 3D , mais je me dit qu'il y a un petit génie qui peu passé par la afin de m'eclairé

j'ai besoins de votre lumière , j'ai acheté un autoradio chinois eincar et je désire brancher les commandes au volant de mon Chevrolet captiva

j'ai commander les connectiques pour le branchement

https://www.amazon.fr/gp/product/B075XPF2BD/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

a7g5.jpg

 

 


comme vous le voyer sur le le schéma j'ai 2 fils qui vont sur le canbus , mais inexistant sur le faisceau de l'autoradio , et j'ai 2 fils "steering wheel "key1" et "key2" qui son pour les commande au volant si j'ai bien compris , donc si vous avez une idée de ou ils vont , je suis preneur , je peu les brancher sur le canbus ?

merci d'avance pour votre aide

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, slayer-fr a dit :

je peu les brancher sur le canbus ?

J'en doute, le bus CAN (Control Area Network) est un moyen de communication série entre les équipements d'une voiture, avec un protocole particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le kit

https://www.amazon.fr/gp/product/B075XPF2BD/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?tag=li3d-21

 

il y ce connecteur qui ce branche sur le boitier , mais aucune info sur les fils faut'il banché les fils key1 et key2 et sur qu'elle couleur ?

 

 

 

2018-04-19 17.13.39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche que tu montres  se connect ou sur le captiva, en remontant le pin on va savoir pour quoi c'est
 
 
Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le schémas de mon autoradio d'origine

donc je suppose qu'il faudrait peut être me connecté directement sur les connecteurs 12 au lieux de passer par le canbus ? 

mais le qu'elle de key1 ou key2 ?

 

2018-04-19 20.16.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un autoradio chinois dans ma voiture et normalement ces appareils sont plug and play quand on achète un appareil spécifique à un véhicule.

Normalement, il suffit de brancher les connecteurs de l'autoradio sur ceux du véhicule. Il y a également des fils pour ajouter des options comme une caméra de recul ou autre.

Sur le mien, j'ai également deux fils “Key 1“ et “Key 2“, mais dans mon cas, ils ne sont pas utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, macandnews a dit :

J'ai également un autoradio chinois dans ma voiture et normalement ces appareils sont plug and play quand on achète un appareil spécifique à un véhicule.

plug and play, c'est vite dit, il n'y avait pas de connecteur juste des fils 

mais, c'est pas un souci j'ai souder des connecteurs et l'autoradio fonctionne correctement, il me manque juste les commandes au volant ou je suis pas sur des connections à faire 

 

il y a 9 minutes, macandnews a dit :

Sur le mien, j'ai également deux fils “Key 1“ et “Key 2“, mais dans mon cas, ils ne sont pas utilisés.

donc tu n'a pas de commande au volant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, slayer-fr a dit :

 

donc tu n'a pas de commande au volant ? 

J’ai les commandes au volant et elles fonctionnent très bien.

C’est ton boitier bleu sur le faisceau qui sert d’interface et après, c’est soit préréglé dans le système de l’autoradio, si ce n’est pas le cas, ça se régle dans les paramètres de l’autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, macandnews a dit :

C’est ton boitier bleu sur le faisceau qui sert d’interface et après, c’est soit préréglé dans le système de l’autoradio, si ce n’est pas le cas, ça se régle dans les paramètres de l’autoradio.

alors la  je suis perdu , il me semblais que les fils key1 et key2 son justement la, pour être branché au boitier ou à l'autoradio pour avoir les commandes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le can bus sert à ça je crois :

CAN BUS - récupération des signaux : contact, vitesse, marche arrière, éclairage, frein à main

Donc rien à voir avec la commande au volant, c'est plus pour augmenter le son avec la vitesse ou augmenter l’éclairage en fonction de la luminosité...

enfin c'est ce que j'ai compris, au vue des connecteurs présent je ne vois pas trace du Bus can, il y a une autre fiche dans le fond de la boite sur la voiture?

chevpinout.png.3277bae82a1d55599cee0029535e0ca1.png

Sinon sur le Chevrolet Captiva le connecteur Can Bus se trouverait dans la prise ODB sous le volant : https://www.outilsobdfacile.com/location-plug-connector-obd/Chevrolet-captiva-1

canchev.png.cdbe28bc5e55b36a369e1f1ce4a6e269.png

49_7-PDF_CANM8 General Product Installation 29.8.pdf

 

PS donc le câble que tu montres seul plus haut qui se branche au decodeur can bus, les deux fils sont le bus can à connecter sur la voiture et sont indépendants des commandes aux volants, donc si tu veux juste les commandes aux volants tu as juste à brancher les connecteurs ensemble sans te soucier du bus can...

