Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Yo' a dit :

Salut @RIPOFE,

 

J'en ai récemment acheté sur amazon.

à priori, c'est du OD 3 ID 2.

 

🙂

ça a l'air cohérent avec les plans fournis par E3D pour la V5. Tu as une version avec ID à 3.2mm et une version avec ID à 2mm.

Si c'est une V6,  il n'y a que du ID à 3.2

 

https://wiki.e3d-online.com/images/4/43/DRAWING-V5-BREAK.jpg

https://wiki.e3d-online.com/images/f/f3/V6-300-BREAK.pdf

A voir avec la qualité de fabrication de la ou c'est acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année

mon écran déporté de ma Discoeasy 200 commence à poser des soucis avec le bouton de commande (difficile de valider ). 

Je pense donc que je être obligé de remplacer la carte complète avec  cette référence  RAMPS1.4 LCD 12864 LCD Panneau De Contrôle pour Imprimante 3D 

Questions :

1/ est ce bien la bonne référence d'écran déporté (je ne l'ai pas vue dans la liste de la 1ere page)

2/ Faut il recharger le firmware 

merci d'avance

Modifié (le) par archer84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu n'es pas obligé de changer la Ramps, ni l'Arduino et donc pas le firmouère non plus

Tu as le choix  >>>ici <<<

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Tu n'es pas obligé de changer la Ramps, ni l'Arduino et donc pas le firmouère non plus

Tu as le choix  >>>ici <<<

Comment faut il faire sans changer la carte Ramps, ton lien me donne accès a Amazon rien de mieux. J'ai vu un bouton poussoir rotatif est ce que tu  soumets ?  

BP rotatif.jpeg

Modifié (le) par archer84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est pas ce que le lien devrait faire .... 

Dans Amazon tu tapes 12864 LCD et tu en auras tant que tu voudras  à tous les prix :

image.thumb.png.ff68bee5463dbdc037941d7d3528b205.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pardon, c'est pas ce que le lien devrait faire .... 

Dans Amazon tu tapes 12864 LCD et tu en auras tant que tu voudras  à tous les prix :

image.thumb.png.6ccc52f1be94d9781d98181ea47b06d5.png

Donc en changeant la carte complète équipée de l'écran n'implique pas le rechargement du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux changer la carte complète si elle marche, mais bon tu fais bien comme tu veux.

Le Firmouère, il n'est pas dans la Ramps mais dans l'Arduino qui est dessous. (le bidule bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux changer la carte complète si elle marche, mais bon tu fais bien comme tu veux.

Le Firmouère, il n'est pas dans la Ramps mais dans l'Arduino qui est dessous. (le bidule bleu)

Excuse moi je ne suis pas top cote vocabulaire des imprimantes 3D. il suffit donc juste de remplacer l'écran montée sur sa carte , l'ensemble est référencé 12864 LCD , le firmware est donc dans la carte "mère" de l'imprimante 

j'espère avoir compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça c'est la Ramps seule :

image.png.b6b4bb7e04cbb0528d9b7a1ab10b5805.png

Ça c'est l'Arduino  seul :

image.png.8da70d3df8c35eb2302c8f879a5416fd.png

Ça c'est l'écran seul :

image.png.5be2b56a89f2dd349ea041cafac3fd2f.png

maintenant  j'ai super compris , il faut dire des Co...ies pour arriver à comprendre et je m'en excuse

on voulait dire la même chose car je voyais une carte sous l'écran donc pour moi c'était comme çà 

super et merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je viens de comprendre

il y a 5 minutes, archer84 a dit :

.. /.. il suffit donc juste de remplacer l'écran montée sur sa carte

En effet l'écran est bien SUR sa propre carte.... mais on change l'ensemble carte/écran.

Je croyais que tu parlais de la Ramps

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @archer84

avant de changer l'écran, as-tu vérifié que rien (notamment des filaments de PLA) ne s'était mis au niveau du bouton poussoir ?

J'ai déjà eu ce problème et après un nettoyage avec une pince à épiler à bouts pointus (je n'ai plus le terme technique), c'est reparti sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RIPOFE a dit :

Bonsoir @archer84

avant de changer l'écran, as-tu vérifié que rien (notamment des filaments de PLA) ne s'était mis au niveau du bouton poussoir ?

J'ai déjà eu ce problème et après un nettoyage avec une pince à épiler à bouts pointus (je n'ai plus le terme technique), c'est reparti sans problèmes.

merci il semble que cela à au moins partiellement régler mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 29/02/2016 at 20:17, La Bidouille a dit :

laisse tomber ça te coutera plus chère que la dago pour aucun gain significatif

par contre tu peux envisager cela

Des tiges dites trapézoïdales... mais là il faudra revoir les deux pièces qui supportent le X  ... et modifier (dans les deux cas) l’adéquation entre la distance parcourue par "l’écrou" pour un tours et le nombres de pas de tes moteurs dans ton firmware  ( en général 1.25 mm pour tour de tiges filetées de 8 au pas iso et 2 mm  pour celle de la photo en, 8 aussi)

56d49773d2dfb_2016-02-1113_06_56-400mmT8

Mais ....mauvais plan à mon avis ....autant refaire une autre machine avec l’expérience acquise avec la Dago ;)

c'est pas faux cette solution ça coute moins chère mais il faut penser à tous ceux qui ne savent pas trop bricoler par contre le gain est sympa même sur une Dagoma et çà permet de monter  en qualité et en niveau petit à petit . tout le monde ne peut pas se payer des imprimantes plus cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, depuis que j'ai vu la nouvelle Disco Ultimate, j'essaye de trouver toutes les pièces des add ons et du kit evo discoeasy vers disco ultimate pour "upgrade" ma discoeasy en disco ultimate. J'ai trouvé la majorité des pièces mais y'en a quelques unes où je bloque.

Pour le Pack Expert : Les moteurs avec la tige trapezoidale intégrée : impossible d'en trouver en 24mm de hauteur.

Pour le pack evolution : Impossible de trouver la nouvelle carte, on voit qu'il y a leur logo dessus : est-ce qu'ils la produisent seulement pour eux ?

Pour le pack bi couleur : Comme j'ai pas envie de changer les fichiers de la structure de la tête j'essaie de retrouver le meme bloc de chauffe-buse double extrusion.

Voilà, mon but c'est d'arriver à trouver toutes les pièces pour pouvoir faire l'upgrade au moins cher possible.

Merci

 

 

Moteurs.jpeg

Tête bi couleur 1.jpeg

Tête bi couleur 2.jpeg

Carte.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte: c'est quasi sûr une Fysetc F5 enjolivée. Attention ce n'est pas clé en main, il audra la flasher.

Les NEMA avec tige trap intégrée sont généralement assez cher. Tu trouveras avec des moteurs 34mm à partir d'~30€ l'unité. Le pack vendu par DAGOMA est raisonnable avec toutes les pièces imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la carte merci ! 

Oui je suis d'accord que le pack de dagoma est plus pratique mais le défi est d'arriver à réduire le prix au maximum

Le problème avec les Nema avec tige trapezoïdale intégrée c'est qu'il faut qu'ils soient plus petits que 30mm sinon ça va soulever la structure.

J'ai trouvé ceux là mais ce sont des nema 14 et pas 17 comme ceux de la discoeasy. En plus pas sûr que se soient les mêmes voltages etc. Et c'est pas indiqué si la tige peut se changer (en même temps c'est Alibaba...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...