Aller au contenu

GO Print

Première imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour , je recherche ma première imprimante 3D pour me lancer dans ce monde ...J'ai lu tellement d'avis que je suis perdu , d'après la plupart des choses que j'ai lu j'hésite entre l'anet A8 et la dagoma discoeasy 200. J'ai besoin d'expérience ainsi que d'avis avec argument , et peut-être même de conseils pour un autre modèle.

Merci aux futurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @floofloow

Plusieurs remarques possibles AMHA

- tu ne connais encore rien au domaine

- tu ne sais peut-être pas exactement ce que tu attends de cette technologie ni si elle va répondre à tes attentes, si tu as des attentes

- tu ne sais pas si ça va te plaire

- tu ne sais pas si ça va être une curiosité momentanée ou une passion à long terme

En conséquence, pas besoin de dépenser 400€ s'ils doivent rester dormir sur une étagère comme on le constate souvent

Une Anet A8 >>>> te permettrait de découvrir l'activité pour un prix contenu, de te faire la main, et de bénéficier de l'expérience d'une ENORME base installée.

Il y a sur ce forum des individus incroyables tels que @papa50 @Maeke @Janpolantonou bien d'autres qui sont des puits d'expérience et qui sont allés au bout de ce qu'on peut faire avec une machine à deux balles. Enfin à deux balles au début. Pasque tu verras, c'est une activité qui pousse à la consommation, et pas seulement de filament : d'accessoires, de gadgets et de dispositifs destinés à "améliorer" sans fin la bête. Faut que tu le saches et que tu en tiennes compte. Tu sais pas ou tu mets les pieds !

D'autres qui ont eu des déboires sans fin, comme @Philippe Chaumont qui a galéré plus que de raison mais qui, à force de persévérance, est arrivé au bout. Des comme lui, il doit bien y en avoir quelques uns, c'est comme pour les bagnoles, on entend parler que de ceux qui sont mécontents. Les autres trouvent juste normal que ça marche.

Maintenant, si tu es sûr de ta motivation, si tu as parcouru les forums en long, en large et en travers, si tu as une idée assez juste et précise de ce que tu peux attendre de l'impression 3d pour ce que tu veux en faire, alors peut-être tu voudras taper directement dans quelque-chose de plus sérieux, mécaniquement, qu'un châssis en plastique.

Tu as l'Anet E10 >>>> qui reste dans ton budget imaginaire, et qui, technologiquement se rapproche le plus de celle qui rallie beaucoup de suffrages, la Creality CR10 ou CR10 S.... mais c'est pas le même prix !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anet E10 est en effet un assez bon choix, mais l'E12 est plus proche de la cr-10 que l'E10 en ce qui concerne la taille.

Par contre, méfies toi, certaines E10 ont eu des soucis sévères d'emballage et sont arrivées endommagées.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis au boulot désoler du temps’ de réponse , honnêtement je pense déjà prendre une A8 pour me familiariser avec tout sa et voir si cela me plaît à long terme comme dis plus haut ... j’aimerai aussi la monter moi même pour en apprendre plus dessus ..donc c’est une bonne imprimante Low cost si j’ai bien compris ? Et vous les achetez sur quelle site vous ? Merci d’avance et merci aux réponses déjà apportées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Des comme lui, il doit bien y en avoir quelques uns

J'espère bien :) Bon mes critiques sur l'Anet A8 sont centrées sur son manque de sécurité. A mon avis, Il faut absolument placer un détecteur de fumée près de l'imprimante, se munir d'un extincteur au CO2 et surveiller de près le connecteur du Bed qui doit supporter un ampérage un peu au-delà de ses capacités (le mien avait commencé à fondre). Parmi les améliorations, je citerai l'implantation d'un (au moins) MOSFET pour alimenter le bed et le changement de l'alimentation d'origine pour une 12V 30A. C'est facile à faire, ça ne demande pas de modifier le logiciel qui pilote l'imprimante. Enfin, il y a des modifications plus compliquées mais qui rendent la vie drôlement plus facile quand ça marche (hein ? Jean-Claude ;) ). J'en vois au moins trois (j''ai réalisé la première) : installer un BL-Touch, installer un extrudeur déporté et installer Octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Dagoma ne vaut vraiment pas le coup ? C’est le côté made in France qui m’interessais Dessus mais manque le plateau chauffant et l’ecran LCD à acheter à part quoi ...

Et du coup je comprend pas tout le jargon, je suis débrouillard mais vraiment novice là dedans lol..

Modifié (le) par floofloow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais te fais pas de souci pour le jargon, ça vient tout seul, et plutôt vite.

La Dagoma, comment dire ?

C'est sûrement une bonne imprimante. C'est juste que ceux qui t'ont répondu ne la connaissent pas.

Il y a bien ici un sous-forum Dagoma >>>>> mais quand on y jette un oeil, le premier truc qu'on voit c'est qu'ils seraient en difficulté financière.

Donc si tu veux acheter une machine dont la société est en train de lever les fourches, c'est toi qui vois, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toutes vos réponses ma anet A8 est commander , elle arrive ce samedi , y’a plus qu’a ce lancer dedans ! Je vous remercie de l’aide fournies et je pense encore en avoir besoin dans le’ futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...