Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

il y a 15 minutes, radium51 a dit :

Vous avez les longueurs des différentes tiges lisses?

Je n'ai pas mesuré mais sur le listing il est marqué 8 tiges lisses de 36cm , 5 tiges de 27cm et 2 filetées de 30 cm

J'ai sous la main une baguette de cerf-volant en carbone d'une rigidité incroyable et très lisse

si certains veulent tenter voici un lien

 

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Huggy a dit :

Je n'ai pas mesuré mais sur le listing il est marqué 8 tiges lisses de 36cm , 5 tiges de 27cm et 2 filetées de 30 cm

J'ai sous la main une baguette de cerf-volant en carbone d'une rigidité incroyable et très lisse

si certains veulent tenter voici un lien

 

Ça a pas l'air très solide vu les commentaires.

 

Édit: merci pour les dimensions

Modifié (le) par radium51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radium51 a dit :

Ça a pas l'air très solide vu les commentaires.

ça dépend des dimensions

on peut aussi emboiter du 6mm dans du 8mm ...

ou acheter du plein chez ali

En plein c'est plus solide que l'acier mais ça fait cher la tige :/

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spore a dit :

Déjà, dans ce cas tu ne choisis surtout pas de transporteur pro, genre UPS, DHL et, le pire, Chronopost. Tu te contente des postes locales.

Les autres te font automatiquement une déclaration en douane et te facture également des frais de dossiers (20€ pour Chronopost, 10€ pour UPS de mémoire)

Dans ce cas tu as les 20% de TVA, plus des frais de douanes plus des frais de dossiers. Bon y a longtemps que je n'ai plus eu ce genre de déboire donc ça a peut être changé, n'hésitez pas à me corriger. Merci.

Ensuite, essaye de rester sous les 150€ voire 200 max car ces marchandises sont rarement contrôlées mais ça reste aléatoire hein, c'est pas garantie.

 

hé hé .... il a 15 jours avec  DHL obligé (2 kg) = 25€ de prune pour 100€ d'achat ( toujours 4x moins cher qu'en France ceci dit) je m'y attendais ...il faut l’intégrer dans son budget

Sinon au bout de prés de 200 commandes chez BG,(entre autre chinois) rien comme frais (sauf ci dessus) toujours en free. La plupart des achats individuels étant de 1 à 30€ au max (je split mes commande)

edit; il y a une tolérance jusqu’à 20€ d'achat pour les taxes (faudrait que je retrouve la source) et les chinois, en général,  minorent la valeur et la mettent en $

un autre edit :

il y a 12 minutes, spore a dit :

ahlala misère!

Donc, si je comprends bien, dorénavant quand on parlera optimisation fiscale, il faudra dire les GAFALB (Google, Amazon, Facebook, Apple et La Bidouille) :D

:$

Pourquoi ? j'ai réglé mes 25€ (sinon j'avais pas le matosO.o)

Je ne triche ni ne cache rien (pas facile en plus avec leur emballage en plastique gris bizarre).

De plus retrouver le même matos en France ...par correspondance aussi ... 5 à 10x plus cher, avec FP obligatoire plus cher que l'achat ....me met un peu les boules (essayez de trouver en Europe un PI zero à 5€ comme annoncé !!)

ps: je sens que je vais me faire fâcher par un modo 9_9   (;)
 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala misère!

Donc, si je comprends bien, dorénavant quand on parlera optimisation fiscale, il faudra dire les GAFALB (Google, Amazon, Facebook, Apple et La Bidouille) :D

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou !

Impressionnant la masse d’échanges autour de ces composants :) Quand on a conçu la machine, on ne pensait pas que vous vous poseriez toutes ces questions sur les composants.

De ce que j'en ai rapidement lu, il semble important de sortir une nomenclature complète - ok on va faire ça et la poster sur le site.

Notez que sur les slides 5 et suivantes du mode d'emploi il y a deja une bonne vue de tous les composants.

Pour les poulies - 20GT2-6 / tout autre modèle => changer le firmware.

Pour l'extrudeur - 40 dents, diam moyen 11.6mm / celui de l'ultimaker marche bien aussi, tout plein de modèles testes et il marchent tous plus ou moins (adapter le ressort ou ajouter une vis de serrage au design pour affiner le fonctionnement) => prendre le temps de retoucher le firmware, ça évite de se faire schtroumpf avec le flow ou le ratio d'extrusion ...

Pour le ventilo, n'importe quel centrifuge 5015 en 12V peut aller, faut juste faire attention a ce que le débit ne soit pas trop faible et que la PWM se transforme pas en on/off ...

Les tiges sont des ronds de 8mm de diamètre en inox 304 plein - on les fait couper a 360mm et 270mm - on a essaye avec du 6mm mais trop de souplesse - on a essaye avec du 10 et du 12 mais trop de poids et pas de gain reel sur la structure. Alors on est reste sur du 8mm.

Les tiges filetées sont aussi en inox 304, coupées a 305mm puis roulées.

Toute la visserie est en inox 304 tout pareil.

Nous cherchons en ce moment un nouveau fournisseur de LM8UU - a la suite de beaucoup de vos retours. L'idee est de limiter le besoin d'entretien et de maintenance préventive. On a essaye avec des roulements en Iglidur (sur barres alu) mais ca merde assez vite - il aurait fallu revoir beaucoup de notre design pour les adapter (tres faible pression admissible sur le roulement). On a essaye aussi avec des roulements imprimes mais la pareil, gros entretien et grosses modifs de dessin. Donc pas utile pour le moment.