 

EDIT je ne connais pas l'année de ta captiva donc c'est pas sur à 100% pour les pin du can bus.....

Le manuel de la captiva, et bien sur la partie qui nous intéresse est pas la !!

http://www.autocats.ws/manual/chevrolet/tis1209/cis/Documents/Captiva-MY-2008/start_Captiva.html

 

EDIT II Bingo le can bus se nomme GMLAN sur la chevrolet :

Citation
GMLAN Serial Data Communications

 

General Motors in vehicle Local Area Network (GMLAN) is a family of serial communication buses (subnets) which enable Electronic Control Units (ECUs or nodes) to communicate with each other, or with a diagnostic tester.
GMLAN supports three buses, a dual wire high speed bus, a dual wire mid speed bus, and a single wire low speed bus.
  • High speed bus (500k bps) - typically used for sharing real time data such as driver commanded torque, actual engine torque, steering angle, etc.
  • Mid speed bus (approximately 95.2k bps) - typically used for infotainment applications (display, navigation, etc) where the system response time demands that a large amount of data be transmitted in a relatively short amount of time, such as updating a graphics display.
  • Low speed bus (33.33k bps) - typically used for operator controlled functions where the system response time requirements are of the order of 100-200 msecs. This bus also supports high speed operation at 83.33k bps used only during ECU reprogramming.
The decision to use a particular bus in a given vehicle depends upon how the feature/functions are partitioned among the different ECUs in that vehicle.
GMLAN buses use the Controller Area Network (CAN) communications protocol. Data is packaged into CAN messages, which are segmented into CAN ‘frames’. Each CAN frame includes header data (also known as the CAN Identifier, or CANId), and a maximum of eight (8) data bytes. A message may be comprised of a single frame, or multiple frames depending on the number of data bytes which defines the complete message. Data link arbitration occurs only over the header, or CANId, portion of a frame.
Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, commence à plus rien y comprendre

quand on va sur ce site par exemple

https://www.elec-auto.com/chevrolet/781-interface-commandes-au-volant-can-bus-chevrolet-captiva-avec-amplification-de-2007-a-2013.html

il parle bien d' INTERFACE COMMANDES AU VOLANT CAN BUS - CHEVROLET CAPTIVA AVEC AMPLIFICATION DE 2007 À 2013

 

donc ça dois bien servir pour les commandes au volant, ça reste quand même un sacré schimblick ces interfaces et pas evident de trouvé des infos sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...encore une fois commande au volant rien à voir avec le CAN ( Controller Area Network )

relis ta commande volant à ton autoradio avec les connecteurs que tu as ...ça fonctionne? > oui > ou > Non

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme résolu , merci d'avoir perdu un peu de ton temps pour m'aider à trouvez une solution

au risque de tous faire fumé , j'ai tenté le coup ,  j'ai brancher key1 sur ce satané boitier que certain appel canbus même si ça en ai pas un visiblement.

et ça fonctionne et rien à fumé , yahoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 19/04/2018 at 21:31, macandnews a dit :

J'ai également un autoradio chinois dans ma voiture et normalement ces appareils sont plug and play quand on achète un appareil spécifique à un véhicule.

Normalement, il suffit de brancher les connecteurs de l'autoradio sur ceux du véhicule. Il y a également des fils pour ajouter des options comme une caméra de recul ou autre.

Sur le mien, j'ai également deux fils “Key 1“ et “Key 2“, mais dans mon cas, ils ne sont pas utilisés.

Bonjour

Ne brancher surtout pas les fils KEY 1 Et KEY 2 il servent à la réinitialisation. les commandes au volant normalement fonction très bien sans les connecter

j ai une vidèo à ce sujet ici https://serrurier-dunkerque.blog4ever.com/a-quoi-sert-key-2-sur-autoradio-multimedia

Modifié (le) par pouillyjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 21/04/2018 at 10:24, slayer-fr a dit :

probleme résolu , merci d'avoir perdu un peu de ton temps pour m'aider à trouvez une solution

au risque de tous faire fumé , j'ai tenté le coup ,  j'ai brancher key1 sur ce satané boitier que certain appel canbus même si ça en ai pas un visiblement.

et ça fonctionne et rien à fumé , yahoooo

slt. je viens d'acheter une radio chinois et je suis en attente qu'il m'arrive. du coup je suis en train de m'informer sur les commandes au volants. enfin je suis tombé sur la discussion que ça m'intéresse.en bref j'aimerais bien savoir ou t'as branché les key 1 et key 2 parceque j'ai pas bien compris.tu les as branché avec les 2 fils can B high et can B low ou d'autres fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...