Aller au contenu

GO Print

Cr-10, probleme de mise à zéro des axes X et Z


idomo

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans la communauté des utilisateur de CR-10, je m'adresse à vous pour un soucis de mise an route. Le montage de l'imprimante ne ma pas (trop) posé de problème.

Ce qui ce passe:

Quand je demande un auto-home, l'axe X va bien complètement à gauche et claque en buté pendant quelque seconde avant de s’arrêter et de passer au teste de Y, celui ci à priori ne pose pas de problème puisqu'il but une deux seconde puis recule et se cale en buté. Par contre axe Z peut rester en test buté pendant plus d'une minute avant que le moteur ne s’arrête.

Ce que j'ai vérifié et constaté:

J'ai débranché et rebranché les câbles, aussi bien sur les end-stop, les moteurs et sur la carte mère, en contrôlant bien les lettres. Pas de changement.

J'ai testé les déplacements des axes via la console, les axes Y et Z bougent bien dans un sens ou dans l'autre, mais le X ne bouge que dans un sens (le gauche). Si j'inverse les câbles X et Y les problèmes de mouvement se reportent sur Y.

J'ai donc un end-stop Z qui n'a pas l'air de vouloir faire son boulot et un contrôl moteur qui ne donne des ordres que dans un sens.

Voila, Avez-vous une suggestion à me donner?

Merci d'avance.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le mouvement en X, s'il ne bouge que dans un sens, c'est souvent signe que le end-stop est enclenché (du coup, il ne peut pas se déplacer vue qu'il pense être en butée), Pour vérifier ça, est-ce que tu as le même comportement quand tu appuis sur le switch à la main en le laissant enclenché au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Seb@stien, j'ai récupéré repetier il faut maintenant que je fasse reconnaitre l'imprimante à mon ordi (et problème de taille de cable usb aussi).

 

@ gisclace, merci de ta réponse. je bouscule ton idée. Le chariot va toujours vers la buté (vers la gauche). Donc soit le moteur tourne à l'envers, mais dans ce cas quand je lance l'auto-home il devrait aller vers la droite. Soit ce n'est pas ça.

J'ai refais un auto-home tout à l'heure et comparé le temps de réaction entre X et Y, ils ont l'air d'avoir le même temps de réaction, sauf que X ne fait pas (correctement) son petit retour en arrière.

Suite quand j'aurais réussi à lancer les commandes.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...