Voila dans les grandes lignes, pour le reste si vous avez besoin de plus d'infos, a votre dispo !

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gauthier.dagoma,

Il y a 10 heures, gauthier.dagoma a dit :

De notre cote, nous mettons de la loctite sur toutes les machines montees (frein filet en francais dans le texte ...).

Ça impacte vos impressions les claquements ? Si oui et si vous avez besoin d'un coup de main, dites-moi.

De mon côté, sur une machine commandée montée, l'extrudeur est devenu défectueux dès une petite semaine d'utilisation.
A priori je n'ai pas vu de frein filet sur cette vis en particulier lorsque je me suis rendu compte qu'elle était en cause.

J'avais ouvert ce sujet sur le moment pour essayer de comprendre le problème.
Avec un exemple d'impression quand ça claque sur ce message.
La résolution ici et un exemple après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis toujours dans le contxte du post d'origine et si je peux me permettre

Le 15/2/2016 at 22:20, Low a dit :

Salut, qq1 à la référence de la roue denté de l'extruder ? J'ai pas trouvé sur le fofo n'y sur le site de Dago ..?

Le 17/2/2016 at 21:55, gauthier.dagoma a dit :

Pour l'extrudeur - 40 dents, diam moyen 11.6mm

roue dentée extrudeur

56ce4bb54098a_2016-02-2501_28_38-2pcsMK7

 

Ps : il n' y a pas un sous forum Prusa & Co ? il me semblait pourtant .....pour vider son fiel !!

Pour les pros du GIT des commits et autre repository, clone  aussi divers et avariés que les propos que l'on voit par ici ....vous êtes en voie de disparition les gars ...faut s'y faire ...il vous reste les technos sur la cryogénie... mais dépêchez vous le temps passe .... et surtout ne revenez que dans longtemps

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et laissez nous vivre notre vie avec nos merdes ... c'est un choix ! ....on a encore le droit ?

Il y a aussi une rubrique "discussion" ou ça déblatère pas mal ....et puis aussi l'incontournable IRC !!! (ne vous inquiétez pas on ne viendra pas le polluer...je dois encore avoir un minitel qui traine si besoin)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/2/2016 at 11:00, Nebraan a dit :

Je commence à avoir un peu de wobble sur mes impressions, quelqu'un sais ou je peux trouver des tiges filetées de bonne qualité?

C'est étrange elle m'ont l'air de qualité correcte .... eventuellement je regarderai plutôt les écrous !

par contre pour valider ton soupçon ...montes les tiges à l'envers ! elles doivent êtres moins "usées" en haut en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet,

Ebavureur à 3€31 port compris Reçu en 13 jours.

20160229_102424.thumb.jpg.2b4e5ca89c014f

http://www.banggood.com/fr/NB1100-Burr-Handle-Shavebar-Deburring-Handle-Tool-Cutting-tool-p-931158.html

Le lien du fabriquant pour les plus motivés (qui cliquera comprendra):

http://www.deburringtools.cn/

 

il me rappelle un autre ébavureur vendu sur un autre site...

 

Modifié (le) par lefresh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lefresh a dit :

Ebavureur à 3€31 port compris Reçu en 13 jours.

Hé hé ;)

le probléme c'est que les lames coutent un bras ..... au moins 4€ le lot de 10 xD

Ps: c'est pas bien de laisser son mot de passe sur un post'it  O.o et les cartouches de save devraient êtres au coffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

Ps: c'est pas bien de laisser son mot de passe sur un post'it  O.o et les cartouches de save devraient êtres au coffre

 

Ouchhhh, on sens l'âme de l'auditeur... ;)

Rassure toi, les mots de passe sont bien cachés... sous le clavier ;) (j'ai déjà vu ça...).

Pour la bande je prends un risque énorme en la laissant sur mon bureau..... 56d44c6fb2d22_2016-02-2914.45.50.thumb.j

[edit] a moins que tu parle du LMAO... un goodies tout simplement. on a pas bcp de softs qui acceptent un MDP de 4 caractères, d'habitude c'est plutôt 18 caractéres donc 5 spéciaux , 2 majuscules, 3 minuscules, 4 chiffres, un changement tout les 15 jours avec une différence de plus de 80% sur 20 occurences..... Histoire d'être certain de le trouver effectivement collé aux écrans.. ;)

 

[edit2]

Et pour te rassurer, les disques dur sont encore vierges (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit hein, j'ai pas été vérifier ^^).

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

J'ai vue des axes z fait avec des tiges fileté + vis à roulement. ça coute un bras mais je me demande si ça fait vraiment une différence. Je cherche à améliorer le rendu de ma D200 et c'est une des options que j'envisage mais vue le prix j'aimerais en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nebraan a dit :

vis à roulement

laisse tomber ça te coutera plus chère que la dago pour aucun gain significatif

par contre tu peux envisager cela

Des tiges dites trapézoïdales... mais là il faudra revoir les deux pièces qui supportent le X  ... et modifier (dans les deux cas) l’adéquation entre la distance parcourue par "l’écrou" pour un tours et le nombres de pas de tes moteurs dans ton firmware  ( en général 1.25 mm pour tour de tiges filetées de 8 au pas iso et 2 mm  pour celle de la photo en, 8 aussi)

56d49773d2dfb_2016-02-1113_06_56-400mmT8

Mais ....mauvais plan à mon avis ....autant refaire une autre machine avec l’expérience acquise avec la Dago ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...